Si le tampon encreur a souvent été considéré comme un simple outil de marquage, les entreprises ont du mal à s’en passer de nos jours. Il a évolué au fil des ans et de nombreux modèles sont maintenant destinés aux sociétés. De plus, cet outil ne sert plus seulement à authentifier ou tamponner un document. Il a désormais plusieurs cordes à son arc. Découvrez les différentes fonctions d’un tampon encreur pour votre entreprise.
Le cachet d’entreprise
Lorsque l’on parle de tampon encreur, le premier qui nous vient à l’esprit est le cachet d’entreprise. Même s’il faut préciser qu’un tampon n’a généralement aucune valeur juridique, le cachet est le sceau de reconnaissance. Il s’agit d’une empreinte qui servira à contenir les informations importantes et obligatoires de l’entreprise et qui sera mise sur des documents officiels comme les devis, contrats, etc. Idéalement, il est créé au même moment que l’entreprise et sa conception peut se faire en très peu de temps.
Le tampon encreur : un outil pour organiser
Le tampon à formule standard permet d’optimiser et de trier vos documents en un temps record. Il facilite le quotidien des entrepreneurs en ce qui concerne la gestion administrative. On en trouve sous plusieurs formules comme : « Confidentiel », « Urgent », « Rappel », « Payé », « Acquitté », « Important », etc. Vous pouvez vous rendre sur le site d’une société spécialisée dans la vente de tampons encreurs pour découvrir plusieurs modèles et choisir celui qui vous convient.
Le tampon encreur : un excellent outil de numérotation
Même si certaines personnes considèrent le tampon numéroteur comme celui dont on peut se passer, la numérotation de documents est généralement plus stratégique qu’on ne le pense dans une entreprise. Cet outil peut être utile pour marquer rapidement des chiffres sur vos dossiers ou documents, quelle que soit leur épaisseur. Il est différent des autres tampons, car il ne contient pas de textes ou de logo, mais plutôt une série de chiffres plus ou moins longue. Il faut également notifier qu’en fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour des modèles à incrémentation automatique ou pour ceux à incrémentation manuelle.
Le tampon encreur pour l’authentification d’un document ou personnalisable
Ce type de tampon est le véritable allié des chefs d’entreprise ou représentants commerciaux pour l’identification de leur société. Il est disponible en plusieurs formats comme celui de poche. Ce tampon est discret, compact et indique des informations officielles sur une entreprise comme la dénomination sociale, le siège social, des numéros de téléphone, etc. De plus, il sert à officialiser une approbation entre une entreprise et ses fournisseurs par exemple. En d’autres termes, ce tampon sert à authentifier la valeur d’un document.
Le tampon dateur
Vous avez déjà sûrement entendu au moins une fois dans une entreprise des questions comme : « Quand est-ce que le client a payé cette facture ? », « Quand est-ce que ce document a été reçu ? » ou encore « Ce bon de commande a été émis à quelle date ? ». Le tampon encreur dateur apporte les réponses à ces différentes interrogations. Il vous permet de remonter dans l’historique de votre entreprise en notant avec précision les dates d’émission ou de réception de dossiers.
Son usage est très pratique, car il est doté d’un système à encrage manuel et d’une empreinte chiffrée qui peut être réglée. Voilà tout ce que vous devez savoir sur les différentes fonctions d’un tampon encreur. C’est un outil qui doit désormais vous accompagner au quotidien dans votre entreprise.
- Les fusées réutilisables : un pas en avant pour l’exploration spatiale ou une menace environnementale ? - 11 décembre 2024 à 18h21
- Outils d’enquêtes en ligne : découvrez l’alternative économique et intuitive adaptée aux entreprises européennes - 11 décembre 2024 à 18h18
- Technologies éducatives et jeux numériques : apprendre facilement en s’amusant - 11 décembre 2024 à 15h52