Fabricant de Tiny House ou petite maison en bois  : Quadrapol

Fabrication de tiny house ou petite maison en bois !

Le besoin en logement est l’un des plus indispensables. Une bonne habitation offre un cadre de vie idéal pour grandir et pour se consacrer au mieux à d’autres activités quotidiennes. Les alternatives aux maisons classiques sont aujourd’hui diverses offrant des avantages considérables. Vous pourriez adopter une excellente petite maison en bois sur mesure. Quadrapol est une référence en termes de construction immobilière écologique. Le constructeur fabricant de tiny house est passionné de la préservation de l’environnement.

Exerçant depuis 2008, il sortit en 2014 des nano-habitats qui sont de véritables maisons en bois : tinyhouse, studio de jardin, chalet et lodge en bois. Ces constructions mobiles et écologiques offrent une excellente alternative aux maisons classiques. Leurs performances et leurs bénéfices pour l’environnement sont importants. Découvrez tout l’intérêt d’une maisonnette en bois sur roues avec le constructeur expérimenté Quadrapol !

Fabricant QUADRAPOL et ses produits

Quadrapol s’est lancé en 2008 avec des chalets et des maisons en bois haut de gamme. Depuis ses débuts, l’entreprise insistait sur les caractères autonome et écologique de ses produits. Les offres spécifiquement en bois de ce constructeur se sont développées au fil du temps. Il propose aujourd’hui de petites maisons en bois.

Ces habitations peuvent être construites avec ou sans permis de construire. De manière plus pratique, Quadrapol permet d’avoir des chalets, des lodges et des studios de jardin de grande qualité. Avec ce spécialiste de l’immobilier écologique, vous accédez également à des logements nomades ou tiny house. Ces maisons sont très en vogue grâce à leurs performances et caractéristiques. Vous pourrez découvrir différentes maquettes de logements présentant ces particularités.

Toutefois, il est tout à fait possible d’avoir des réalisations entièrement personnalisées qui répondent parfaitement à ses besoins et qui s’adaptent à ses préférences et contraintes. Si vous doutez encore de l’intérêt d’un petit habitat en bois, vous devriez parcourir ses nombreux avantages à divers niveaux.

Quels sont les avantages d’une tiny home ?

Les maisons classiques modernes offrent globalement une qualité de vie satisfaisante. Toutefois, elles ont un lot de contraintes. Parcourez différentes raisons pour lesquelles les maisonnettes en bois sur roues sont une excellente option.

La possibilité de les rendre autonomes

Les constructions tiny house réduisent considérablement l’impact environnemental. Ceci est au cœur même de la démarche Quadrapol. En dehors des processus de création beaucoup plus sains de ces maisons en bois, différents systèmes intégrés à ces maisons les rendent autonomes. Ces derniers offrent également une grande sensation de liberté.

En pratique, Quadrapol a développé des systèmes d’autonomie en eau et en énergie. Ces dispositifs permettent de réduire les dépenses de ressources. C’est le juste nécessaire qui est consommé. L’autonomie apportée par ces maisons à échelle humaine permet également de les installer sur des terrains qui ne sont pas reliés aux réseaux. Elle donne la possibilité de mettre sa petite maison en bois n’importe où, même en pleine nature.

L’autonomie en eau et l’autonomie en énergie de ces maisons sont possibles grâce à des systèmes sophistiqués. S’ils ont un certain coût, ils ont une réelle efficacité et permettent de faire de grandes économies à long terme.

L’aspect écologique et autonome

Les aspects autonome et écologique des nano-habitats sont assez liés. La pollution de l’environnement par l’homme atteint des proportions inquiétantes. Réduire l’impact carbone des activités humaines et passer à des modes de vie plus écologiques est aujourd’hui presque une nécessité. Il faut noter que 8 % des émissions mondiales de C02 présentes dans l’atmosphère proviennent de l’industrie du ciment.

L’émergence d’un nouveau type d’habitat écologique et autonome a un enjeu majeur. Quadrapol permet de faire de ce besoin urgent une nécessité. Les tiny house affichent efficacement la volonté et les valeurs de leur constructeur. Le principal objectif de Quadrapol est d’atteindre la neutralité carbone avec des maisons en bois qui fonctionnent de façon autonome. Les matériaux et les techniques de fabrication d’une tiny house en font une création écologique réduisant efficacement l’impact carbone. Il faut rappeler que le bois stocke efficacement le CO2.

Les systèmes autonomes de ces maisons leur permettent de mieux se rapprocher des objectifs de préservation de la nature. Ces créations offrent également aux habitants des maisons saines avec une qualité de vie optimale. Elles permettent de se rapprocher au mieux de la nature.

La transportabilité et la polyvalence

Les bénéfices de tiny house sont multiples. Ces maisons sont notamment très pratiques et facilement transportables. Sur des roues, ces constructions peuvent facilement se déplacer et s’installer à des lieux de son choix. Il faut noter que ces maisons sont de vraies ossatures en bois contrairement aux caravanes et aux mobil homes.

Une petite maison de Quadrapol est faite de matériaux durables et responsables. Sa durée de vie est alors largement supérieure à celle d’une simple caravane. Il faut également noter que les usages possibles de cette maison sur roues sont multiples. Elle peut servir de résidence principale ou de résidence secondaire.

Ces constructions servent dans des cadres professionnels avec des locaux d’entreprise et dans le contexte du tourisme et de la location durables.

L’isolation thermique et le confort

La maisonnette en bois sur roues rassemble également tous les avantages de son matériau de construction. Entre autres, le bois est 12 fois plus efficace que le béton en matière d’isolation. La laine de bois, le lambris et le bardage notamment permettent de booster la qualité de l’isolation thermique et de l’isolation phonique.

Vous profitez au mieux de ces atouts dans une tiny house. La qualité de l’isolation de ces maisons n’est pas le seul facteur qui justifie leur confort. Il faut également noter que le bois permet d’optimiser les surfaces. Avec une tiny house, vous profitez de tout le confort dans une maison de 20 m². La faible épaisseur des murs dans ces installations optimise la surface habitable.

Faire la meilleure expérience de ce type d’habitation !

Les atouts des petites maisons en bois s’étendent à bien d’autres domaines. Elles sont notamment largement accessibles à des personnes de tous les profils. Leur coût est très raisonnable et il est possible de les acquérir par un financement via un crédit à la consommation.

Les délais de construction de ces maisons sont aussi largement inférieurs à ceux des habitations classiques. Les retraités, les jeunes actifs, les freelances et les professions libérales notamment peuvent facilement faire une bonne acquisition de tiny house. Pour réussir efficacement ce processus, contactez Quadrapol qui offre incontestablement les meilleures garanties.

Quadrapol : Fabricant de tiny house efficace et moderne depuis 2014, ce géant de l’immobilier écologique vous permet d’avoir la maison en bois de vos rêves.

En savoir plus

Actualités des entrepreneurs

Dossiers à la une

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Changement d’une manivelle volet roulant : pourquoi est-ce important ?

Bien que votre volet roulant ne présente aucun signe de dysfonctionnement, il est tout de même possible qu’il se bloque de façon subite. Si...

Comment réaliser l’aménagement de son espace de travail ?

S'il s'est imposé comme une alternative quasiment incontournable pour des milliers de salariés pendant la crise sanitaire, le télétravail a aussi fait de nouveaux...

Marc Muret : Utilisation du métavers dans le métier de la santé

Il existe de nombreuses applications potentielles pour les métavers dans le domaine des soins de santé. Par exemple, les professionnels de la santé pourraient...
Advertismentspot_img