in

Des informations précieuses si vous souhaitez représenter votre entreprise en ligne à l’aide d’un créateur de sites web  

Jamais, au grand jamais, il n’a été aussi facile au grand public de créer des sites web de A à Z. Et ces personnes n’ont même pas besoin de connaître une seule ligne de commande de tous les langages de programmation qui existent. 

Cette facilitation a des avantages, mais aussi quelques inconvénients. Dans cet article, nous vous présenterons quelques points que vous devez connaître afin d’utiliser au mieux les plateformes de création de sites web.

 

Pourquoi utiliser une plateforme pour créer un site web ?

Tout le monde ne s’y connaît pas en langages de programmation web. Et je dirais même qu’une partie des développeurs informatiques ne connaissent pas ou ne maîtrisent pas des langages web comme HTML, PHP, JavaScript, etc. L’informatique est un immense océan de savoir et de connaissance, et chaque développeur se spécialise dans une partie.

Aussi, le plus gros avantage d’utiliser une plateforme de création de site web c’est son accessibilité à tout le monde. Vous pouvez être une simple personne qui veut lancer un site web qui vend des produits ou des services, sans avoir recours à une boîte de développement web pour faire le travail, et qui finira par vous facturer une petite fortune pour cela.

Les petites entreprises connaissent déjà des difficultés financières pour se lancer, et il ne faudrait pas que la création d’un site soit un gros trou dans le budget.

 

Quelques points à connaître sur l’utilisation d’un créateur de sites web

Comme pour tous les services en ligne, il ne faut jamais se lancer tête baissée sans faire ses devoirs, et voici ce qu’il faut retenir pour bien choisir un créateur en ligne de site web.

  •   Réputation du créateur en ligne. Là, c’est pareil que pour un fabricant de smartphone ou de PC. Il faut se renseigner sur le créateur en ligne de sites web avant de collaborer avec lui ou d’utiliser ses services. Internet est votre ami et il vous aidera à dénicher des informations très utiles sur l’expérience et les retours des clients, la qualité de la prise en charge, la facilité d’utilisation de la plateforme, etc. En gros, il faut chercher un prestataire réputé qui propose des services de qualité et surtout une facilité d’utilisation. Ce dernier point est très important, car si la plateforme est puissante, mais pas facile à utiliser, autant aller voir une entreprise pour créer votre site web. Cependant, et je sais que les recherches peuvent être difficiles, voici un site qui vous fournira des informations détaillées sur les services proposés par des créateurs de sites web réputés. Faites-y un petit tour pour en savoir plus et surtout en choisir un.
  •   Services proposés. Prêtez attention aux services proposés par les créateurs de sites web. Certains proposent uniquement la création de sites vitrines (statiques), et d’autres des sites dynamiques. En fonction de vos besoins, vous pouvez être dirigés vers l’un ou l’autre. En réalité, tout dépend de votre site web : si vous voulez un site pour présenter votre entreprise ou vos services, un site vitrine est largement suffisant. Si votre site prend en charge des commandes avec suivis et toutes autres informations liées au e-commerce, il vous faut un site dynamique. Tout ça pour dire que vous devez bien choisir pour ne pas payer des services en plus (vous achetez un camion alors que vous avez besoin d’une fourgonnette). Et cela nous ramène au point suivant.
  •   Prix. Ces plateformes de création de sites web proposent des prix, souvent forfaitaires, en fonction du site que vous voulez créer. C’est logique. Renseignez-vous sur ces prix affichés afin de choisir la meilleure option pour vous. Comme dit plus haut, ne payez pas pour des services que vous n’allez pas utiliser. Ça veut dire que si votre site est statique (vitrine), ne prenez pas un forfait pour un site dynamique. Cela vous coûtera plus cher, et pour rien au final.
  •   L’hébergement. La plupart des gros prestataires de création de sites web en ligne proposent des hébergements pour leur solution. Si c’est le cas, je vous conseille de prendre leur hébergement. Souvent, ces plateformes utilisent des logiciels spécialisés pour déterminer la parfaite solution d’hébergement pour un site. Non seulement vous n’aurez pas à déterminer vos besoins en termes de bande passante, puissance de traitement, stockage, etc., mais aussi votre site fonctionnera mieux sur l’hébergeur de l’entreprise qui vous a créé le site.
  •   Chercher des solutions connues ou open source. Pour créer un site, il faut le coder à l’aide d’un langage de programmation comme PHP, HTML, etc. C’est la base. Mais, les prestataires qui proposent des plateformes de création de sites web peuvent utiliser des solutions propriétaires pour créer des sites. En somme, ce n’est pas un problème sur un site vitrine, mais ça peut le devenir sur un site dynamique. En proposant des solutions propriétaires, le prestataire vous oblige de façon indirecte à revenir vers lui pour le support technique. Et cela n’est pas optimal pour vous en tant qu’entrepreneur. Mon conseil ici, c’est d’essayer de trouver des plateformes qui créent des sites à l’aide de solutions connues (PHP, ASPX, etc.) ou open source. Comme ça, si vous avez un pépin, n’importe quel développeur web pourra trouver et corriger le problème.
  •   Faire attention aux abonnements. Certaines plateformes proposent la création de site web contre un abonnement mensuel. Si l’abonnement comprend la création et l’hébergement du site web, c’est normal. Si l’hébergement n’est pas compris, vous devez faire attention pour ne pas souscrire à un abonnement inutile en plus.

Il faut remercier les développeurs et les ingénieurs des entreprises qui proposent des plateformes de création de sites web entièrement automatisées.

Découvrir un site qui vous fournira des informations détaillées sur les services proposésVoilà, vous savez pratiquement tout sur les plateformes de création de sites web. C’est des solutions très pratiques et qui commencent à gagner en popularité, mais il faut tout de même faire attention dans quoi vous vous embarquez.

Suivez ces conseils et vous serez à même de créer votre site via une de ces plateformes et d’être le gagnant du lot.

 

Facebook Comments Box
Actualités des entrepreneurs

Written by Actualités des entrepreneurs

Accros de l'information sur internet,, suivez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par le seo, Référencement Google, moteurs de recherche,  l'entreprenariat, les nouvelles technologies, technologies du Web, digitale. Vous pouvez proposer des news professionnelles en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes ; que vous nous apporterez avec un texte nouveau . Au plaisir de partager vos contenus.

PARC ATTRACTION MARIO BROS A OSAKA

PARC ATTRACTION MARIO BROS A OSAKA : DECOUVREZ SUPER NINTENDO WORLD !

devenir travailleur independant

Comment devenir travailleur indépendant : le guide ultime !