Comment gagner des revenus complémentaires en 2022 ?

Crise économique et factures d’énergies qui explosent, les Français voient leurs dépenses augmenter dangereusement chaque année.

Pour y faire face, ils sont de plus en plus nombreux à chercher des moyens d’augmenter leurs revenus. Il existe en fait de nombreuses astuces et solutions qui permettent de générer d’arrondir les fins de mois.

Voici quelques-unes de ces solutions accessibles au plus grand nombre.

Louez votre matériel entre particuliers

Qui n’a pas une perceuse, une tondeuse, des équipements de sport, de l’électroménager, ou encore de l’équipement pour bébé, qui ne sert qu’occasionnellement ? Louer ce matériel entre particulier est une source de revenu pour le loueur, et d’économie pour le locataire. En plus, cela permet de lutter contre la surconsommation, ce qui est bon pour la planète.

Cette activité de location de matériel entre particuliers est une formule qui séduit de plus en plus de français. Pour répondre à cette demande, de nombreux sites internet ont vu le jour, pour mettre en relation les particuliers. Sites généralistes ou spécialisés, ils permettent de trouver n’importe quel matériel à louer autour de chez vous, grâce à des annonces géolocalisées.

C’est une solution économique, pratique et écologique. Le loueur, lui, non seulement rentabilise son matériel, mais en tire un complément de revenu. Si vous avez plusieurs machines à louer, vous pourrez en tirer des revenus substantiels. Le revenu potentiel moyen a été estimé à 150 euros par mois.

Vendez les vêtements qui encombrent vos placards

Le marché des vêtements de seconde main est en plein boom. Mais il n’est pas réservé aux professionnels. Tous particuliers peut vendre les vêtements dont il n’a plus l’usage. Si vous avez des piles de vêtement en bon état qui dorment sur les étagères de votre placard, offrez-leur une seconde vie.

Il suffit de les prendre en photo, de vous inscrire sur un site de vente entre particuliers, et de les proposer à la vente au prix que vous estimez juste. Pour choisir un site, vous n’aurez que l’embarras du choix. En plus de débarrasser vos placards, vous récupérez du cash pour vous acheter de nouveaux vêtements.

Vendez les objets dont vous n’avez plus l’utilité

Après les vêtements, continuez à désencombrer vos placards de tous les objets dont vous ne vous servez plus. Ils seront certainement utiles à d’autres, qui seront très contents de pouvoir se les offrir à un prix réduit. Et n’oubliez pas la cave, le jardin ou le garage.

Vous avez certainement plein d’objets dont vous ne vous êtes pas servi depuis très longtemps qui risquent de se détériorer. Autant qu’ils soient utiles à quelqu’un. Cela peut aussi être des cadeaux que vous avez reçu à Noel ou pour votre anniversaire. C’est encore mieux car ils sont tout neuf, vous en tirerez un meilleur prix.

Touchez de l’argent en faisant vos courses

Gagner de l’argent en faisant ses courses est aujourd’hui possible en France grâce au cashback. Le cashback est une pratique qui existe depuis plusieurs années dans certains pays. Arrivé depuis quelques années en France, il se démocratise rapidement. En effet, plus d’un Français sur quatre l’a déjà utilisé.

Quel est le principe du cashback ? Le cashback permet de récupérer de l’argent sur vos achats lors d’un achat en ligne. C’est différent d’une promotion, car le consommateur n’aura pas de réduction lors de l’achat, mais touchera une commission selon le pourcentage du montant total dépensé. Cette technique est mise en place par les sites de cashback qui nouent des partenariats avec une multitude de sites marchands dans différents secteurs (prêt-à-porter, beauté, voyage, informatique…).

Pour s’assurer qu’un site e-commerce en propose, il suffit d’aller sur le site d’un acteur de cashback et de rechercher le site e-commerce en question. Pour bénéficier du cashback, il faut s’inscrire sur un site de cashback et vous avez directement accès à toutes les offres. Certains acteurs du cashback ont aussi développé des extensions de navigateur qui vous indiquent, quand vous naviguez sur un site marchand, si ce marchand bénéficie d’une offre cashback.

Proposez vos services à des particuliers

Nouvelle tendance, après l’échange de matériels, c’est l’échange de services entre particuliers qui se développe en France. Là encore, des sites internet mettent en relation les particuliers qui ont besoin d’un coup de main et ceux qui proposent leur aide (rémunérée) pour de menus travaux de bricolage, ou autres services pour lesquels les pros ne se déplacent pas.

Comment cela fonctionne ? Les demandeurs de services postent une annonce décrivant leur demande. Cette annonce est diffusée à tous ceux qui sont inscrits et proposent des services correspondant à cette demande. En proposant vos services sur ce type de plateforme, vous répondez à des demandes très qualifiées, puisque le demandeur est dans le besoin et dans l’attente d’une offre de votre tarif. Si vous avez un talent de bricoleur, vous pouvez ainsi générer des revenus complémentaires sur vos heures perdues.

Actualités des entrepreneurs

Dossiers à la une

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Changement d’une manivelle volet roulant : pourquoi est-ce important ?

Bien que votre volet roulant ne présente aucun signe de dysfonctionnement, il est tout de même possible qu’il se bloque de façon subite. Si...

Comment réaliser l’aménagement de son espace de travail ?

S'il s'est imposé comme une alternative quasiment incontournable pour des milliers de salariés pendant la crise sanitaire, le télétravail a aussi fait de nouveaux...

Marc Muret : Utilisation du métavers dans le métier de la santé

Il existe de nombreuses applications potentielles pour les métavers dans le domaine des soins de santé. Par exemple, les professionnels de la santé pourraient...
Advertismentspot_img