Obtenir des liens pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche

Sur Internet, le bouche-à-oreille s’appelle le netlinking. En effet, quand quelqu’un met un lien de leur site Web vers votre site Web, ils vous recommandent.

La création de liens est un excellent moyen d’obtenir du trafic. En fait, c’est à peu près le moyen idéal pour obtenir du trafic. Le netlinking aide également à votre classement dans les moteurs de recherche. Ne le négligez pas !

Généralement, plus il y a de sites qui dirigent les gens vers votre site Web, mieux c’est. Google, en particulier, tient compte du nombre de liens qui pointent vers votre site Web.

La qualité de ces sites fait également une différence. Plus le classement d’un site Web qui renvoie vers vous est bon dans les moteurs de recherche, plus il profite à votre propre classement.

En termes de marketing sur les moteurs de recherche, cela s’appelle du link building. C’est une mesure du nombre d’autres sites Web liés à votre site.

Lorsqu’une personne recherche un mot-clé pertinent, les moteurs de recherche tiennent compte de la popularité des liens pour déterminer quels sites Web apparaissent comme des listes naturelles et à quelle hauteur ils apparaissent dans l’ordre hiérarchique.

Il existe plusieurs façons d’obtenir des liens :

Listez votre site Web dans les annuaires

Commencez par des annuaires locaux, ceux de votre ville, de votre département puis de votre région, Visez ensuite les annuaires généralistes. Il existe de nombreux annuaires de liens, et beaucoup sont puissants et bien référencés. Ils vous aideront à obtenir un lien de qualité vers votre site Internet.

Trouver des partenaires pour des échanges de liens

Proposez d’échanger des liens avec d’autres sites Web, de préférence des sites dans la même thématique que le vôtre, mais pas que…

C’est une opportunité gagnant-gagnant. Mais soyez sélectif quant au choix des sites Internet réputés et offrant un contenu de qualité. Les liens avec des sites Web douteux vous donneront une mauvaise image et pourraient altérer votre référencement.

Utiliser des articles et de la publicité

Rédigez des articles ou envoyez des annonces publicitaires à des sources en ligne. Inclure votre lien à la fin ou dans le corps de l’article. S’ils diffusent votre histoire, vous aurez un lien. Les blogs 1two.org généralistes et les blogs thématiques sont gourmands en contenu qualitatif. Écrivez pour eux.

Incitez les autres à vouloir créer un lien vers votre site Web

Comment pouvez-vous amener les autres à vouloir créer un lien vers votre site ? C’est simple. Créez quelque chose de valeur pour eux ou leurs clients. Les moyens d’ajouter du contenu de qualité à votre site Web incluent :

Écrivez en corrélation avec votre niche. Si vous vendez des cages à oiseaux, vos meilleurs clients et prospects ont un point commun. Ils ont un intérêt pour les oiseaux.

Ils vont être impatients de lire des articles sur les oiseaux et l’observation des oiseaux. Fournissez des histoires et des informations intéressantes sur votre site Web.

Fournissez une bibliothèque de liens intéressants. Affichez des liens qui dirigent les visiteurs vers d’autres sites d’intérêt dans votre créneau. Si les autres sites ne sont pas des concurrents et que vous êtes à l’aise avec leur réputation, répertoriez-les et/ou créez un lien vers eux.

Recommandez des articles pratiques et des livres. Rassemblez des articles utiles dans votre créneau. Offrez des conseils sur la sélection des sources et l’achat de produits.

Offres réciproques. Si vous présentez des offres gratuites (telles que des coupons) pour des entreprises non concurrentes dans une section spéciale de votre site Web, ces entreprises ne voudront-elles pas renvoyer vers vous ?

Exemple : si vous vendez des ordinateurs, vous souhaiterez peut-être échanger des liens et même afficher des offres réciproques avec une entreprise qui répare des ordinateurs – en supposant que vous n’offrez pas ce service vous-même.

Séminaires en ligne. Parrainez des sessions de chat en ligne gratuites en relation avec le sujet de votre site. Invitez un expert à participer. Annoncer des séminaires à la presse.

Faites un glossaire. Que signifient les mots courants dans votre domaine d’expertise ou votre entreprise ? Expliquez-les aux visiteurs en termes simples. Expliquez vos différents types de produits et services.

Blogguez. Créez un journal en ligne continu d’informations utiles présentées avec votre propre perspective unique.

Est-ce que l’une de ces idées fonctionnerait sur votre site Web ?

La règle est simple. Créez du bon contenu. Faites-le savoir aux autres. Les demandes de lien viendront. De plus, si vous sortez pour solliciter des partenaires de liens, vous aurez un site Web beaucoup plus fort et riche en contenu à leur faire miroiter.

Actualités des entrepreneurs

Dossiers à la une

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Changement d’une manivelle volet roulant : pourquoi est-ce important ?

Bien que votre volet roulant ne présente aucun signe de dysfonctionnement, il est tout de même possible qu’il se bloque de façon subite. Si...

Comment réaliser l’aménagement de son espace de travail ?

S'il s'est imposé comme une alternative quasiment incontournable pour des milliers de salariés pendant la crise sanitaire, le télétravail a aussi fait de nouveaux...

Marc Muret : Utilisation du métavers dans le métier de la santé

Il existe de nombreuses applications potentielles pour les métavers dans le domaine des soins de santé. Par exemple, les professionnels de la santé pourraient...
Advertismentspot_img