Happytech ou Happy Technologies : Technologie au service du bien-être en entreprise

Il n’est un secret pour personne que le bien-être au travail est un véritable facteur qui entraine la productivité ainsi que la performance en entreprise. Pour ce faire, il est important de mettre tous les moyens en œuvre afin de favoriser l’épanouissement des employés.

C’est dans ce but que Happytech a été créé. Souhaitez-vous en apprendre davantage sur ce collectif ? Découvrez-en davantage ici.

Qu’est-ce que la Happytech ?

La Happytech est une nouvelle association créée à l’instar de FinTech et de FoodTech, un collectif qui regroupe les entreprises qui exploitent le numérique dans le secteur alimentaire. La mise en place de cette organisation est partie d’un simple constat. Les fondateurs de ce label ont remarqué que le bien-être au travail était important pour la productivité de l’employé.

C’est alors qu’ils ont réuni différents acteurs tels que les chefs d’entreprise, les entrepreneurs et d’autres individus qui tentent de soutenir au quotidien les salariés non épanouis.

C’est de là qu’est née Happytech. Cette association est implantée aussi bien en Europe, en Australie et en Amérique du Nord. Elle est composée d’importantes sociétés à savoir : Boost Your Fit ; Comeet et We Hobby.

L’objectif de ce collectif en 2018 était de rallier plus d’une centaine d’entreprises à leur cause. Les fondateurs de Happytech sont allés encore plus loin en interpellant le président français Emmanuel Macron au cours de leur dernier salon Viva Tech.

Les technologies au service du bien-être

bien-être au travail était important pour la productivité de l’employé
bien-être au travail était important pour la productivité de l’employé

Que ce soit l’aménagement d’espace de détente ou l’ouverture de salle de repos, certaines entreprises y investissent leurs moyens pour améliorer le lieu de travail de leurs employés.

Avec Happytech, le bien-être des employés est mis au centre de toutes les préoccupations, avec pour seule arme, l’innovation technologique. Les startups qui composent l’association sont en face d’une situation problématique.

Il s’agit du mal-être des salariés qui entraine la démotivation, la baisse de la productivité et une importante perte de somme d’argent. Afin de changer cet état des choses, Happytech cherche à regrouper tous les acteurs impliqués dans la lutte contre la non-satisfaction des employés en entreprise.

Pour y parvenir, il existe des outils innovants qui seront adaptés.

Les outils technologiques innovants

Tout d’abord, les outils de mesure de bien-être permettront de quantifier l’ambiance générale qui règne au sein d’une entreprise. Quant aux solutions de mise en relation, elles serviront à favoriser les interactions entre collaborateurs.

Les outils de gestion du temps seront utiles pour une organisation des salariés. Enfin, les startups expertes dans le domaine de la santé proposeront des idées pour travailler de manière optimale sans risquer le burn-out.

Quels sont les avantages du Happytech ?

Happytech offre de nombreux bienfaits. Grâce à cette association, il sera possible d’agir sur la motivation des employés et d’améliorer leur productivité. Avec les rencontres professionnelles, les jeux et l’optimisation du temps de travail, les salariés seront impliqués dans le projet de développement de leurs entreprises respectives.

En définitive, Happytech est une association qui met la technologie au profit des employés vivant le mal-être au travail. Grâce à ce label, ils pourront exercer leurs fonctions dans de meilleures conditions et retrouver leur motivation.

Autres articles

 

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)