L’industrie des produits pour bébés détient des potentiels après le COVID-19

L’industrie du bébé est une industrie à laquelle beaucoup d’entrepreneurs ne font pas attention en Afrique et en RDC précisément. 

Sachant parfaitement que la propagation rapide de l’épidémie de COVID-19 a eu un impact mondial dévastateur sur diverses industries. Il est devenu une menace mondiale et a amené de nombreux emplois et entreprises.

Regarder le futur avec les spectacles du passé. Une chose dont je peux vous dire que le monde ne parle pas est l’explosion démographique imminente qui est sur le point de nous frapper pendant l’après-Covid-19.

Le Baby-boomers

Souvenez-vous des «baby-boomers» de l’après-guerre – l’explosion démographique des nouveaux nourrissons immédiatement et la guerre. Environ 77 millions de bébés sont nés aux États-Unis seulement, ce qui représente un total de près de 40% de la population américaine. Ces 77 millions de personnes nées entre 1946 et 1964 aux États-Unis seulement et les taux de natalité à travers le monde ont grimpé en flèche.

Cependant, l’histoire raconte que l’idée derrière le baby-boomer a été causée par deux facteurs: les gens voulant fonder les familles qu’ils ont écartées pendant la Seconde Guerre mondiale et la Grande Dépression.

Ils étaient également optimistes que l’ère à venir serait sûre et prospère. C’était en effet vrai dans toutes les indications. La fin des années 40 et 50 a généralement vu des augmentations de salaires, des entreprises prospères et une augmentation de la variété et de la quantité de produits pour les consommateurs. Ceux qui ont investi dans l’industrie du bébé ont fait fortune.

De nombreuses entreprises ont été créées et fondées pour capturer la génération des baby-boomers. Marques allant de Beurre de cacahuète Reese, l’avoine Quaker, Pampers, Huggies, Ziploc, Band-Aid, McCormick, Chiquita, etc.

L’opportunité

C’est une industrie qui va avoir une trajectoire ascendante pendant l’après-Covid-19. La croissance exponentielle va atteindre un niveau record de 162%. Vous ne pouvez pas laisser deux adultes enfermés pendant des mois sans attendre le troisième être venir.

De plus, le marché des produits de soins pour bébés devrait valoir environ 109,13 milliards de dollars américains dans le monde en 2026. Il s’agit d’une augmentation géométrique par rapport à 73,86 milliards de dollars américains, qui était la valeur estimée du marché en 2018 selon une étude de (Globe Newswire). Le taux de croissance annuel composé (TCAC) du marché devrait augmenter de 7,3% (TCAC 2020-2025).

Les joueurs clés

Certains acteurs clés évoluent actuellement avec la marée et contribuent à la taille du marché ?

Les entreprises clés du marché mondial augmentent leur production en raison du boom qui est sur le point de frapper le marché. Procter & Gamble Company, Kimberly-Clark Corporation, Johnson & Johnson PLC, Unilever PLC, Nestle SA et Abbott Nutrition.

Des produits

Le marché des soins pour bébés est composé de différents secteurs et produits, tels que les jouets, les accessoires d’alimentation, les lingettes, les couches jetables, les produits de soins corporels et les sucettes. Aussi les produits suivants :

  • Les cosmétique et articles de toilette
  • Les produits de soins de la peau pour bébé
  • Les produits de bain
  • Les produits de soins capillaires pour bébés
  • Autre cosmétiques et articles de toilette
  • La nourriture pour bébés
  • Les produits laitiers
  • Les Aliments surgelés pour bébés
  • Le jus de bébé
  • Les Céréales pour bébé
  • La sécurité et commodité pour bébé
  • Les poussettes pour bébé
  • Les sièges d’auto pour bébé

Avec tous ces développements actuels de cette industrie, s’il y a une industrie à jouer dans les 1 à 5 prochaines années, l’industrie des enfants en fait partie.

D’où la nécessité de se positionner pour le Boom qui est sur le point de frapper l’industrie du bébé et de raconter l’avenir à partir des événements précédents du passé.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.