10 caractéristiques des femmes entrepreneurs qui réussissent

C’est possible de réussir et de prospérer dans les affaires en tant que femmes.

Toutefois la liste des entrepreneurs prospères les plus riches de Forbes et des milliardaires décrocheurs est dominée par les hommes. Il existe tout de même des femmes qui ont refusé de mourir sans laisser leurs empreintes dans le sable du temps. Je parle de femmes qui ont pris le taureau par sa corne et ont refusé d’accepter quoi que ce soit en dessous de la moyenne de la vie.

J’ai étudié les profils et les biographies d’entrepreneurs célèbres, mais j’ai le plus appris des femmes entrepreneurs. Je parle de femmes entrepreneurs qui ont lancé des entreprises à partir de rien et ont construit des empires de plusieurs milliards de dollars.

Je parle de femmes d’affaires comme :

  • Oprah Winfrey, la femme noire la plus riche du monde,
  • Isabel Dos Santos, la femme la plus riche d’afrique,
  • CJ Walker, Folorunsho Alakija, Anita Roddick, Rachael Ray,
  • Coco Chanel, Mary Kay Ash, Jenny Craig, Martha Stewart,
  • Lilian Vernon, Debbi Fields et Estee Lauder.

Maintenant, comment ces femmes sont-elles devenues des entrepreneurs célèbres ? Quels traits ou caractères possèdent-ils qui manquent aux femmes entrepreneurs moyennes ? Quel est le secret de leur réussite commerciale ? Quels traits ont aidé Oprah Winfrey, Isabel Dos Santos et Martha Stewart à devenir milliardaires ? Eh bien, lisez la suite.

Dans cet article, je soulignerai les 10 caractéristiques des femmes d’affaires les plus prospères au monde. Les femmes qui ont démarré leur entreprise à partir de rien.

Êtes-vous une femme entrepreneur ? Voulez-vous démarrer une entreprise à partir de zéro et la faire grandir ? J’énumère dans cet article les caractéristiques nécessaires pour devenir une femme d’affaires prospère.

10 caractéristiques des femmes d’affaires qui réussissent (entrepreneurs)

  1. La croyance en soi

La première et probablement la caractéristique la plus importante des femmes entrepreneurs prospères est la confiance en elles.

Lisez les journaux écrits ou écoutez les discours de ces femmes d’affaires prospères et vous remarquerez qu’elles étaient fermement convaincues qu’elles étaient destinées à être grandes.

Elles croyaient en eux-mêmes; ce que les autres en disaient n’avait pas d’importance. Elles n’ont jamais cherché de solutionneurs de problèmes; ils croyaient être les résolveurs de problèmes et cette croyance fonctionnait pour eux.

  1. La foi

La foi pousse à aller de l’avant, même face à l’incertitude. Ces femmes d’affaires prospères avaient-elles la foi ? Ma réponse est oui.

Personne ne peut bâtir une entreprise prospère sans la foi. Les affaires sont un jeu où l’on prospère sur l’incertitude. Lors du démarrage d’une entreprise; le succès n’est jamais garanti, comparé au fait de gravir les échelons de l’entreprise. Si vous manquez de foi, vous n’aurez pas la volonté de continuer même s’il n’y a aucun signe de progrès.

  1. La passion

S’il y a une chose qui fait avancer les femmes d’affaires prospères; c’est la passion. Les femmes entrepreneures qui réussissent sont passionnées par ce qu’elles font et c’est pourquoi elles ont bâti une entreprise autour de ce qu’elles aiment faire le mieux.

Debbi Fields a fondé une entreprise sur sa passion pour la cuisson des biscuits; Rachael Ray a construit une entreprise autour de sa passion pour la cuisine. Oprah Winfrey est devenue la femme noire la plus riche avec sa passion pour la prise de parole en public. Donc si vous avez une passion; croyez-y, efforcez-vous d’y être le meilleur et vous en sortirez un succès.

  1. Elles sont humbles et désireuses d’apprendre

L’entrepreneuriat est un processus qui dure toute la vie et les femmes d’affaires prospères le savent. Les choses changent si vite dans le monde des affaires; vous pouviez être une innovation aujourd’hui et devenir obsolète demain.

Pour garder le cap et s’adapter rapidement à la tendance en constante évolution, les femmes entrepreneurs qui réussissent continuent à étudier et à apprendre. Elles lisent des revues industrielles, des livres et des magazines. Elles assistent à des séminaires et se mettent régulièrement à jour avec les dernières tendances industrielles.

Les femmes entrepreneurs qui réussissent savent que leur tasse n’est jamais pleine; Elles savent qu’elles n’ont pas les bonnes réponses à toutes les questions. Alors elles s’humilient et apprennent lorsqu’elles trouvent les moyens.

  1. La capacité à gérer les critiques

« Osez risquer la critique en publique » – Mary Kay Ash

Montrez-moi une femme d’affaires qui n’a pas été critiquée et je vous montrerai une femme moyenne.

Les femmes entrepreneurs qui ont réussi ont réussi dans les affaires parce qu’elles ont refusé d’être écoutées par des commentaires négatifs. D’Oprah Winfrey et Rachael Ray à Isabel Dos Santos; elles ont tous vivement été critiqués. Si vous êtes une personne qui écoute l’opinion des autres avant d’agir; alors votre succès sera limité.

  1. La persistance

«La persévérance est ma devise. »- Madame CJ Walker

Un autre trait des femmes entrepreneurs prospères est la persévérance. Démarrer une entreprise est une chose; mais s’en tenir au processus entrepreneurial en est une autre.

Rien de bon n’est facile; vous devez livrer un bon combat et persister sur ce que vous voulez; si vous voulez vraiment réussir dans le monde des affaires. Sans persévérance, je ne pense pas que vous puissiez devenir une femme d’affaires prospère.

  1. Elles ont eu de grands rêves

« La seule chose que j’avais était cette recette, et avec cette recette était un rêve. Et c’étaient les seules choses que j’avais pour bâtir mon entreprise: une recette et un rêve. Et il n’y avait aucun moyen que je n’allais pas voir ce rêve à travers. Et, ainsi, mon voyage a commencé. J’ai pris la décision et j’allais la mener à bien. »- Champs Debbi

S’il y a quelque chose qui a permis aux femmes entrepreneurs prospères de continuer; c’était leur rêve de créer une entreprise prospère et de dépasser la médiocrité. Les femmes d’affaires prospères envisageaient un style de vie; elles ont envisagé un avenir pour eux-mêmes et elles l’ont fait.

  1. Elles dépassent leur zone de confort

Oprah est-elle la seule animatrice de talk-show ? La réponse est non. Alors pourquoi est-elle devenue la femme noire la plus riche du monde ? La raison était qu’elle a fait un effort supplémentaire que les autres.

Vous ne pouvez jamais devenir un entrepreneur prospère en restant dans votre zone de confort; il faut sortir dans l’inconnu et c’est ce qu’ont fait les femmes d’affaires prospères. Elles ont quitté le confort de leur foyer et la sécurité de leur travail pour affronter la vie sans détour. Elles ont payé le prix du succès.

  1. Elles ont équilibré leurs actes

« Quand mon entreprise a vraiment commencé à grandir, je n’avais aucune aide dans ma maison. J’avais l’entretien de ma vie quotidienne, j’avais un enfant d’un an et un enfant de trois ans, et j’avais ma maison. J’ai donc dû établir des priorités. »- Julie Aigner Clark

L’une des principales caractéristiques des femmes entrepreneurs est la capacité d’équilibrer leurs actes entre famille et responsabilités commerciales. C’est vraiment tout un défi de créer une entreprise en plus d’élever une famille; et pour réussir, ces femmes entrepreneurs ont dû surmonter ce défi. Comment ont-ils surmonté ce défi ? Comment ont-ils équilibré leurs actes ? Elles l’ont fait en maîtrisant l’art de la délégation et de la gestion du temps.

« Comment avez-vous concilié la croissance de l’entreprise et le fait d’élever une famille ? Vous faites juste. J’avais une entreprise, beaucoup de commandes et un bébé hurlant pour le souper. Vous équilibrez cela. Vous donnez d’abord le souper de votre bébé et ensuite vous recevez vos commandes. J’ai travaillé plus de jours fériés… mais qu’allez-vous faire ? – Lilian Vernon

  1. Un sens aigu du but

«Assurer courageusement que notre entreprise est écologiquement durable, répondant aux besoins du présent sans compromettre l’avenir.» – Anita Roddick

 

«Nous devons avoir un thème, un objectif, un but dans nos vies. Si vous ne savez pas où vous visez, vous n’avez pas d’objectif. Mon objectif est de vivre ma vie de telle manière que lorsque je mourrai, quelqu’un puisse dire: «Elle se souciait». – Mary Kay Ash

La dernière caractéristique des femmes entrepreneurs prospères est « un sens aigu du but ». Observer la vie d’entrepreneurs tels que Coco Chanel, Mary Kay Ash et Oprah Winfrey; vous remarquerez qu’elles vivent comme s’ils servaient un but supérieur. Et ce sens du but reflété dans leur mission commerciale. C’est pourquoi leurs entreprises et leurs marques résisteront à l’épreuve du temps même après leur disparition.

« J’étais une femme avec une mission. J’arrêtais les gens, même les bus, je m’arrêtais et disais: «Ici, vous devez goûter ces biscuits. Essayez-les simplement. »- Champs Debbi

En conclusion, ce sont les dix caractéristiques qui font la réussite des femmes d’affaires. Si vous aspirez à devenir une femme d’affaires prospère; alors efforcez-vous de développer ces traits et je vous verrai au sommet.

Nous avons ouvert un club d’entrepreneurs et d’investisseurs en devenir : LE CLUB ABONDANCE. Dans ce groupe en ligne, nous parlons d’investissement, de l’entrepreneuriat et du business en audio. Inscrivez-vous pour profiter de conseils pour vous permettre de construire votre richesse personnelle.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.