Afrique: La fenêtre de candidature de la Fondation Tony Elumelu 2021 est maintenant ouverte

Le programme d’entrepreneuriat TEF 2021 sera hébergé sur la plateforme numérique TEFConnect.  Les interventions de cette année visent les petites et moyennes entreprises ainsi que les jeunes entrepreneurs africains. C’est après que Covid-19 ait perturbé les activités économiques à travers le monde.

TEF cible plus de 2400 PME avec un accent particulier sur les femmes entrepreneurs en 2021. La fondation espère relever les principaux défis auxquels le continent est confronté et sortir des millions de personnes de la pauvreté tout en créant des emplois durables dans le monde.

Plus de 1000 membres de la cohorte 2020 seront habilités grâce au programme d’entrepreneuriat de la Fondation. En 2020, TEF a célébré une décennie de travail percutant. La fondation en est à la 7e année de son programme d’entrepreneuriat de 100 millions de dollars, lancé en 2015 dans le but de toucher 10000 entrepreneurs sur une décennie.

La Fondation Tony Elumelu (TEF) compte à ce jour 9038 bénéficiaires de 54 pays africains. Les startups réussies qui passent par le programme reçoivent une formation commerciale, un mentorat, un capital de démarrage non remboursable de 5000 $ et une chance de réseauter à l’échelle mondiale.

La Fondation Tony Elumelu est la principale fondation philanthropique d’Afrique qui donne aux entrepreneurs africains les idées commerciales les plus innovantes du continent.

L’Union européenne et la Fondation Tony Emolelu (TEF) se sont associés pour défendre l’entrepreneuriat féminin. Cela ciblera 2500 femmes entrepreneurs à travers l’Afrique, soutenant leur autonomisation grâce à une augmentation des financements et des investissements en capital-risque d’une valeur de 20 millions d’euros.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.