Netflix nomme le fondateur d’Econet, Strive Masiyiwa, à son conseil d’administration

Netflix a nommé Strive Masiyiwa, fondateur du groupe Econet, au conseil d’administration. Strive est le président et fondateur du groupe Econet qu’il a fondé au Zimbabwe.

«Nous sommes ravis d’accueillir Strive au conseil d’administration de Netflix», a déclaré Reed Hastings, cofondateur, président et co-PDG de Netflix. «Son esprit d’entreprise et sa vision dans la création d’entreprises à travers l’Afrique et au-delà apporteront des connaissances et une expérience précieuses à notre conseil d’administration alors que nous nous efforçons de nous améliorer et de servir plus de membres dans le monde entier.

Strive Masiyiwa n’est pas nouveau dans le monde des conseils d’administration. Il siège à plusieurs conseils d’administration internationaux, notamment Unilever, la National Geographic Society, l’Asia Society, les conseils consultatifs mondiaux de Bank of America, le Council on Foreign Relations, l’Université de Stanford et le Prince of Wales Trust for Africa. Il est également membre de longue date du conseil d’administration du United States Holocaust Museum Committee on Conscience et ancien membre du conseil d’administration de la Fondation Rockefeller. Il est également président émérite de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) et envoyé spécial de l’Union africaine à la réponse COVID du continent.

Econet a une présence significative en Afrique et dans le monde. Elle opère dans 29 pays d’Afrique et d’Europe. Le groupe Econet possède plusieurs filiales dont les plus populaires sont Econet Mobile Networks et Liquid Telecom Group. Econet opérait auparavant au Kenya sous le réseau Yu et Liquid Telecom a toujours une forte présence dans le pays et en Afrique.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.