L’activité de streaming Internet de Disney est un énorme succès

Walt Disney Co prépare des dizaines de nouvelles émissions pour son service de streaming Disney +, dans le but de maintenir une croissance qui a propulsé les abonnements au-delà de 86,8 millions.

Le PDG Bob Chapek a annoncé le nouveau décompte lors de l’ouverture jeudi d’une présentation aux investisseurs. L’événement abordera également les autres produits de streaming de Disney, ainsi que son pipeline de contenu et ses perspectives financières. Disney a clôturé le dernier trimestre avec près de 74 millions de clients.

Disney + n’est pas encore disponible sur de nombreux marchés internationaux, y compris l’Afrique du Sud.

Disney, comme d’autres studios hollywoodiens, déplace son activité cinématographique et télévisuelle vers le divertissement à domicile et a devancé de nombreux concurrents avec sa croissance rapide du nombre d’abonnés. Il a signé jeudi un accord pour que le câblo-opérateur américain Comcast propose les services de streaming sur sa plateforme.

Les actions de Disney ont augmenté de 4,7% à 162 $ US dans le cadre des négociations prolongées. Si cela se vérifie vendredi, cela marquerait un record absolu pour l’action, qui a presque doublé depuis mars grâce à la vigueur de l’activité de streaming.

Les dirigeants de Disney, y compris le nouveau directeur de la distribution Kareem Daniel, ont présenté des plans agressifs visant à stocker le service Disney + avec une nouvelle programmation pour maintenir le nombre d’abonnés en croissance au cours des prochaines années. La pandémie de Covid-19 a contraint de nombreux studios hollywoodiens à ralentir la production cette année.

Nouvelle série

Les projets futurs incluent 10 séries de la division Marvel, 10 séries télévisées Star Wars et 15 autres programmes d’action en direct de Disney, d’animation Disney et de Pixar.

Les plans de programmation incluent également des longs métrages, selon Daniel, qui a déclaré que Raya et le dernier dragon feraient leurs débuts à l’achat sur Disney + en même temps que dans les salles de cinéma. Mais les plus grands films de la société seront d’abord réservés exclusivement aux salles de cinéma.

Les dirigeants de Disney ont également annoncé qu’ils lanceraient le service Star en Europe en février et en Amérique latine en juin. En Europe, il sera intégré à Disney + et comprendra du contenu classé R. Ce sera un service autonome en Amérique latine et présentera des sports en direct. – Rapporté par Christopher Palmeri, (c) 2020 Bloomberg LP

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.