Combien d’argent devriez-vous dépenser pour commercialiser votre entreprise

Votre capacité à gagner de l’argent en tant qu’homme ou femme d’affaires dépend dans une large mesure de vos compétences en marketing. 

Les affaires consistent à vendre des services ou des produits à des personnes en échange d’argent. C’est la raison pour laquelle le service marketing de toute organisation doit être en place et rechercher de nouveaux clients et renforcer les relations commerciales avec les anciens clients.

Certains facteurs peuvent déterminer la taille de votre budget marketing; c’est le sujet de cet article. La règle de base ici est que vous devrez dépenser de l’argent pour obtenir de l’argent; votre équipe marketing doit être bien structurée et habilitée si vous voulez qu’elle fonctionne de manière optimale.

Bien que certains facteurs importants déterminent la taille de votre budget marketing, la vérité est qu’il n’y a pas de règle absolue sur le budget marketing en raison de la nature unique de diverses entreprises.

Le caractère unique de votre entreprise doit déterminer la taille de votre budget marketing. Passons maintenant rapidement en revue les 10 facteurs qui déterminent la taille de votre budget marketing;

10 facteurs qui déterminent la taille de votre budget marketing

  1. La nature de votre entreprise

L’un des principaux facteurs qui déterminent la taille de votre budget marketing est la nature de votre entreprise.

Il y a certaines entreprises qui n’ont pas besoin d’un budget énorme pour son marketing et il y a certaines entreprises qui nécessitent un budget marketing énorme. Par exemple, si vous exploitez une station de remplissage d’eau, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup pour la commercialisation de l’entreprise, car les gens qui ont besoin d’eau trouvent toujours un moyen de localiser votre station de remplissage d’eau.

Mais, si vous êtes un fournisseur de télécommunications, vous dépenserez un budget énorme dans la commercialisation de vos produits et services.

  1. Votre capital de base de votre entreprise

Nul doute que votre base de capital est un autre facteur qui détermine la taille de votre budget marketing. Vous ne pouvez dépenser que ce que vous avez; même si vous avez l’intention de frapper le marché gros, avec un concept marketing unique, vous ne pouvez aller aussi loin que votre argent peut vous porter.

Ce ne sera pas une décision judicieuse d’allouer la part du lion de votre capital de démarrage au marketing, car vous auriez besoin de louer une installation, vous auriez besoin d’argent pour acheter vos outils de travail et vous auriez besoin d’argent pour d’autres choses. Assurez-vous donc de gérer un budget bien équilibré quel que soit votre concept marketing.

  1. La taille du marché

Un autre facteur qui détermine la taille de votre budget marketing est la taille du marché. En tant que propriétaire d’entreprise, vous auriez fait vos études de faisabilité avant de lancer votre entreprise et une partie de ce que vos études de faisabilité vous révéleront, c’est la taille du marché qui est disponible pour votre entreprise (votre industrie).

Par exemple, si la taille du marché (ceux auxquels votre produit ou vos services sont destinés) est vaste, alors la taille de votre budget marketing doit être importante et si la taille est petite, la taille de votre budget marketing doit être petite. .

  1. Votre mission et votre objectif

Si votre mission et votre objectif de démarrer votre entreprise est de propulser votre entreprise dans toutes les régions du monde, tout comme Coca Cola®, Apple® et Samsung®, alors vous devez gérer un budget marketing très important, mais si votre intention est de vendre uniquement vos biens ou services aux gens de votre communauté locale, alors vous devriez être très modéré avec votre budget.

Par exemple, si vous dirigez une cantine qui vend des spécialités locales, vous n’avez pas à casser votre tirelire pour promouvoir et commercialiser ce type d’entreprise.

  1. La démographie de votre marché cible

La démographie de votre marché cible dans une plus large mesure déterminera la taille de votre budget marketing. Par exemple; si votre entreprise consiste uniquement à vendre des produits ou des services aux élites, vous devez gérer un budget marketing de grande taille.

On ne s’attend pas à ce que vous soyez dans le secteur de la fabrication ou de la vente de biens / produits de luxe tels que les montres Rolex, Rolls Royce et Bentley et ne dépensez pas plus sur votre budget marketing.

  1. Le niveau de concurrence dans votre industrie

C’est simple, si la concurrence dans votre industrie est élevée, alors automatiquement la taille de votre budget marketing devrait être élevée.

Par exemple, si votre intention est de rivaliser avec des marques établies comme Hugo Boss ou Armani, vous devez alors proposer un budget marketing raisonnable.

  1. Les commentaires que vous obtenez sur le terrain

Il est important pour chaque entreprise d’ouvrir des canaux pour recevoir les commentaires de ses clients et de ses clients potentiels.

Par exemple, si les commentaires que vous recevez du terrain via votre enquête indiquent que beaucoup de gens ne connaissent pas vos produits ou services, alors vous n’avez pas d’autre choix que d’augmenter la taille de votre budget marketing.

  1. La dynamique de votre ville ou pays

La dynamique de votre ville ou pays est un autre facteur qui détermine la taille de votre budget marketing.

Par exemple; si vous vivez dans un pays comme la Suisse ou dans une ville comme New York, vous devriez envisager un énorme budget marketing pour votre entreprise. C’est simple, le coût de la vie dans le pays où la ville où se trouve votre entreprise déterminera la taille de votre budget marketing.

  1. La phase de croissance de votre entreprise

Un autre facteur clé qui déterminera la taille de votre budget marketing est l’état de croissance de votre entreprise. Par exemple; si votre entreprise en est à ses balbutiements, vous n’êtes pas censé exécuter le même budget marketing avec une entreprise bien établie.

  1. La qualité du personnel marketing dans votre paie

La qualité du personnel marketing dans votre masse salariale est un autre facteur qui détermine la taille de votre budget marketing.

Si votre entreprise vous oblige à employer des experts et du personnel expérimenté dans votre service marketing, vous devriez être prêt à gérer un énorme budget marketing.

Des facteurs tels que les voitures de piscine, les chauffeurs, l’entretien et le ravitaillement en carburant et autres vont sûrement engloutir de l’argent.

Voilà; les 10 facteurs qui déterminent la taille de votre budget marketing.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.