Elon Musk, né en Afrique du Sud, est désormais la deuxième personne la plus riche du monde

L’année d’ascensions vertigineuses d’Elon Musk a atteint un nouveau sommet lundi lorsque le co-fondateur de Tesla a dépassé Bill Gates pour devenir la deuxième personne la plus riche du monde.

La valeur nette de l’entrepreneur de 49 ans a grimpé de 7,2 milliards de dollars pour atteindre 127,9 milliards de dollars, sous l’effet d’une nouvelle flambée du cours de l’action de Tesla.

Musk a ajouté 100,3 milliards de dollars à sa valeur nette cette année, le plus grand nombre de personnes figurant dans l’indice Bloomberg Billionaires, un classement des 500 personnes les plus riches du monde. En janvier, il s’est classé 35e.

Son ascension dans les rangs de la richesse a été largement tirée par Tesla, dont la valeur marchande approche les 500 milliards de dollars. Environ les trois quarts de sa valeur nette sont constitués d’actions Tesla, qui sont évaluées à plus de quatre fois plus que sa participation dans SpaceX.

Le jalon de Musk ne marque que la deuxième fois en huit ans d’histoire de l’indice que le co-fondateur de Microsoft, Gates, se classe au-dessous du numéro deux. Il a occupé la première place pendant des années avant d’être supplanté par le fondateur d’Amazon.com Jeff Bezos en 2017. La valeur nette de Gates de 127,7 milliards de dollars serait beaucoup plus élevée s’il n’avait pas fait un don aussi prodigieux à une œuvre de bienfaisance au fil des ans. Il a donné plus de 27 milliards de dollars à sa fondation éponyme depuis 2006.

Avec le déménagement de lundi, Musk détruit un sparring partner verbal occasionnel à Gates, que le milliardaire Tesla a ridiculisé sur Twitter, entre autres, pour n’avoir «aucune idée» des camions électriques.

Barbes échangées

Les deux ont également échangé des barbes sur Covid-19. Gates, dont la fondation caritative est l’un des principaux organismes soutenant la recherche sur les vaccins, a exprimé son inquiétude face à la suspicion déclarée par Musk de données pandémiques et à l’adoption de certaines théories du complot.

L’année a été lucrative pour les personnes les plus riches du monde. Malgré la pandémie et les licenciements généralisés qui ont affecté de manière disproportionnée la classe ouvrière et les pauvres du monde, les membres de l’indice Bloomberg ont collectivement gagné 23% – ou 1,3 billion de dollars – depuis le début de l’année. – Rapporté par Devon Pendleton, (c) 2020 Bloomberg LP

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.