StarTimes élève les bouquets dans sa stratégie de fidélisation des abonnés

La société de télévision payante StarTimes Media a dévoilé une politique stratégique de fidélisation des abonnés qui permettra aux abonnés des plateformes terrestres et satellites de regarder du contenu local et international réservé aux bouquets supérieurs au prix des bouquets inférieurs lors du renouvellement de leur bouquet mensuel de choix.

À la suite de la nouvelle politique, les abonnés rechargeant leur bouquet de choix pendant deux mois, bénéficieront d’un accès au bouquet supérieur suivant pendant une période similaire où les abonnés au bouquet Nyota de la plate-forme terrestre auront accès au contenu du bouquet de base, les abonnés de base accèderont au contenu du bouquet classique pendant une période similaire et Les abonnés au bouquet classique auront à leur tour accès à 10 jours supplémentaires.

Les abonnés Nova bouquet sur la plate-forme de télévision par satellite auront également accès à la même politique où ils pourront profiter de deux mois de contenu Smart bouquet, les abonnés Smart bouquet auront accès à Super bouquet lors de l’abonnement pour une période similaire à l’accès de l’abonné Super bouquet dix jours supplémentaires.

S’exprimant lorsqu’il a dévoilé la politique, le directeur du marketing régional de StarTimes, M. Aldrine Nsubuga, a noté que cette décision était conseillée par la nécessité non seulement d’augmenter la valeur des abonnés, mais également de mettre en valeur le contenu riche disponible sur les bouquets plus élevés, en particulier avec l’acquisition récente de produits locaux et internationaux haut de gamme du contenu.

« Notre objectif est de nous assurer que nous pouvons progressivement accroître la valeur pour nos abonnés non seulement grâce aux frais d’abonnement à la télévision payante les plus abordables, mais aussi en utilisant le meilleur du contenu local et interne, en particulier avec l’acquisition récente de propriétés telles que la Fédération kényane de football du Kenya. Premier League, La Liga espagnole entre autres productions locales disponibles sur notre plateforme », a noté M. Nsubuga.

StarTimes a également prolongé une baisse de prix de 22% pour les décodeurs terrestres gratuits de la société qui seront désormais vendus au détail à partir de 31$ y compris l’abonnement au bouquet classique d’un mois, tandis que le kit complet de télévision par satellite comprenant un décodeur, une parabole et des accessoires sera désormais vendu au détail à 27$, un abonnement super bouquet d’un mois inclus.

« La politique de souscription à la gestion à la 15e  de Janvier 2021 où nous encourageons les abonnés à profiter de cette période pour un accès plus contenu moins pendant et après la période des fêtes », a conclu M. Nsubuga.

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.