8 startups africaines sélectionnées pour le programme Facebook Commerce Accelerator

8 startups technologiques africaines innovantes axées sur le secteur du commerce ont été sélectionnées pour le prestigieux programme Facebook Accelerator. 

Le programme virtuel sans actions de 12 semaines vise à aider les startups sélectionnées à améliorer leurs relations clients et à créer une expérience d’achat transparente pour les utilisateurs.

Huit startups africaines ont été sélectionnées pour rejoindre le programme Facebook Accelerator: Commerce

Géré par Facebook, un total de 36 startups d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Amérique latine a été sélectionné pour le programme d’accélérateur de commerce.

Dans un communiqué de presse officiel, Michael B. Huang, responsable des programmes de démarrage chez Facebook, donne un aperçu des avantages et de l’objectif du programme.

« Pendant trois mois, nous réunissons des startups de commerce innovantes en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine pour aider à créer une expérience d’achat unifiée dans toutes les applications Facebook. Tout au long du programme virtuel, les startups sélectionnées auront accès à un mentor Facebook dédié, à une formation complète, à la suite de produits et technologies Facebook et à un précieux réseau d’experts produits et de collègues fondateurs avec lesquels se connecter.

Facebook soutient les startups en connectant, en formant et en développant des entrepreneurs qui se concentrent sur la construction de l’écosystème des startups et la création de solutions innovantes pour résoudre les défis pertinents dans les communautés.

Facebook encourage toutes les entreprises à passer en ligne et à vendre des biens et services via une plate-forme en ligne pour permettre l’inclusivité et l’accessibilité.

Les startups africaines sélectionnées

Les startups qui ont été choisies pour rejoindre le Facebook Accelerator: Commerce Program ont été évaluées par un panel international d’experts Facebook et produits.

Les startups sélectionnées ont affiché un potentiel pour générer de la valeur client, créer une équipe de direction diversifiée et concentrée, utiliser des technologies et des recherches révolutionnaires et fournir des preuves de la croissance de l’entreprise.

Le programme Facebook virtuel permet aux startups sélectionnées, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Amérique latine, d’accéder à des mentors Facebook, à une formation complète, à des fondateurs et des mentors composés d’experts en produits et aux produits et technologies de Facebook pour générer de la valeur client et des affaires croissance.

Les deux startups sud-africaines sélectionnées sont  BoxCommerce  et  ShoppingFeeder

BoxCommerce  est une plate-forme permettant aux petites et moyennes entreprises de créer des sites Web de commerce électronique. La plate-forme combine le développement de sites, le paiement, l’expédition et la gestion des magasins pour que les entreprises puissent gérer leurs sites de manière transparente.

ShoppingFeeder  est une plateforme de gestion de flux leader qui augmente les ventes de l’entreprise en créant un flux de médias sociaux spécifique qui représente l’entreprise et attire les clients. ShoppingFeeder est une plateforme de marketing multicanal pour les magasins en ligne.

Les trois startups égyptiennes sélectionnées sont  Botme ,  Convertedin et  WideBot .

Botme est une plateforme de création de chatbot de commerce. Les chatbots sont un programme informatique qui simule une conversation avec des utilisateurs humains. Botme vise à aider les petites et moyennes entreprises à développer des chatbots et à les publier sur Facebook Messenger et WhatsApp.

Convertedin  est une plate-forme d’automatisation des publicités pour les détaillants et les entreprises de commerce électronique. L’objectif de Convertedin est de fournir aux détaillants des algorithmes intelligents pour atteindre leur potentiel marketing.

WideBot  vise à encourager les entreprises à créer des chatbots compatibles avec l’IA qui communiquent dans les langues formelles et informelles du Moyen-Orient. Les modèles d’IA utilisés par Widebot sont pré-formés aux connaissances de l’industrie et apprennent en permanence à partir des données historiques.

Deux startups sélectionnées au Kenya étaient  Digiduka  et  OkHi .

Digiduka  aide les détaillants informels, connus sous le nom de kiosques, en Afrique en leur donnant accès à l’inventaire numérique et en leur permettant de traiter les paiements numériques facilement et à moindre coût.

OkHi  travaille au développement du système d’adresse de nouvelle génération. Le système vise à amplifier le commerce via une logistique améliorée pour financer une meilleure identification personnelle.

FeedGeni  est la seule startup ghanéenne sélectionnée pour le programme Facebook. Il s’agit d’un générateur de flux de produits qui aide les marchands en ligne à augmenter la visibilité des produits et les ventes en téléchargeant leur liste de produits sur les moteurs d’achat.

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.