Lori Systems lève des fonds auprès de l’Imperial Venture Fund pour pénétrer les marchés d’Afrique australe

Lori Systems, basée à Nairobi, a reçu le soutien d’Imperial, un fournisseur africain et européen de solutions intégrées d’accès au marché et de solutions logistiques, dans un mouvement qui verra Lori lancer sa plate-forme technologique de logistique électronique sur le marché de l’Afrique australe.

Lori Systems déclare l’investissement de l’Imperial Venture Fund, géré par Newtown Partners , aidera à soutenir sa croissance en Afrique de l’Est et de l’Ouest, tandis que l’accord avec Imperial, la société de logistique de la région de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) aidera à numériser l’industrie du fret routier en Afrique. .

Selon Mohammed Akoojee, PDG du groupe Imperial, «Nous pensons que Lori résout un réel problème lorsqu’il s’agit de faire correspondre une demande volatile et une offre fiable dans le secteur très fragmenté du fret routier en Afrique. En tant qu’entreprise axée sur des solutions de logistique et d’accès au marché efficaces et innovantes, il s’agit d’un investissement commercial crucial pour l’Impériale et le continent. Investir dans Lori Systems permettra de créer de nouvelles opportunités commerciales en Afrique et offrira de l’efficacité aux clients de l’Impériale et aux opérateurs de transport avec lesquels nous collaborons.

Lori Systems, lancé en 2017 par un sud-africain Joshua Sandler, opère au Nigeria, au Kenya, en Ouganda, au Soudan du Sud, au Togo, au Rwanda, en République démocratique du Congo, au Ghana, en Tanzanie et en Zambie.

L’accord donnera à Imperial un accès à la plate-forme propriétaire de Lori grâce à ce partenariat, offrant aux expéditeurs et aux transporteurs en Afrique australe un accès à une suite flexible d’applications logicielles et de données. Cela conduira à une gestion plus efficace des opérations et des flottes, ce qui se traduira par des économies de coûts tangibles.

«Le partenariat de Lori Systems avec Imperial est la validation de notre vision d’une nouvelle ère de logistique numérique et efficace non seulement en Afrique mais sur les marchés frontaliers plus largement», a déclaré Joshua Sandler, cofondateur et PDG de Lori Systems. «En tant que leader africain de la logistique et de l’accès au marché, l’innovation est au cœur de l’Impériale, et nous ne pourrions être plus fiers de nous associer à un vétéran de l’industrie qui embrasse cette disruption numérique tout en étendant la portée de Lori en Afrique australe.

Lori Systems fait face à une concurrence rude de la part du Nigérian Kobo360 , du Kenya Sendy et de nouveaux venus comme Amitruck. Ce partenariat lui donne un effet de levier sur le marché sud-africain, où aucun de ces acteurs ne peut vivre. L’accord associe la technologie de Lori et l’expertise logistique de l’Impériale pour générer des gains d’efficacité similaires sur les marchés d’Afrique australe.

«Nous pensons que les bourses de fret numériques sont un modèle commercial convaincant sur les marchés émergents qui complète la force traditionnelle de l’Impériale dans le fret routier sous contrat», a déclaré Llew Claasen, associé directeur de Newtown Partners . «Nous avons envisagé de nombreuses opportunités d’investissement dans le fret routier sur le continent africain et pensons que l’équipe de Lori Systems, le produit et l’opportunité qui se présente grâce au partenariat impérial créeront beaucoup de valeur.

La pandémie COVID-19 a en outre mis en évidence le besoin critique d’assurer l’efficacité de la logistique et du transport et des solutions numériques.

Lori Systems rejoint  EmptyTrips , un marché ouvert associé à des algorithmes intelligents pour répondre à la demande et à l’offre de transport de fret utilise des espaces cartographiés intelligemment pour réduire le gaspillage des véhicules en mouvement afin d’offrir des économies et des coûts de transport inférieurs, réduisant ainsi les barrières à l’entrée des produits à travers Afrique.

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.