Amazon lance Amazon Pharmacy, un service de livraison de médicaments sur ordonnance

Amazon a lancé une plateforme de commande et de livraison de médicaments sur ordonnance. 

Le service, baptisé Amazon Pharmacy, intervient deux ans après que le géant du commerce électronique a acquis PillPack, un service de livraison de médicaments, pour 753 millions de dollars. Le lancement arrive à un moment opportun où la plupart des gens recherchent des moyens de faire leurs courses en ligne en raison de la pandémie.

«Alors que de plus en plus de gens cherchent à faire leurs courses quotidiennes à domicile, la pharmacie est un ajout important et nécessaire à la boutique en ligne d’Amazon», a déclaré Doug Herrington, vice-président principal de la consommation nord-américaine chez Amazon, dans un communiqué.

« PillPack fournit un service pharmaceutique exceptionnel aux personnes souffrant de maladies chroniques depuis plus de six ans. Maintenant, nous étendons notre offre de pharmacie à Amazon.com , ce qui aidera davantage de clients à gagner du temps, à économiser de l’argent, à simplifier leur vie et à se sentir en meilleure santé. »

Amazon Pharmacy permettra aux clients d’avoir des profils de pharmacies sécurisés qui comprendront des informations d’assurance, la gestion des médicaments et les options de paiement préférées. Il aura également un outil d’auto-assistance et la capacité de parler et de demander conseil à un pharmacien par téléphone à tout moment, de jour comme de nuit. Pour l’instant, il semble que la plate-forme Pharmacie ne sera disponible que pour les clients américains.

Grâce à Amazon Prime, les membres bénéficieront de fonctionnalités spéciales telles que la livraison gratuite illimitée de deux jours plus 80% de réduction sur les médicaments génériques et 40% de réduction sur les médicaments de marque lorsqu’ils paient sans assurance. Les clients qui ne sont pas abonnés à Prime n’auront pas accès à ces économies.

Amazon Pharmacy s’est associé à plus de 50000 pharmacies, les clients pourront comparer les prix avec une assurance, sans assurance et avec des économies accordées avec les abonnements Prime.

 

«Nous comprenons l’importance de l’accès à des médicaments abordables, et nous pensons que les membres Prime trouveront une valeur considérable avec le nouvel avantage d’économies sur ordonnance d’Amazon Prime», a déclaré Jamil Ghani, vice-président d’Amazon Prime, dans un communiqué. 

«Notre objectif est que Prime rende la vie des membres plus facile et plus pratique chaque jour, et nous sommes ravis d’étendre les économies incroyables, l’expérience d’achat transparente et la livraison rapide et gratuite que les membres connaissent et aiment avec Prime to Amazon Pharmacy.»

La pharmacie en ligne s’ajoute à l’écosystème de santé d’Amazon qui comprend le tracker de fitness Halo récemment lancé qui, parmi d’autres fonctionnalités de fitness standard, peut utiliser l’appareil photo de votre smartphone pour scanner votre graisse corporelle et établir des «points chauds de graisse» et générer une image 3D de votre corps.

Ensuite, en utilisant l’application Halo, vous pouvez utiliser les curseurs haut et bas pour voir comment la prise de poids et la perte de poids auraient un impact sur votre apparence physique globale.

L’écosystème comprend également Amazon Care, une offre permettant aux employés de la société de commerce électronique d’accéder à des services en personne et de télémédecine. Il n’est pas exagéré de supposer que l’entreprise apportera bientôt le service Amazon Care au grand public. En outre, l’écosystème dispose également de médicaments en vente libre de marque Amazon, une entreprise qu’ils ont lancée en 2019,

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.