MetroFibre Networx dans un tour de financement de 65 000$

Le fournisseur sud-africain de fibre optique à large bande MetroFibre Networx, dirigé par l’ancien PDG d’Absa, Steve Booysen, a levé 1,5 milliard de rands dans le cadre d’un nouveau cycle de financement dirigé par le gestionnaire de fonds de capital-investissement axé sur les infrastructures, African Infrastructure Investment Managers (AIIM).

L’accord donne à AIIM, qui investit 980 millions de rands, une participation minoritaire dans MetroFibre Networx, dont le montant n’a pas été divulgué. L’investissement a été réalisé par le biais de la nouvelle société Digital Infrastructure Investment Holdings.

AIIM est membre de Old Mutual Alternative Investments et investit dans le secteur des infrastructures en Afrique depuis 2000. Son investissement, à travers ses fonds Ideas Managed et AIIF3, «soutiendra les projets de MetroFibre de densifier son réseau dans les zones existantes et d’étendre son offre à un 300 000 logements supplémentaires dans les villes et villages du pays au cours des trois prochaines années »

STOA, l’actionnaire existant de MetroFibre, un véhicule d’investissement étranger basé en France, fournit un financement supplémentaire dans le cadre de la transaction, ainsi que de nouveaux investissements par les fondateurs du South African Housing & Infrastructure Fund, Rali Mampeule et Kameel Keshav. Les autres actionnaires de MetroFibre comprennent Sanlam Private Equity et African Rainbow Capital.

MetroFibre a été lancée en 2010 en tant qu’acteur à forte croissance sur les marchés sud-africains de la fibre jusqu’au domicile (FTTH) et de la fibre vers l’entreprise (FTTB).

Dans un communiqué, Charles-Henri Malecot, PDG de STOA, a déclaré: «La conclusion réussie de cette augmentation de capital signale notre pleine confiance dans l’entreprise et sa gestion au milieu de la crise Covid-19 et démontre la forte résilience du sous-secteur de la fibre. et la dynamique croissante du marché dans les segments FTTH et FTTB sur le continent africain. »

Responsabilisation

L’accord renforcera les références d’autonomisation de MetroFibre grâce à l’investissement de Mampeule et Keshav, qui sont PDG et directeur financier du South African Housing & Infrastructure Fund. Ils ont été introduits en tant que partenaires d’autonomisation stratégique via le nouveau consortium d’infrastructure numérique.

Le PDG de MetroFibre, Booysen, a déclaré dans un communiqué: «Le succès de l’augmentation de capital permettra à MetroFibre de poursuivre sa stratégie de croissance et d’explorer les opportunités d’acquisition… En plus de notre plan de croissance organique, la levée de capital réussie garantit que MetroFibre est bien placée pour jouer un rôle de premier plan. dans le processus de consolidation du secteur, compte tenu de notre leadership et de nos équipes opérationnelles solides, ainsi que d’actionnaires de référence importants. – © 2020 ActualitésCentral Media

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.