Turaco lève 2 millions de dollars pour se développer en Afrique subsaharienne

Turaco lève 2 millions de dollars sous la direction de Novastar Ventures pour étendre ses opérations en Afrique subsaharienne.

Turaco a clôturé 2 millions de dollars de capitaux propres dirigés par Novastar Ventures , avec la participation de Mercy Corps Ventures , Musha Ventures , GAN Ventures , Zephyr Acorn , aux côtés de certains investisseurs providentiels existants pour développer davantage l’entreprise et étendre ses opérations en Afrique subsaharienne.

L’annonce d’aujourd’hui intervient un an après que la société a levé 1,2 million de dollars en capital de démarrage. Pour Turaco, ces investisseurs partagent leur conviction que le meilleur moyen d’obtenir un impact est de réaliser des projets rentables et de grande envergure.

Dans un communiqué, le co-fondateur et PDG de Turaco, Ted Pantone, a déclaré: «Nous sommes ravis de nous associer à Novastar Ventures et à tous nos autres grands investisseurs pour aider Turaco à passer à la prochaine étape de sa croissance. Notre vision est d’assurer un milliard de personnes au cours des 25 prochaines années. Des investisseurs comme ceux-ci nous aideront à nous propulser vers cette réalité ».

La société a été lancée en 2018 pour libérer les gens de la peur des chocs financiers imprévus causés par les risques pour la santé. Ils travaillent dans ce sens en fournissant des produits d’assurance maladie et vie simples, utiles et abordables aux consommateurs des marchés émergents pour aussi peu que 2 USD sur des plans de paiement mensuels flexibles. À ce jour, Turaco a assuré plus de 70 000 personnes et près de 2 000 sinistres payés dans un délai moyen de moins de 3 jours ouvrables.

Ce dernier investissement sera utilisé pour stimuler la croissance dans leurs sites actuels (Kenya et Ouganda) et faciliter l’expansion de l’entreprise vers un troisième marché l’année prochaine. Le soutien financier facilitera également le développement de la prochaine étape de la technologie exclusive de Turaco et le recrutement de recrues clés pour positionner l’entreprise en vue d’une croissance continue en 2021.

Pour l’instant, Turaco devrait lancer plusieurs partenariats de distribution majeurs alors qu’ils collaborent avec d’autres sociétés de premier plan en Afrique subsaharienne pour fournir des produits d’assurance innovants à leurs utilisateurs finaux.

Le mois dernier, Turaco a été nommé membre de la cohorte 2020 Inclusive Fintech 50 après qu’un panel indépendant de 35 experts de sociétés de capital-risque, de technologie et de services financiers a évalué un pool de 403 entreprises éligibles opérant dans 111 pays.

Les candidats ont été évalués en fonction de quatre critères: inclusivité, innovation, potentiel d’échelle et traction. La reconnaissance IF50 2020 a également mis en lumière les solutions innovantes fournies aux populations particulièrement touchées par la pandémie COVID-19.

Turaco avait lancé une offre d’assurance plus tôt dans l’année conçue pour alléger le fardeau financier associé aux admissions à l’hôpital de toute nature, y compris le coronavirus. La couverture (Hospital Cash), souscrite par Prudential Life Assurance Kenya Ltd., est un filet de sécurité pour l’assuré en cas de maladie et d’hospitalisation de 3 nuits ou plus. Il est disponible au Kenya sous forme de couverture individuelle et familiale au prix de 10 USD par an.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.