Le bénéfice semestriel de MultiChoice augmente de 45%

Le groupe MultiChoice a déclaré lundi que son bénéfice principal par action (Heps) pour le semestre qui s’est terminé le 30 septembre sera de 40 à 45% supérieur à celui de la période correspondante de l’année dernière.

Le plus grand groupe de télévision payante d’Afrique a déclaré que le noyau Heps, la principale mesure de profit utilisée par les entreprises en Afrique du Sud, se situerait probablement entre 751 et 971 R1.

Le bénéfice commercial devrait être entre 15% et 20% supérieur aux 4,8 milliards de rands déclarés pour le semestre clos en septembre 2019, a-t-il déclaré.

La société, qui a été séparée du géant de la technologie Naspers l’année dernière, a légèrement augmenté ses tarifs en mars alors qu’elle faisait face à un défi croissant sur son propre territoire de la part des géants mondiaux des services de streaming vidéo Netflix et Amazon Prime Video, une unité d’Amazon.com.

La société a attribué les meilleurs résultats attendus malgré une baisse des revenus de la publicité et des services commerciaux au calendrier des ajustements tarifaires et des mesures de réduction des coûts.

Ces mesures ont permis au groupe de réduire les pertes dans ses activités sur le reste de l’Afrique, le principal contributeur à l’amélioration de la performance du groupe, a déclaré MultiChoice dans un communiqué.

Il annoncera ses résultats semestriels le fin novembre. – Rapporté par Promit Mukherjee, (c) 2020 Reuters

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.