5 avantages d’enseigner l’entrepreneuriat aux enfants au Congo – Kinshasa

L’art de l’entrepreneuriat est quelque chose avec lequel personne n’est né, soit vous l’avez appris inconsciemment, soit vous l’avez appris consciemment. 

Il n’y a rien de tel que de l’avoir comme trait inné. Enseigner l’entrepreneuriat aux enfants au Congo – Kinshasa (RDC) est l’un des meilleurs investissements qui puisse être accordé à un enfant.

Il façonne l’état d’esprit de l’enfant dès le départ, d’un point de vue subconscient, et lui fait comprendre la création de valeur et l’effet de coût. Vous ne pouvez pas exclure le fait que l’éducation conventionnelle est primordiale, cependant, elle ne résiste pas toujours à l’épreuve du temps.

Votre travail n’est pas transgénérationnel, mais votre entreprise peut être transgénérationnelle. Enseigner l’esprit d’entreprise à vos enfants aide à façonner l’esprit de vos enfants vers une idéologie de création de valeur transgénérationnelle.

En tant qu’entrepreneur, je suis sûr que vous le souhaitez, vous avez commencé à un jeune âge. Plus encore, beaucoup pensent qu’une certaine forme d’entrepreneuriat devrait être enseignée aux élèves des écoles élémentaires en RDC.

En tant qu’entrepreneur axé sur la valeur, vos enfants peuvent bénéficier énormément si vous les impliquez dans vos activités commerciales. Enseigner l’entrepreneuriat aux enfants rapporte un énorme dividende plus tard dans la vie, car vous leur inculquerez des compétences pratiques et des expériences qu’ils ne peuvent apprendre des pages d’aucun livre.

Bon, revenons en arrière, savez-vous à quel point vous auriez bénéficié d’une exposition à l’entrepreneuriat à un plus jeune âge ?

  1. Il tue la mentalité d’admissibilité

La mentalité de droit est un trait commun chez les enfants, en particulier ceux dont les parents ont du succès. Enseigner l’entrepreneuriat aux enfants tue automatiquement cet état d’esprit.

Cela leur permet d’apprécier l’équité de la sueur et les maintient sous contrôle en termes de quantité de travail qu’ils doivent consacrer à un cours.

En tant qu’enfants, ils cesseront de se sentir autorisés et commenceront à développer les muscles de la responsabilité – où ils deviendront responsables de toutes leurs actions. Un état d’esprit qui ne se sent jamais droit.

  1. Cela renforce leurs compétences en résolution de problèmes

Les enfants sont naturellement curieux et cela aide à résoudre les problèmes. En tant qu’entrepreneur, vous savez que votre point fort consiste essentiellement à résoudre des problèmes – NON NÉGOCIABLE.

Quelle que soit la façon dont vous tordez le récit, enseigner l’entrepreneuriat aux enfants est toujours une excellente idée car cela renforce l’état d’esprit de l’enfant en vue de fournir des solutions aux vastes problèmes de la vie.

  1. La pensée créative

Créer et développer une entreprise n’est pas facile. Des problèmes surgissent inévitablement, et c’est à vous de les résoudre et de faire avancer l’entreprise dans la bonne direction. Ils peuvent être préparés au monde réel où ils devront réfléchir seuls et trouver des solutions à tous les types de problèmes.

Au lieu de cacher les défis et même les revers à vos enfants, vous devriez les exposer directement à ce qui se passe. Non seulement leur contribution unique les aidera, mais vous leur montrerez à quoi cela ressemble de penser de manière créative.

  1. Amélioration des compétences des personnes et du réseautage

Au plus fort de tout cela, même si un enfant ne souhaite pas diriger sa propre entreprise à l’avenir, il existe de nombreuses compétences à développer en enseignant à vos enfants l’esprit d’entreprise.

Certains enfants sont extravertis et grégaires, mais la plupart des jeunes enfants ont tendance à tomber vers l’extrémité timide du spectre lorsqu’ils interagissent avec des adultes ou des personnes avec qui ils ne sont pas familiers.

L’un des avantages de l’enseignement de l’entrepreneuriat aux enfants au Congo – Kinshasa, en particulier lorsqu’ils travaillent dans une petite entreprise, est qu’ils sont obligés d’interagir quotidiennement avec des personnes inconnues grâce au réseautage.

Cela favorise considérablement les compétences relationnelles de l’enfant et augmente  ses compétences interpersonnelles avec les gens ainsi que le réseautage. De plus, cela a un effet solide et d’entraînement sur la capacité de vendre de l’enfant.

  1. Mettre un prix sur le prix

Pour que les gens valorisent un prix, assurez-vous qu’il y a un prix à payer. Enseigner l’entrepreneuriat aux enfants leur donne beaucoup de valeur pour l’argent. Il leur enseigne les principes et l’éthique de travail derrière l’argent, ce qui est phénoménal pour l’état d’esprit de l’enfant.

Ceci, à son tour, change leur système de croyance sur ces mythes que le monde peint aux enfants, que l’argent pousse sur les arbres. Exposer les enfants aux opérations commerciales suffisamment tôt les aide à mieux connaître qu’une idéologie de l’argent poussant sur les arbres. Ils savent que l’argent est directement proportionnel à votre modèle de création de valeur.

Conclusion

Il n’y a guère de mauvais moment pour faire la bonne chose, en particulier pour enseigner aux enfants l’esprit d’entreprise en RDC.

Il n’est jamais trop tôt pour adopter des habitudes utiles et de précieuses leçons de vie. Quelle que soit la façon dont vous allez ou les outils que vous utilisez, vous pouvez insuffler autant de connaissances à vos enfants et leur faire croire en eux. De plus, vous aurez un impact positif sur la société.

Si vous êtes un entrepreneur et que vous avez de jeunes enfants, il est très facile de se sentir impliqué dans une guerre constante entre donner suffisamment de temps et d’énergie à votre entreprise et passer suffisamment de temps avec votre famille.

Il ne devrait pas y avoir autant de friction entre le travail et la vie personnelle, car vos enfants peuvent en bénéficier énormément si vous les impliquez suffisamment tôt dans vos activités commerciales.

En tant qu’entrepreneur adulte, pensez-vous que vous seriez bien au-delà de votre niveau actuel si vous appreniez les principes de l’entrepreneuriat dès le plus jeune âge ? Nous aimerions savoir ce que vous en pensez dans LE CLUB ABONDANCE.

Créons la visibilité de votre marque et mettons votre entreprise sur la carte du monde. Contactez-nous dès aujourd’hui  pour faire de votre marque le choix préféré de notre public d’entrepreneurs et de chefs d’entreprise.

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.