BMW dévoile un SUV électrique pour défier Tesla – photos

Le constructeur allemand de voitures de luxe BMW a dévoilé un véhicule utilitaire sport électrique (SUV) appelé BMW iX, qui devrait être mis en vente aux États-Unis au début de 2022 pour rivaliser avec Tesla et d’autres rivaux.

BMW a déclaré que l’iX devrait avoir une autonomie de 480 km. C’est moins que l’autonomie estimée du Tesla Model X Long Range, qui est évalué à près de 600 km aux États-Unis. BMW a déclaré que les conducteurs seraient en mesure d’ajouter 120 km d’autonomie en 10 minutes à une station de charge rapide.

BMW a déclaré que l’iX serait de taille comparable à l’actuel SUV BMW X5. Le tableau de bord sera un écran incurvé.

L’iX électrique entrera dans un domaine en pleine croissance des SUV à batterie destinés aux clients aisés.

BMW voiture de luxe 1
BMW voiture de luxe 1
BMW voiture de luxe 2
BMW voiture de luxe 2
BMW voiture de luxe 3
BMW voiture de luxe 3

Le modèle X de Tesla a déjà la concurrence de la start-up chinoise Nio, et la marque Cadillac de General Motors a récemment dévoilé un SUV électrique de taille moyenne appelé Lyriq, qui devrait être lancé en 2022. Mercedes-Benz et Volkswagen ont des modèles électriques haut de gamme en préparation.

La Mustang Mach-E de Ford vise une tranche du marché des passionnés de performance que BMW a défini il y a des décennies. Ford a annoncé lundi son intention d’ajouter un deuxième modèle construit sur les fondations du Mach-E. – Rapporté par Joe White, (c) 2020 Reuters

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.