Mesut Ozil regarde au-delà du football et rejoint American VC Company Class 5 Global

Star d’Arsenal, Mesut Ozil a rejoint le fonds de capital-risque américain Class 5 Global en tant que conseiller stratégique. Cette nomination marque la première incursion de la star du football en dehors du sport et dans une carrière dans la finance.

Ozil rejoint une liste croissante de stars du sport comme David Beckham, Serena Williams et Kevin Durant qui sont impliqués dans le monde des investissements dans les startups.

David Beckham et Serena Williams font également partie du réseau d’investissement de démarrage de Class 5 Global.

Au-delà du football

Auparavant, Ozil, qui est l’un des plus gros revenus d’Arsenal à 350 000 £ par semaine, a été exilé dans le club du nord de Londres par l’actuel manager d’Arsenal, Mikel Arteta.

Le milieu de terrain de 32 ans a été exclu des 25 équipes de Premier League et Europa League des Gunners. Cela signifie que sa carrière à Arsenal est effectivement terminée car il ne jouera pas pour le club avant janvier au moins.

Le contrat d’Ozil expire à la fin de la saison en cours et l’Allemand pense à la vie après le football avec sa nouvelle carrière dans le VC.

«Je suis ravi de façonner et de travailler sur ma carrière d’après-football alors que je joue toujours activement au football ». – Mesut Ozil

Selon Class 5 Global, associé directeur Youcef Oudjidane, Ozil donnera des conseils sur l’avenir des préférences des consommateurs à Class 5 Global.

Ozil était déjà un investisseur dans la classe 5 Global, après avoir été présenté à la société par l’ancien joueur d’Arsenal Kieran Gibbs plus tôt dans sa carrière.

Class 5 Global aide les startups en ligne des marchés émergents à attirer des fonds de capital-risque américains. Ses dirigeants étaient auparavant des membres fondateurs de Lumia Capital, les premiers investisseurs américains dans des sociétés telles que Careem et CargoX.

Class 5 Global à plus de 100 millions de dollars d’actifs sous gestion.

Malgré sa situation actuelle à Arsenal, Ozil a révélé qu’il jouait toujours activement au football. Il a déjà remporté la Liga espagnole avec le Real Madrid, la FA Cup anglaise avec Arsenal et une Coupe du monde avec l’Allemagne en 2014.

Il a pris sa retraite de la compétition internationale en 2018 et envisage maintenant un avenir dans la finance et la technologie lorsqu’il finira par suspendre ses bottes.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.