Canal + double sa participation dans MultiChoice de 6 à 12% des actions

Le groupe MultiChoice vient de révéler que le géant français de la télévision payante Groupe Canal + vient de continué à racheter ses actions.

Sa participation vient de doubler pour atteindre 12%. MultiChoice a révélé le 5 octobre que Canal +, qui appartient au conglomérat médiatique français Vivendi, avait acquis 6,5% de ses capitaux propres. Ce chiffre est désormais passé à 12% du total des actions ordinaires de la société en circulation sur le JSE.

«En tant qu’entreprise publique, MultiChoice s’engage régulièrement avec ses partenaires stratégiques et entretient un dialogue ouvert avec la communauté des investisseurs. La politique du groupe est de ne pas commenter ses actionnaires individuels ni sur ses interactions avec eux », a déclaré MultiChoice dans le communiqué de jeudi. «La société reste déterminée à agir dans le meilleur intérêt de tous les actionnaires et à créer une valeur actionnariale durable à long terme.»

Les actions de MultiChoice ont atteint un record au-dessus de R140 cette semaine grâce à la frénésie d’achats de Canal + et à la spéculation des investisseurs selon laquelle une sorte d’offre sur le groupe panafricain de télévision payante – hostile ou non – pourrait bientôt être sur les cartes.

Canal + est détenu et contrôlé par Vivendi et produit des films et des émissions de télévision. Elle possède une importante activité de télévision payante et une cinémathèque de plus de 5 000 titres. Son siège est à Issy-les-Moulineaux, en dehors de Paris.

En réponse à une question de TechCentral lorsque MultiChoice a révélé pour la première fois la participation de Canal + au début du mois, la société a déclaré que Canal + était devenu actionnaire pour la première fois en avril. Il n’était tenu de divulguer l’investissement qu’après avoir franchi le seuil de 5%. – © 2020 ActualitésCentral Media

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.