Airtel Africa nomme Kelly Rosmarin au poste de directrice

Airtel Africa nomme Kelly Rosmarin au poste de directrice, portant le nombre d’administratrices à 3.

Airtel Africa a annoncé l’ajout de Kelly Bayer Rosmarin à son équipe. Elle rejoint en tant que directrice non exécutive le 27 octobre et remplace Arthur Lang qui a également démissionné le même jour.

Sa nomination fait suite à la nomination par l’actionnaire de contrôle. La nomination est conforme aux termes de l’accord de relation du 17 juin 2019 entre Airtel Africa, Bharti Airtel, Airtel Africa Mauritius Limited, l’actionnaire majoritaire et une filiale indirecte de Bharti Airtel, et Bharti Telecom.

Australienne, Rosmarin a terminé ses études à l’Université de Stanford où elle a obtenu un diplôme de premier cycle en génie industriel. Elle a ensuite poursuivi une maîtrise en sciences de gestion et en génie industriel.

Elle a commencé sa carrière chez Calico Commerce dans le secteur du développement d’entreprise en 1998 et a rejoint Oracle en 2000 en tant que directrice des ventes, de la gestion des produits et de la stratégie.

Rosmarin a été nommée parmi les 10 meilleures femmes d’affaires en Australie et parmi les 25 meilleures femmes de la finance Asie-Pacifique. Elle est connue pour apporter des technologies et des analyses de données pour développer des services et des expériences client. De 2014 à 2020, elle a été conseillère spéciale au sein du groupe consultatif Fintech pour le ministère des Finances du gouvernement australien.

En février 2019, elle a rejoint le conseil d’administration d’OpenPay en tant qu’administrateur non exécutif indépendant. OpenPay est une société de technologie de paiement en Australie cotée à l’Australian Securities Exchange (ASX).

Rosmarin continuera dans son rôle avec OpenPay tout en fonctionnant également dans son nouveau rôle chez Airtel. Son arrivée au conseil d’administration d’Airtel augmente le nombre de femmes au conseil d’administration du groupe.

En juin 2020 , il y avait 2 femmes réalisatrices tandis que les 9 autres administrateurs étaient des hommes. Rosmarin remplacera Arthur Lang et maintiendra le nombre d’administrateurs à 11.

S’exprimant à propos du départ de Lang de l’équipe, le président du groupe, M. Sunil Bharti Mital, a déclaré qu’Airtel était reconnaissant pour sa «contribution significative au succès de notre stratégie visant à faire d’Airtel Africa un fournisseur de services mobiles leader sur le marché.

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.