Appels vidéo et vocaux bientôt disponibles sur WhatsApp Web

La dernière mise à jour du client Web WhatsApp entraînera le lancement des appels vidéo et vocaux pour la version de bureau de la plate-forme de messagerie.

WABetaInfo rapporte que la dernière mise à jour de WhatsApp Web (version 2.2043.7) inclut la possibilité de passer des appels vidéo et vocaux. Cette fonctionnalité est actuellement répertoriée comme en phase de développement bêta, et les icônes de l’interface de chat indiquent que l’entreprise travaille toujours sur cette fonctionnalité avant de la lancer officiellement.

Le rapport indique que la possibilité de passer des appels vocaux et vidéo à partir de WhatsApp Web devrait être déployée dans les prochaines semaines.

Il a ajouté que lorsqu’un utilisateur reçoit un appel via WhatsApp Web, une fenêtre s’affiche dans laquelle l’utilisateur peut accepter ou refuser l’appel entrant.

De plus, lorsque les utilisateurs passent un appel, une fenêtre plus petite apparaîtra qui affiche l’état de l’appel WhatsApp. La prise en charge des appels vocaux et vidéo de groupe sera également déployée sur WhatsApp Web, indique le rapport.

WhatsApp travaille également à apporter de nouvelles fonctionnalités à son application mobile Android, en particulier la possibilité de contacter le personnel d’assistance via l’application elle-même.

Auparavant, les clients devaient envoyer un e-mail au centre de support de WhatsApp pour signaler un bug ou résoudre un problème avec leur application de messagerie.

Le nouvel outil d’assistance intégré à l’application sera disponible dans le menu Contactez-nous de l’application Android et permettra aux utilisateurs d’envoyer des messages à l’équipe d’assistance WhatsApp.

Les messages texte, les médias et les mises à jour de statut ne sont pas inclus dans les journaux envoyés au personnel de support WhatsApp.

Cette fonctionnalité est en cours de développement et n’est pas encore accessible au public.

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.