Réussir une franchise commerciale – 8 moyens axés sur les résultats

Un entrepreneur peut soit créer une entreprise à partir de zéro ou démarrer une franchise commerciale.

Le franchisage est celui où un modèle d’entreprise et un nom établis et réussis sont accordés à un franchisé, en échange d’un investissement et d’une part de ses bénéfices.

C’est une stratégie commerciale populaire qui est utilisée dans le monde entier depuis de nombreuses années. Un grand nombre d’entreprises reconnues franchissent leur nom. McDonald’s, Subway, KFC ne sont que quelques-uns.

C’est un moyen pour un franchiseur de développer son entreprise sans ouvrir de chaînes de magasins, ce qui nécessite des investissements. Aussi implique une responsabilité accrue.

Le franchisé paie généralement également une redevance d’opérateur au franchiseur, qui est son fournisseur. Il y a des avantages évidents pour les entreprises qui franchissent leur modèle d’entreprise, mais quels sont les avantages pour un franchisé ?

Les avantages de gérer une franchise commerciale

Incitatif 

Contrairement au statut d’employé, le revenu d’un franchisé n’est pas
limité. Cela signifie que plus vous rapportez d’argent (en tant que franchisé), plus vous en rapportez à la maison; il y a donc une réelle incitation à travailler dur et à réussir.

Nom établi 

Cela signifie que les gens font déjà confiance à votre marque et aux produits ou services que vous proposez.

Démarrage rapide 

Par rapport au démarrage d’une nouvelle entreprise à partir de zéro, l’ouverture d’une franchise prend très peu de temps; ce qui signifie que vous pouvez commencer à gagner plus tôt.

Lignes directrices établies 

Le fait d’avoir des lignes directrices et des processus à suivre aide les individus. Aussi les équipes à travailler directement dans une nouvelle franchise, sans les problèmes de démarrage et l’incertitude rencontrés dans la plupart des nouvelles
entreprises.

Réseau de soutien 

La raison est qu’un franchiseur bénéficie de votre succès, il fournit généralement un réseau de soutien solide pour vous aider de la manière dont vous avez besoin.

Il y a évidemment des avantages importants à gérer une franchise d’une entreprise bien connue, mais bien sûr, un modèle d’entreprise réussi ne signifie pas toujours le succès d’une franchise.

En fin de compte, tout dépend du franchisé et de son sens des affaires, donc à ce stade, il est probablement prudent d’examiner comment réussir dans le monde de la franchise.

Réussir une franchise commerciale – 8 moyens axés sur les résultats

Ici, nous arrivons à l’objectif de cet article: comment vous pouvez faire de votre franchise d’entreprise un succès. Bien sûr, il n’y a pas de chemin secret vers la richesse instantanée, mais si vous suivez ces conseils, vous aurez de très bonnes chances de faire fonctionner votre entreprise.

  1. Recherchez l’entreprise

Si une entreprise accorde des franchises, elle devrait être en mesure de vous fournir de nombreuses informations sur son modèle commercial et le processus de franchise. Cela devrait vous donner une bonne idée de savoir si une opportunité particulière vous intéresse.

  1. Contactez d’autres franchisés

Une excellente façon d’en savoir plus sur une opportunité de franchise est de parler avec des franchisés existants. Ils peuvent peut-être vous dire à quel point leur emplacement est réussi et s’ils sont satisfaits de leur franchiseur. Ils peuvent même avoir de précieux conseils à donner avant de prendre une décision d’investissement.

  1. Connaissez votre région et votre marché

L’emplacement est d’une importance vitale, bien sûr. Cela signifie que vous devez effectuer des recherches approfondies sur un domaine dans lequel vous envisagez d’ouvrir une franchise, pour estimer le montant des échanges que vous obtiendrez.

  1. Prenez la formation au sérieux

La plupart des franchiseurs proposent des programmes de formation complets, et si vous voulez réussir, vous devez porter une attention particulière à chaque aspect du vôtre.

  1. Suivez les directives

Comme mentionné, l’un des avantages de la franchise est qu’il existe déjà des lignes directrices et des processus pour gérer une franchise. Il est donc logique de suivre ces directives car il s’agit d’une recette établie pour réussir.

  1. Demandez de l’aide en cas de besoin

Plus vous faites de profits, plus le franchiseur fait de profits. C’est une énorme incitation pour eux à vous aider autant qu’ils le peuvent pour faire de votre franchise un succès.

Un franchiseur est dépendant de personnes comme vous qui gagnent de l’argent, donc si vous ne l’êtes pas, ou si vous avez besoin d’aide pour vous aider à bâtir votre entreprise, vous devriez la chercher sans hésitation.

  1. Travaillez dur

Comme toujours, il n’y a pas de succès sans beaucoup de travail. Un business model réussi n’est rien sans une équipe volontaire qui se consacre à la greffe. Le travail acharné est un investissement qui devrait porter ses fruits si vous suivez ces directives.

  1. Pensez grand

Si vous voulez vraiment réussir en affaires, ce que vous faites bien sûr, vous devez voir grand. Les titans des affaires d’aujourd’hui (et même d’hier) n’ont pas atteint ce qu’ils avaient avec des objectifs modestes.

Alors tout d’abord, essayez de faire de votre franchise un succès, puis envisagez d’investir dans une deuxième, une troisième, une quatrième.

En conclusion, il existe aujourd’hui de nombreuses opportunités de franchise commerciale, des services de nettoyage à la restauration rapide, alors explorez les possibilités et déterminez si la franchise pourrait vous conduire à un avenir lucratif.

Bonne chance !

Nous avons créé LE CLUB ABONDANCE. C’est groupe privé en ligne pour des entrepreneurs et des investisseurs en devenir. Vous découvrirez des audio sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le business. Adhérer dès aujourd’hui pour construire votre richesse personnelle.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.