Comment promouvoir gratuitement votre entreprise à la télévision et à la radio

La télévision ou la radio sont de moyens puissants pour promouvoir gratuitement votre entreprise.

Voulez-vous apprendre le secret de la promotion de votre entreprise à la télévision et à la radio gratuitement ? Si OUI, voici un guide étape par étape de la publicité gratuite à la télévision et à la radio.

Un bon moyen de promouvoir votre entreprise consiste à utiliser des jingles à la radio et des publicités télévisées; c’est parce que des millions d’audience peuvent être atteints grâce à ce support publicitaire.

Le principal inconvénient des publicités à la radio et à la télévision est que le coût de la diffusion d’une publicité à la radio ou à la télévision est élevé, et de nombreux propriétaires d’entreprise et entrepreneurs, en particulier les débutants, ne peuvent pas se permettre le coût élevé de placer ces publicités.

La question est maintenant de savoir s’il existe un moyen que les entrepreneurs peuvent utiliser pour faire de la publicité pour leurs entreprises sans payer les coûts élevés associés aux publicités radiophoniques et télévisées. Cet article se concentre sur la façon de profiter des émissions et des programmes de radio et de télévision pour annoncer gratuitement votre entreprise.

Comment promouvoir gratuitement votre entreprise à la télévision et à la radio

  1. Choisissez un programme

La première étape consiste à sélectionner un programme ou un ensemble différent de programmes; soit une radio, une émission télévisée ou les deux. Il existe des tonnes de programmes hébergés par des particuliers qui sont diffusés sur les chaînes de télévision et de radio; ce sont les types de programmes dont je parle.

N’oubliez pas que tout programme que vous choisissez doit être lié à votre entreprise; par exemple, vous ne pouvez pas faire de publicité ou parler d’un produit de perte de poids dans une émission d’analyse sportive. Le programme approprié à choisir est un spectacle de santé ou de fitness.

Tant que le programme de radio ou de télévision est un programme populaire, vous êtes sûr de toucher des millions de spectateurs.

  1. Préparez des informations précieuses sur votre créneau 

Après avoir choisi un (des) programme (s) dans lequel (s) vous aimerez présenter et annoncer votre produit, il est temps de préparer des informations précieuses sur le domaine de niche que vous souhaitez partager avec le grand public.

Toujours sur l’exemple de la perte de poids; puisque votre produit est sur le poids et que le spectacle est un spectacle de fitness, vous pouvez préparer des informations comme comment perdre 3 kilos en 4 semaines; vous devez effectuer des recherches approfondies sur le sujet pour vous assurer que vous partagez un sujet très précieux avec le public.

  1. Contactez l’hôte

L’étape suivante consiste à contacter l’hôte ou l’organisation qui gère le spectacle; la meilleure façon d’établir le premier contact est par e-mail.

Si c’est l’animateur que vous contactez, vous pouvez demander à figurer dans la prochaine épître du programme ou à avoir une interview en direct (pour un programme de radio) ou en direct (pour un programme de télévision) sur le sujet sur lequel vous avez recherché.

Si l’hôte trouve vos informations intéressantes, vous pouvez être invité à une discussion en tête-à-tête. Vous devez planifier votre réunion; et pendant la réunion, essayez d’être aussi explicite que possible sur le sujet que vous avez recherché et l’impact que cela aura si vous partagez ces informations avec le grand public.

C’est une chose à double sens, vous fournissez des informations précieuses sur l’émission qui garderont le public accro à l’émission, tandis qu’à votre tour, vous êtes autorisé à parler de votre produit ou service dans l’émission. Si vous pouvez conclure cet accord avec l’hôte, alors vous avez un accord, sinon, vous devrez peut-être rechercher un autre hôte avec qui discuter de votre plan.

  1. Préparation pour le spectacle

Disons que vous avez pu trouver un hôte qui a adhéré à votre idée et qu’une date est choisie pour que vous puissiez figurer dans l’émission ou le programme, vous devez faire certaines préparations pour vous assurer que l’émission est un succès:

S’habiller 

Si l’émission est une émission télévisée qui sera probablement vue par des millions de spectateurs, vous devez être sous votre meilleur jour, une tenue formelle est le meilleur choix pour cela. Vous devez toujours être chic, même s’il s’agit d’un programme de radio.

Expressions faciales

L’entrepreneur doit mettre une expression faciale amicale pendant le spectacle; pour un programme de radio, il doit entraîner sa voix à un son simple.

Charisme ou confiance 

Même si c’est la première fois que vous faites une apparition dans une émission de télévision, vous devez le faire avec confiance et charisme. Vous pouvez en fait faire une répétition avec l’animateur avant le spectacle pour vous sentir plus confiant.

  1. Ajoutez de la valeur à votre public 

Le véritable but de votre présence dans l’émission de télévision est de faire la publicité de votre entreprise; mais avant tout, vous devez gagner la confiance de votre public en ajoutant de la valeur à leur vie au début.

Soyez très explicite lorsque vous expliquez les informations ou les conseils que vous devez partager; il peut y avoir un temps de questions et de réponses où le public peut appeler pour demander plus de détails sur les informations que vous venez de partager; c’est pourquoi vous devez consacrer plus d’efforts à vos recherches.

  1. Faites de la publicité de manière subtile

Quand il est temps pour vous de parler de votre entreprise, vous devez le faire d’une manière subtile; ne vous contentez pas de dire à votre public que vous avez ce produit ou ces services à vendre, vous pouvez faire comme si cela faisait partie de la discussion.

Pour les émissions de télévision, vous pouvez filmer un clip vidéo publicitaire de 2 à 3 minutes qui sera diffusé à intervalles au cours du programme; ou vous pouvez avoir quelques minutes vers la fin du spectacle pour présenter pleinement votre entreprise.

En conclusion, j’ai expliqué comment vous pouvez profiter des émissions de télévision et faire la publicité de vos produits gratuitement à la télévision et à la radio; cela peut sembler une tâche ardue, mais l’impact que cela aura sur votre entreprise après le programme sera une récompense bien méritée pour vous.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.