Comment persuader un client d’acheter vos produits et services ?

La meilleure façon de persuader vos clients d’acheter vos produits est de leur montrer qu’ils ont besoin de votre produit et cela peut se faire de deux manières : les éduquer sur le produit et leur faire la publicité des produits.

Cependant, la qualité de vos produits et services est le principal déterminant de votre capacité à attirer plus de clients ou non. Il est plus facile de persuader les gens d’acheter vos produits lorsqu’ils sont de bonne qualité.

Vous feriez également beaucoup de ventes grâce à des références lorsque vous offrez des produits de qualité et des services exceptionnels.

13 moyens sûrs de persuader un client d’acheter votre produit ou service

  1. Maîtrisez l’art de la vente persuasive

La vente persuasive consiste à convaincre les clients d’acheter vos produits en mettant en évidence les avantages du produit auprès de vos clients.

Vous pouvez leur montrer pourquoi votre produit est efficace et meilleur que les produits de vos concurrents. L’entrepreneur peut également leur montrer certain des critiques positives qu’il a reçue de clients satisfaits qui ont utilisé les produits dans le passé.

  1. Générer des ventes grâce à des démonstrations de produits

Les clients disent que voir c’est croire et je suis tout à fait d’accord. Une manière très brillante de convaincre votre client qu’il lui manque beaucoup en contournant votre produit ou service est de faire des démonstrations de produits.

L’entrepreneur peut choisir un lieu public ou un lieu à fort trafic comme un centre commercial ou une gare pour organiser ses démonstrations de produits. Lorsque vous organisez des démonstrations de produits ou services, vos clients peuvent voir de première main les avantages de vos produits, ses fonctionnalités ainsi que ses utilisations.

Les clients sont également en mesure de dissiper toutes les craintes, réserves ou doutes qu’ils peuvent avoir sur le produit.

  1. Offrir des promotions de vente

Vous pouvez également persuader plus de personnes de vous fréquenter lorsque vous proposez des promotions.

Les gens sont généralement encouragés à acheter des articles lorsqu’ils savent qu’ils peuvent les obtenir à des tarifs moins chers. Pensez à proposer de temps à autre des promotions pour vos produits afin d’encourager davantage de clients à adopter vos produits.

  1. Offrir des essais gratuits

Offrir des essais gratuits à vos clients est une stratégie de vente qui fonctionne toujours en particulier pour les clients qui doutent. Si vous permettez aux clients de tester vos produits gratuitement, vous leur permettriez d’avoir une idée et un avant-goût de ce qu’est le produit et de son fonctionnement. Par conséquent, à l’expiration de la période d’essai gratuit, le client serait prêt à s’engager pour un achat complet.

  1. Fournir des descriptions claires de vos produits

Il est toujours important de fournir des descriptions sur vos produits. Beaucoup de gens sont des acheteurs très prudents.

Ils prennent leur temps pour lire l’étiquette ou l’emballage des produits avant d’acheter. N’essayez pas de cacher des informations sur vos produits dans le but d’inciter les gens à les acheter.

Au lieu de cela, l’entrepreneur doit tout laisser à ses clients afin qu’ils puissent être encouragés à acheter et à prendre des décisions d’achat éclairées.

  1. Offrir des bonus

Le client moyen aime les bonus. Je doute qu’il y ait beaucoup de gens qui n’aiment pas les bonus.

Par conséquent, l’entrepreneur doit offrir des bonus à ses clients. Aussi s’assurer qu’ils sont conscients des bonus que vous offrez. Par exemple, lorsque vous commercialisez un produit auprès d’un client, vous pouvez ajouter subtilement qu’il existe un bonus en cours qui expire bientôt; cela peut encourager le client à prendre des décisions d’achat plus rapides.

  1. Donner des informations détaillées sur les termes et conditions

Lorsque vous n’offrez pas d’informations claires sur vos conditions générales, le client se sent trompé et peut se retourner contre vous.

Dans le but d’inciter davantage de personnes à acheter leurs produits ou à engager leurs services, certains propriétaires d’entreprise masquaient généralement leurs prix et des détails sur leurs services et ne les révélaient qu’une fois que le client a effectué un achat. Cela rendait le client frustré et trompé. Cela peut même gagner de mauvaises critiques sur vos produits et services. Croyez-moi; J’ai vu cela se produire plusieurs fois.

  1. Les assurer sur leur vie privée

Aujourd’hui la confidentialité est très importante pour les clients dans le monde des affaires. La plupart des gens aimeraient faire des affaires sans avoir à révéler leur identité ou des détails à leur sujet.

Vous devez à vos clients de protéger leur vie privée et de les informer chaque fois qu’ils envisagent de faire un achat que vous respectez la vie privée et que vous ne révéleriez jamais d’informations à leur sujet à toute autre partie. Ceci est très important, quel que soit le type de produit que vous vendez ou les services que vous proposez.

  1. Soyez une marque digne de confiance

Il est également plus facile de vendre vos produits si vous construisez une marque à laquelle les gens peuvent faire confiance. Une marque comme Nestlé n’aurait aucune difficulté à vendre ses produits parce qu’elle a construit un nom pour sa marque au fil du temps. L’entrepreneur doit imiter des marques comme celle-ci et bâtir un bon nom pour sa marque. Ceci afin que vous n’ayez pas de mal à persuader les gens d’acheter chez vous.

  1. Soyez toujours disponible

L’entrepreneur doit également s’assurer qu’il est toujours à l’écoute de ses clients. Lorsqu’ils passent des commandes, assurez-vous que leurs commandes sont expédiées rapidement.

Si les commandes doivent être passées par téléphone, vous devez vous assurer qu’il y a toujours quelqu’un disponible pour prendre les appels et chaque fois qu’il y a des plaintes et des demandes de clients; ils doivent être pris en charge rapidement. Cela aiderait à renforcer la confiance des clients en vous et en vos services.

  1. Le convaincre d’acheter plus

S’il existe des produits ou services complémentaires qui peuvent être utilisés parallèlement aux produits que vous vendez, vous devez en informer vos clients afin de réaliser plus de ventes.

Si vous vendez du pain par exemple, vous pouvez informer vos clients que vous disposez également de jambon qui peut bien accompagner le pain.

  1. Effectuer le service après-vente et l’assistance

L’entrepreneur ne doit pas mettre fin à ses processus de vente après la conclusion de la transaction, il doit également prendre le temps de fournir des services après-vente et une assistance à vos clients.

Vous pouvez aider avec la livraison gratuite, l’entretien régulier. Aussi les vérifications, les garanties des produits et le support technique et l’assistance.

  1. Faites la promotion de vos produits

Je mets cela en dernier mais c’est l’outil de persuasion le plus important. L’entrepreneur doit annoncer et promouvoir ses produits par tous les moyens qu’il peut : les journaux, radios, sites Web, médias sociaux, etc.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.