10 façons d’obtenir une publicité gratuite pour votre petite entreprise

La publicité est une chose dont tous les entrepreneurs profitent lorsque la question du marketing entre en jeu. 

C’est en raison de l’immense avantage qui peut être obtenu; des avantages tels que la conversion de clients potentiels en clients réguliers ou même fidèles sont ici essentiels. En tant que propriétaire d’entreprise, vous avez besoin de publicité pour que votre entreprise fasse connaître aux gens les services ou les produits que vous proposez.

Il convient de noter qu’aucune entreprise ne peut survivre longtemps sans publicité. En effet, lorsque vous ne faites pas passer le mot sur votre entreprise, vous risquez de ne pas faire connaître votre entreprise au grand public. C’est pourquoi vous voyez des entreprises dépenser des millions de dollars chaque année uniquement pour des publicités.

Si votre excuse est que vous n’avez pas des centaines de milliers ou même des millions de dollars à dépenser pour la publicité de votre petite entreprise, il existe de nombreuses autres façons de faire de la publicité pour votre entreprise avec peu ou pas d’argent. Plusieurs chefs d’entreprise adoptent les stratégies et ils sourient sans aucun doute à la banque.

Par conséquent, si vous ne savez pas en quoi consistent ces stratégies, vous pouvez envisager de vous inspirer des conseils à donner dans cette lecture. Considérons les moyens suivants pour obtenir une publicité gratuite.

10 façons incroyables d’obtenir de la publicité gratuite pour votre petite entreprise

  1. Créez un site Web avec un contenu précieux

Une façon d’obtenir une publicité gratuite de votre entreprise en ligne consiste à créer un site Web contenant des informations sur tous les produits et services proposés par votre entreprise.

Dans votre site Web également, vous pouvez créer un sous-blog en plaçant des contenus précieux relatifs à vos produits et services. Assurez-vous également que votre site est optimisé pour les moteurs de recherche (SEO) ; de cette façon, vous obtiendrez du trafic et des visiteurs sur les moteurs de recherche.

  1. Offrez des produits gratuits en ligne

Cette méthode consiste à offrir des produits gratuits sur votre site Web ou sur les pages de réseaux sociaux. Ce truc gratuit comprend : les eBooks, webinaire et podcast en échange de courriels. Avec les e-mails, vous pouvez les avertir lorsque vous avez de nouveaux produits. Essayez de créer une relation avec votre liste de diffusion en leur envoyant quelques e-mails qui leur ajoutent de la valeur avant de leur présenter un produit.

  1. Soyez actif sur les réseaux sociaux

L’entrepreneur peut utiliser les réseaux sociaux pour obtenir une publicité gratuite pour son entreprise. Prenez par exemple, Facebook, lui seul compte plus de 800 millions de membres actifs, vous pouvez en tirer parti et obtenir de nouveaux membres pour votre site.

Vous pouvez rechercher et rejoindre des groupes liés à votre secteur d’activité, vous pouvez également créer un groupe ou une page Facebook pour votre entreprise où vous laissez des informations quotidiennes sur votre entreprise. Ce n’est pas seulement Facebook, car il y en a encore d’autres comme Instagram, LinkedIn et Twitter.

  1. Le message d’invité sur le site Web de haut profil ou d’autorité

Un site d’autorité est un site que les gens connaissent et font confiance sur un créneau ou un sujet particulier au fil du temps.

Il faut du temps, de l’argent et un travail acharné pour créer un site d’autorité, mais vous pouvez obtenir du trafic à partir du site d’autorité en publiant un message d’invité. Tout ce que vous avez à faire est de contacter le propriétaire du site et de l’informer de votre intention de publier un message d’invité.

Le propriétaire du site peut vous donner un sujet sur lequel écrire ou vous autoriser à écrire votre propre sujet. Au profil de l’écrivain, vous donnez des informations détaillées sur vous-même, les sites ou les services que vous proposez. De cette façon, quiconque lit le message connaîtra votre entreprise. Le site d’autorité doit être sur le même créneau que les services que vous proposez.

  1. Le marketing vidéo

Le marketing vidéo est un autre moyen de donner à votre entreprise la publicité nécessaire. YouTube est un site de partage de vidéos et le troisième site le plus visité au monde avec plus de 50 millions de visiteurs chaque jour.

Vous pouvez créer les vidéos relatives à votre entreprise et de le transférer sur YouTube. Sur la page de description; rédigez une description détaillée des produits et services que vous proposez. Vous pouvez également télécharger la vidéo sur d’autres sites de partage de vidéos comme Vimeo pour obtenir plus de publicité pour votre entreprise.

  1. Envoyez des articles-cadeaux personnalisés aux clients potentiels

L’entrepreneur peut profiter des saisons de vacances comme : La Noël, Halloween, Thanksgiving et envoyez des cadeaux à vos clients et les clients potentiels. Le cadeau doit être personnalisé avec le logo de votre entreprise et la liste des services que vous proposez.

  1. Faire des autocollants et partager

L’entrepreneur peut créer des autocollants contenant des informations vitales sur son entreprise. Aussi encourager ses employés, ses partenaires commerciaux et actionnaires de l’entreprise à les coller dans des endroits intéressants. Des endroits comme : sur les voitures, sur la porte du bureau, fenêtre. De cette façon, quiconque entre en contact avec eux à la maison, au bureau ou en voiture peut voir l’autocollant.

  1. Soyez un conférencier invité à des séminaires connexes

Être un conférencier invité lors d’événements connexes peut vous donner la publicité indispensable. Comme vous pouvez le voir, j’ai ajouté des événements connexes.

Si vous êtes un consultant en information et technologie, vous ne pouvez faire une bonne publicité dont vous avez besoin que si vous êtes un conférencier invité à une réunion et à des séminaires sur l’information et la technologie. En tant que conférencier invité, une brève introduction sera donnée sur qui vous êtes et ce que vous faites.

  1. Concevoir et partager des cartes gratuites

Vous pouvez créer des cartes gratuites et les partager avec votre entourage. Vous pouvez également assister à des séminaires et réunions d’affaires et échanger votre carte gratuite tout en réseautant avec les gens là-bas.

Une bonne carte gratuite doit contacter les détails suivants sur votre entreprise : le logo de l’entreprise, nom de l’entreprise, l’adresse et l’emplacement de l’entreprise, le numéro de téléphone. Aussi le numéro de télécopieur, adresse e-mail et site Web ainsi que les services que vous offrez.

  1. Avoir un système de référence

Vous pouvez créer un système de référence pour votre entreprise où les gens sont payés de l’argent pour toute référence qu’ils font pour votre entreprise qui mène à des ventes. Cela motive les gens à commercialiser vos produits en tant qu’affilié pour gagner de l’argent.

Avec ces dix options répertoriées, vous pouvez voir que vous n’avez pas à dépenser des millions de dollars uniquement pour faire de la publicité pour votre entreprise. Ces méthodes gratuites répertoriées dans cet article peuvent vous apporter la publicité dont vous avez besoin pour la croissance de votre petite entreprise.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.