Quel investissement réaliser dans la vingtaine pour assurer mon avenir ?

Lorsque vous aurez 20 ans, la société vous fera croire que vous pouvez vivre sauvage et libre, sans en subir les conséquences. 

Les avantages d’investir dans la vingtaine l’emportent totalement sur les inconvénients. Il y a des investissements valables que vous pouvez faire dans la vingtaine pour assurer votre avenir.

Dans la vingtaine, vous entendez toujours des rhétoriques comme «… c’est le bon moment pour investir», «investir pendant que vous êtes jeune». Cependant, on vous dit à peine dans quoi investir exactement. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons créé LE CLUB ABONDONCE. Dans ce groupe, nous parlons de l’investissement, de l’entrepreneuriat et du business pour les investisseurs et les investisseurs en devenir.

Je sais qu’on vous a dit de commencer à épargner : dès les jours d’école, et même dès votre premier emploi en tant que salarié. Fantastique idée. Cependant, économiser 300 $ à la banque n’augmente pas la valeur de 300 $, sauf si vous l’investissez.

L’épargne est en effet une bonne habitude et peut inculquer la discipline financière, mais commencer à investir dans la vingtaine est en effet une voie sûre vers la liberté financière.

Lorsque vous épargnez, les intérêts de votre compte d’épargne ne sont pas très élevés, il est donc important que vous commenciez à investir immédiatement.

Étude de cas:

Disons que vous avez 20 ans et que vous décidez d’économiser 20 $ par mois pendant 20 ans, au moment où vous atteignez 40 ans, vous auriez économisé 4 800 $. Plutôt que d’économiser, imaginez que vous investissiez 20 $ dans une classe d’actifs qui rapporte un taux d’intérêt de 10% par an. Vous auriez 18 000 $. Comparez cela à 4 800 $. La différence est de 13 200 $.

J’espère avec l’exemple que vous comprenez l’importance d’investir. Si vous avez des objectifs financiers à atteindre, investir est la voie à suivre.

La vingtaine est un moment opportune. Dans la vingtaine, vous n’avez pas beaucoup de responsabilités, de dépenses, etc. La question est maintenant de savoir comment profiter de cette période et construire une liberté financière ?

Investissements à réaliser dans la vingtaine

  1. Développer et déployer de bonnes habitudes financières personnelles

Les investissements dans la vingtaine commencent par vos habitudes financières personnelles et votre discipline.

Vous devez vous fixer des objectifs et rester discipliné si vous souhaitez économiser de l’argent pour des investissements dans la vingtaine. Ces habitudes ne sont pas seulement nécessaires dans la vingtaine, mais elles devraient également être vos habitudes financières quotidiennes.

Par exemple, vous souhaitez créer un dossier cohérent de paiement de vos factures à temps. Lorsque vous payez vos factures à temps, vous êtes libéré des dettes et des intérêts qui en découlent. Cela vous laisse plus d’argent à investir dans la vingtaine.

  1. La bourse

Commencez en toute sécurité, commencez simplement et commencez immédiatement. Investir en bourse signifie que vous devez commencer tôt et acheter des actions de sociétés qui ont le potentiel de s’apprécier.

L’investissement consiste à prendre des risques et dans la vingtaine, votre seuil de risque doit être élevé car vous avez le temps.

Atteindre un million exigerait une allocation raisonnable en actions. Bien qu’investir dans des actions puisse être plus risqué que par exemple, placer votre argent dans un compte d’épargne, mais à long terme, les actions se sont révélées être un investissement plus gratifiant. Cela signifie simplement que vous possédez une partie de la société dont vous avez acheté les actions.

La plus belle chose à ce sujet est que vous n’avez pas nécessairement besoin d’un courtier (intermédiaire, qui vous connecte au comptoir où vous achetez des actions). La technologie nous a permis d’explorer facilement différents types d’investissements dans la vingtaine.

Il existe de nombreuses plateformes en ligne sur lesquelles vous pouvez acheter des actions dans le confort de votre maison. Que ce soit en Afrique, en Asie, Europe ou Amérique.

  1. Les fonds indiciels

Le marché boursier peut être un peu exigeant car vous devez garder un œil sur votre portefeuille. Vous devez constamment vérifier les actions individuelles pour voir laquelle des entreprises se portent bien et quand vendre ou acheter.

Cependant, si vous souhaitez investir dans des actions dans la vingtaine et que vous ne pouvez pas suivre les mises à jour, vous devrez vous en tenir à l’approche d’investissement périodique des fonds indiciels.

Un investissement indiciel n’est aussi bon qu’un fonds indiciel, et un fonds indiciel ne peut être aussi bon que l’indice qui le sous-tend. Alors, qu’est-ce qu’un index ? C’est une mesure standard des changements de performance au sein d’un groupe d’actions. Ce groupe sert de référence pour le marché boursier dans son ensemble ou pour certaines parties du marché.

Des exemples d’indices incluent le Dow Jones Industrial Average et le S&P 500 aux États-Unis. En outre, le Nikkei 225 du Japon et le FTSE 100 britannique (les chiffres représentent le nombre d’actions au sein de cet indice particulier.)

  1. Le fonds communs de placement

Un fonds commun de placement est un produit d’investissement unique dans lequel vous pouvez acheter des actions, qui est composé d’un portefeuille soigneusement choisi ou d’un ensemble d’actions de nombreuses sociétés différentes.

Certains fonds contiennent également des obligations et d’autres types de placements ainsi que des actions. Et, chaque fonds a été assemblé par quelqu’un avec des connaissances spécialisées.

Les composants d’un fonds commun de placement sont choisis avec soin pour s’équilibrer afin que vous ayez les meilleures chances de tirer un profit de votre investissement. C’est fait de manière à rester rentable dans le pire des cas, une stratégie également connue sous le nom de diversification

  1. Démarrer une entreprise ou une activité secondaire

Les emplois sont un excellent moyen de gagner sa vie, mais ils ne sont pas très fiables lorsqu’il s’agit de créer une véritable richesse.

L’un des avantages de démarrer une entreprise, si vous avez le bon état d’esprit en matière d’entrepreneuriat, c’est que vous avez une chance de créer une richesse durable.

Certaines des entreprises Fortune 500 et d’énormes startups dont nous entendons parler aujourd’hui ont été créées par des personnes dans la vingtaine. Tout ce qu’ils avaient à faire était d’investir leur temps, leurs ressources, leur passion et leur énergie dans cette excellente idée.

Ce voyage s’accompagne de nombreux obstacles à franchir. Ce n’est jamais une route facile, jamais elle ne l’a été, même dans les économies les plus développées. Vous devez investir votre sang, votre sueur et vos larmes pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

Conclusion

L’un des avantages d’investir dans la vingtaine est que mère nature vous a fait le grand cadeau du temps.

Cependant, cela demande de la discipline, de la patience et vous oblige à faire des sacrifices en cours de route. S’abstenir de suivre le rythme des « Monsieur tout le monde » et constituer un portefeuille d’investissement dans la vingtaine est l’un des moyens les plus sûrs de créer une sécurité financière, à la fois à court et à long terme – lorsque vous aurez le plus besoin d’argent.

Si vous êtes dans la vingtaine et investissez activement, dans quoi investissez-vous ? Êtes-vous dans la trentaine, la quarantaine ou même la cinquantaine ? Il n’est jamais trop tard pour commencer à investir.

Le meilleur moment pour commencer était il y a 20 ans. Le prochain meilleur moment est maintenant. Dans quoi investissez-vous ? Nous vous invitons à entrer dans LE CLUB ABONDANCE pour que nous puissions créer la richesse ensemble.

Créons aujourd’hui de la visibilité pour votre marque et mettons votre entreprise sur la carte du monde. Contactez-nous dès aujourd’hui  pour faire de votre marque le choix préféré de notre public d’investisseurs, d’entrepreneurs et de chefs d’entreprise.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.