Investir en Allemagne – 10 opportunités d’affaires pour démarrer une petite entreprise

L’Allemagne est parmi le pays le plus puissant dans le secteur économique et agréable à investir en tant qu’entrepreneur ou investisseur.

L’Allemagne, officiellement reconnue comme la République fédérale d’Allemagne, est située en Europe centrale et occidentale et fait partie des pays Schengen. La capitale et la plus grande ville d’Allemagne s’appelle Berlin. Sa langue officielle est l’allemand toutefois l’anglais est également largement parlé en Allemagne.

L’Allemagne compte 80,7 millions d’habitants et c’est l’État membre le plus peuplé de l’Union européenne. L’Allemagne est évidemment une puissance économique et politique majeure. En fait, l’Allemagne est le quatrième du monde – la plus grande économie par le PIB nominal et le 5ème plus grand pays par le PPP.

L’Allemagne peut se targuer d’un niveau de vie très élevé. Il est à la fois le 3ème plus grand exportateur et 3ème plus grand importateur de marchandises dans le monde. L’Allemagne est une nation hautement développée et industrialisée.

L’Allemagne est notée comme un pays avec les niveaux de productivité du travail les plus élevés au monde. Des marques mondiales comme Mercedes – Benz, Adidas, BMW, Volkswagen, SAP, Porsche, Siemens, Audi, Bosch, Allianz, et autres sont toutes des entreprises allemandes et leur siège social est en Allemagne.

Au-delà de la fabrication, de l’éducation, des sports, des soins de santé, de la technologie, etc., le tourisme est une autre source de revenus pour l’économie allemande.

En fait, l’Allemagne est considérée comme le 7ème pays le plus visité au monde avec une estimation de plus de 407,26 millions de visiteurs en 2012 générant une somme de 38 milliards de dollars.

Donc, si vous vivez en Allemagne ou que vous avez l’intention de déménager dans le but de créer une entreprise en Allemagne, vous devriez passer par ces 10 opportunités commerciales disponibles en Allemagne ;

Investir en Allemagne – 10 opportunités d’affaires pour démarrer une petite entreprise

  1. L’entreprise manufacturière

L’Allemagne est l’une des destinations les plus sûres au monde pour la fabrication de produits standard. Donc, si vous savez que vous avez la capacité financière de créer une entreprise manufacturière, vous devriez envisager d’en créer une dans l’une des villes d’Allemagne.

Vous pouvez choisir de vous lancer dans la fabrication de gadgets électroniques; vous pouvez choisir de vous lancer dans la fabrication de pièces détachées automobiles ou dans la fabrication de tout produit de votre choix.

  1. L’entreprise de découpe laser et soudage de pièces métalliques

Démarrer une entreprise de découpe laser en Allemagne est une activité que vous pouvez facilement démarrer en Allemagne et qui est très rentable. Une entreprise de découpe laser nécessite un faible capital de démarrage et un individu peut diriger et gérer l’entreprise seul.

  1. L’activité de support aux ventes informatiques

L’Allemagne est une nation hautement industrialisée et axée sur la technologie. Donc, si vous êtes un informaticien ou que vous vous intéressez à l’industrie informatique, vous devriez envisager de créer votre propre entreprise de support aux ventes informatiques en Allemagne.

L’entrepreneur ou l’investisseur sera impliqué dans la vente de gadgets informatiques et proposera ensuite des services après-vente tels que l’installation, les réparations et les services. Le marché des activités de soutien aux ventes informatiques est très vaste et couvre toutes les couches de l’économie allemande.

  1. Le salon de coiffure et institut de beauté

Une autre entreprise facile à installer et pourtant très rentable que vous pouvez démarrer est un salon de coiffure et un institut de beauté. Si vous êtes coiffeur, vous pouvez envisager de démarrer cette entreprise.

Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que vous choisissez un bon emplacement pour votre salon coiffure et votre institut de beauté. Vous serez étonné du montant que vous gagnerez quotidiennement, surtout le week-end.

  1. L’animalerie

Les Allemands sont connus pour aimer et traiter gentiment les animaux de compagnie. Donc, si vous souhaitez créer une entreprise dans n’importe quelle ville d’Allemagne, vous pouvez envisager d’ouvrir une animalerie.

La vérité est que si vous gérez une animalerie à guichet unique où tout ce qui concerne les animaux de compagnie peut être bien pris en charge, vous pouvez être assuré de faire de bons retours sur votre investissement.

  1. Le magasin d’épicerie

Une entreprise d’épicerie est une entreprise qui peut survivre dans n’importe quelle partie du monde et elle est très rentable si elle est correctement positionnée et gérée.

Donc, si vous envisagez de démarrer une entreprise qui nécessite peu ou pas de compétences techniques, l’entrepreneur ou l’investisseur peut envisager de créer sa propre épicerie dans un bon emplacement. Et ceci dans n’importe quelle ville d’Allemagne.

  1. L’atelier de réparation automobile

Une autre entreprise florissante et rentable que vous voudrez peut-être envisager de créer en Allemagne est un atelier de réparation automobile.

Démarrer un atelier de réparation automobile nécessite des compétences techniques. La vérité est que si votre atelier de réparation automobile est bien placé, vous attirerez des tonnes de personnes qui visiteront votre garage pour réparer ou entretenir leur automobile.

  1. L’école d’apprentissage de l’anglais

Si vous avez déjà été en Allemagne, vous vous rendrez compte qu’en dehors de la langue allemande, la langue anglaise est une autre langue largement parlée.

Pour cette raison, si vous avez étudié l’anglais, vous pouvez envisager de créer une école d’anglais en Allemagne. La vérité est que si vous créez une école du soir où les gens apprennent à lire, écrire et parler la langue anglaise, vous attirerez certainement des clients professionnels et non professionnels qui s’inscrivent dans votre école.

  1. Le commerce de gros de fournitures électroniques

En matière d’électronique et de technologies fiables, l’Allemagne est au premier plan. Vous pouvez démarrer une entreprise de fourniture électronique de gros en Allemagne et vous ferez de bons retours sur votre investissement, surtout si vous êtes en mesure de sécuriser le marché international.

En fait, il y a des propriétaires de magasins électroniques dans d’autres pays qui voudraient travailler avec un représentant en Allemagne. Si votre entreprise de vente en gros de fournitures électroniques est bien positionnée, vous pouvez attirer des partenaires mondiaux.

  1. Le business de pièces automobiles détachées

L’activité de pièces automobiles détachées est une autre activité viable et très rentable qui peut facilement être lancée en Allemagne.

Vous choisissez soit de démarrer une entreprise de fabrication de pièces détachées automobiles, soit de vous lancer dans la vente en gros ou au détail de pièces détachées automobiles. Quel que soit le choix que vous choisissez, si vous gérez correctement l’entreprise, vous obtiendrez certainement de bons retours sur votre investissement.

Si vous n’avez ni l’argent ni le temps nécessaires pour démarrer l’une des entreprises énumérées ci-dessus à partir de zéro, vous pouvez envisager de racheter une entreprise existante. Les entreprises sont toujours mises en vente et vous devez vous efforcer d’être à l’affût.

Voilà, voici 10 opportunités d’affaires pour démarrer une petite entreprise en Allemagne

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.