Top 10 des idées marketing pour vendre des oiseaux et des œufs de volaille

Vous dirigez une ferme avicole et avez besoin d’attirer de nouveaux clients ? Voici les 10 meilleures idées et stratégies de marketing axées sur les résultats pour vendre rapidement vos oiseaux et vos œufs.

Le but ultime de chaque éleveur ou entrepreneur de volaille est de réaliser de bonnes ventes à chaque récolte et malheureusement, de nombreux éleveurs de volaille sont bloqués à ce stade.

Ils passent des mois à élever et à nourrir les oiseaux; et quand il est temps de vendre, ils n’obtiennent pas beaucoup de résultats. Et ceci pas parce qu’il y a une pénurie de demande pour leurs produits; mais parce qu’ils n’ont pas vraiment prêté attention aux aspects commerciaux et marketing de leur entreprise.

En tant qu’éleveur de volaille, vous ne devez pas être trop pris par les aspects opérationnels de votre entreprise au point de négliger désormais l’aspect commercial. Si vous me demandez, je dirais que l’aspect vente et marketing est encore plus important après tout, vous n’élevez pas des poulets pour un usage familial. Si vous vous adonnez à l’aviculture pour réaliser des bénéfices, vous devez faire attention aux aspects marketing de cette activité.

Aujourd’hui, je veux que nous discutions de certaines des méthodes que vous pouvez utiliser en tant qu’éleveur de volaille pour augmenter les ventes et augmenter vos revenus de votre entreprise avicole. Certaines idées intelligentes comprennent:

Top 10 des idées marketing pour vendre rapidement vos oiseaux et vos œufs de volaille

  1. Contourner les intermédiaires 

La plupart des aviculteurs comptent sur des intermédiaires pour les aider à vendre leurs produits. Ils vendent en gros à d’autres personnes qui à leur tour vendent aux consommateurs. Si vous souhaitez vendre plus rapidement, vous devez vendre à la fois en gros et en revente.

Vous pouvez vendre au détail si vous avez votre propre point de vente. Recherchez un bon emplacement pour louer un magasin, puis utilisez-le pour stocker les produits de votre ferme afin qu’en plus de vendre aux grossistes, vous puissiez également vendre aux détaillants.

  1. Mettez votre entreprise en ligne 

Tout le monde traîne sur Internet ces jours-ci. Un grand pourcentage de personnes utilise quotidiennement Internet dans le monde entier et si vous voulez que votre entreprise prospère, vous ne pouvez pas fermer les yeux sur Internet.

Votre compte sur les réseaux sociaux est un très bon endroit pour promouvoir votre entreprise et accroître la notoriété de vos produits.

J’ai une dame que je suis sur Instagram qui publie régulièrement des photos de produits frais et joliment emballés de sa ferme avicole sur sa page. Elle a beaucoup d’adeptes et les gens ne cessent de lui demander où ils peuvent se procurer ses produits dans le sud même si elle est basée dans le nord du Congo – Kinshasa. Je suis convaincu que de nombreux habitants du Nord la fréquentent également.

Si vous souhaitez vendre vos produits plus rapidement, vous devez avoir une forte présence sur Internet afin que les gens puissent commander des produits en ligne et même ceux qui ne commandent pas en ligne peuvent reconnaître et acheter vos produits lorsqu’ils les voient dans les supermarchés ou les épiceries. .

  1. Devenez fournisseur d’hôtels et de restaurants 

Rédigez une proposition brillante avec des incitations clairement pensées que vous pouvez offrir et envoyez-la aux gérants d’hôtels et de restaurants.

Proposez leur aussi d’être leur principal fournisseur de viande de volaille et d’œufs. Les hôtels et les restaurants ont toujours des aliments avec de la viande de volaille ou des aliments à base d’œufs sur leur menu et ils doivent obtenir leurs œufs de quelque part.

Vous pouvez les aider à avoir accès à un approvisionnement régulier en œufs frais sans stress. Notez que de nombreux hôtels et restaurants ont déjà des gens qui les fournissent, vous devriez donc réfléchir à la façon de déjouer ces personnes en leur offrant des incitations alléchantes.

  1. Employer des spécialistes du marketing 

Des spécialistes du marketing ? Pour une ferme avicole ? Oui, les commerçants de votre ferme avicole peuvent augmenter vos ventes de plus de 30%. Il suffit d’employer des spécialistes du marketing à commission qui gagneraient un certain pourcentage sur les ventes qu’ils réalisent.

  1. Bien nourrir vos oiseaux 

Oui, c’est aussi une idée de marketing. Lorsque vous nourrissez bien vos oiseaux, ils produisent des œufs gros et de bonne qualité, ce que veulent les consommateurs. Si vous voulez que vos produits soient le premier choix pour les consommateurs, vous devez faire attention à la qualité des produits que vous produisez dans l’élevage de volaille. Cela signifie faire attention au type d’aliments avec lesquels vous nourrissez vos oiseaux, car une bonne nourriture équivaut à de bons œufs et à de la viande de qualité.

  1. Ayez votre propre abattoir 

Ne vous contentez pas de vendre à d’autres entreprises pour emballer; rien ne vous empêche d’avoir votre propre abattoir où vous pouvez emballer et marquer vos propres produits pour la vente et l’approvisionnement.

  1. Faites la publicité de vos produits 

Vous devez également vous engager dans la publicité et les promotions. Vous n’achetez pas ce que vous ne savez pas. Et toi ? Les gens achètent principalement des produits qu’ils connaissent ou dont ils ont entendu parler et lorsque vous faites de la publicité pour vos produits, cela contribue à accroître la notoriété et, par conséquent, la demande pour vos produits.

  1. Effectuer des études de marketing 

Une autre façon d’augmenter les ventes de vos produits de volaille consiste à effectuer régulièrement des recherches de marketing. Ce faisant, vous pouvez avoir une idée claire de ce que veulent vos clients, des domaines où l’offre de produits est insuffisante et des choses que vous pouvez faire pour améliorer la qualité des produits que vous proposez à vos clients.

  1. Essayez les services de livraison à domicile 

Les services de livraison à domicile fonctionnent aussi. C’est parce que beaucoup de gens sont souvent trop occupés pour faire des voyages à l’épicerie et que beaucoup de gens aiment leurs œufs frais.

Vous pouvez en profiter pour offrir des services de livraison à domicile aux personnes qui préfèrent acheter des œufs frais ou aux personnes qui trouvent plus facile de commander des produits dans le confort de leur maison.

Vous pouvez également servir les seniors, les personnes handicapées ou malades qui ne peuvent pas se rendre dans les épiceries pour acheter de la viande et des œufs.

  1. Utilisez un emballage attrayant 

Lors de la conception de matériaux d’emballage pour vos produits de volaille, l’entrepreneur ou l’éleveur doit s’assurer qu’il est attrayant et se démarque de tous les autres produits sur le marché. Un bon emballage peut attirer plus d’acheteurs.

Une autre chose que vous devez savoir est que les gens recherchent maintenant des informations nutritionnelles lorsqu’ils achètent des produits alimentaires. Par conséquent, l’entrepreneur ou l’éleveur doit envisager d’ajouter des informations sur ses produits, telles que la teneur en calories, les protéines, les vitamines et toutes les autres informations que les personnes soucieuses de leur santé voudraient connaître.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.