Google renomme GSuite en tant que Google Workspace

Google a annoncé aujourd’hui qu’il renommait son service Gsuite classique en Google Workspace.

Google a également introduit trois développements majeurs qui suivent avec le changement de marque. Ils revendiquent une nouvelle expérience utilisateur profondément intégrée, une nouvelle identité de marque et de nouvelles façons de démarrer avec Google Workspace.

La société a également dévoilé de nouvelles icônes pour Gmail, Drive, Agenda et Meet, où Drive englobe leurs outils collaboratifs (Sheets, Docs et Slides). Les icônes conservent la même coordination des couleurs que l’icône principale de Google et elles se sentent polies et cohérentes dans tous les domaines.

La nouvelle expérience utilisateur qui unifie les fonctionnalités de communication et de collaboration est désormais disponible pour tous les clients payants selon l’entreprise.

Dans les semaines à venir, Google affirme que les abonnés pourront créer et collaborer de manière dynamique sur un document avec des invités dans une salle de chat. En juillet, ils ont déclaré qu’ils apporteraient la photo de Meet dans Gmail et Chat. Eh bien, ils déploieront également Google Meet image dans image dans Docs, Sheets et Slides.

Google Workspace débutera à 6 USD par mois pour le forfait Business Starter, 12 USD par mois pour Business Standard et 18 USD pour Business Plus. Ceux-ci ont différentes allocations de stockage dans le cloud, sécurité, assistance et restrictions Google Meet en fonction du prix. Les clients d’entreprise doivent contacter Google pour obtenir des tarifs personnalisés.

GSuite a été lancé à l’origine en 2016 en tant qu’offre payante pour les entreprises pour ces services. Il a franchi la barre des 2 milliards d’utilisateurs au début de cette année et a maintenant fait peau neuve pour rivaliser efficacement avec le package Office 365 de Microsoft.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.