Les équipements et outils pour volaille dont vous avez besoin et où les acheter

Dans ce nouvel article, nous verrons les équipements et outils pour volaille.

Vous souhaitez acheter du matériel de volaille et vous avez besoin de connaître le meilleur endroit pour les acheter ? Voici l’équipement et les outils de volaille dont vous avez besoin et les 10 meilleurs endroits pour les acheter.

Si vous envisagez de démarrer une ferme avicole en RDC (Congo – Kinshasa), Afrique et partout dans le monde.

Sachez que vous aurez besoin du bon équipement à des prix appropriés. Il est peu probable que lorsque vous démarrez votre ferme avicole, vous ayez de l’argent à jeter par la fenêtre.

Très probablement, vous auriez un budget serré en raison de la longue liste de choses que vous devez mettre en place. C’est pourquoi vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour réduire les coûts d’achat du matériel avicole.

La première étape à franchir pour réduire les coûts de l’équipement avicole consiste à acheter auprès de la bonne source. Si vous ne savez pas où acheter votre équipement, vous êtes au bon endroit car lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous aurez un aperçu plus clair sur la façon d’acheter du matériel pour votre ferme avicole. Il y a trois options à considérer lors de l’achat d’équipement avicole :

Le nouvel équipement 

Cela implique l’achat de nouveaux équipements prêts à l’emploi auprès de fournisseurs ou sur le marché libre.

L’équipement assez utilisé 

Vous pouvez trouver des éleveurs de volaille qui ferment leurs portes, déménagent ou vendent leur équipement de volaille à la suite de l’expansion.

L’équipement sur mesure 

Une autre option consiste à faire fabriquer votre propre équipement sur mesure spécialement pour vous par les fabricants. Les fabricants fabriquent l’équipement selon vos goûts, votre conception et vos besoins.

Maintenant, je vais discuter de certains des équipements de volaille populaires et d’où vous pouvez les obtenir:

L’équipement et les outils de volaille dont vous avez besoin et les 10 meilleurs endroits pour les acheter

  1. Les accessoires d’éclosion des œufs de poule 

L’un des processus les plus populaires dans l’élevage de volaille, en particulier pour les grands agriculteurs, est l’incubation et l’éclosion des œufs.

L’entrepreneur ou l’éleveur a besoin d’un certain nombre d’accessoires pour faire éclore ses propres œufs. Certains des accessoires dont vous avez besoin sont:

  • Les balances pour bougies 

Les balances sont utilisées pour peser les œufs afin de déterminer leur valeur tandis que les bougies sont utilisées pour suivre le développement des œufs.

  • Le thermomètre 

Il est utilisé pour mesurer la température de l’œuf.

  • Les boîtes et les plateaux 

Ils sont utilisés pour emballer les œufs.

  • Les inserts et berceaux

Les inserts et les berceaux d’incubateur sont également des outils très essentiels pour l’éclosion des œufs.

  • Les outils de lavage des œufs 

Vous avez également besoin de dispositifs d’immersion et de lavage pour nettoyer les œufs qui sont généralement très sales lors de la collecte.

Vous pouvez obtenir vos accessoires d’incubation d’œufs aux endroits suivants:

Alibaba.com : Une plate-forme de commerce électronique chinoise sur laquelle vous pouvez faire fabriquer presque tous les types d’équipements sur mesure.

www.solwayfeeders.com

www.maplin.co.uk

www.eggboxes.com

www.eggcartonstore.com

www.bellsouth.com.au

www.thepoultrysite.com

www.amazon.com

www.ebay.com

 

  1. L’équipement de traitement de la volaille 

Si vous souhaitez vous lancer dans la transformation et le conditionnement de la viande de volaille, vous avez besoin d’un équipement doté de capacités techniques spécifiques qui répond également aux demandes de votre marché et, surtout, qui est abordable pour vous.

Certains appareils et équipements de traitement de la volaille populaires sont:

  • Les plumeuses 

Ils sont utilisés pour enlever les plumes des oiseaux proprement. Les plumeuses de volaille sont conçues pour rendre le processus très rapide et facile.

  • Les échaudeurs 

Les échaudeurs sont utilisés pour échauder les oiseaux à l’aide de mécanismes spéciaux de contrôle de la température.

  • Les cutters 

Ceci est utilisé pour préparer la viande et la couper pour un traitement ultérieur.

  • Le Killing Cone 

Des poulets vivants sont insérés dans les cônes de mise à mort pour automatiser le processus de mise à mort des poulets.

  • Le traitement des sacs 

Lorsque l’étape de transformation est terminée, vous devez emballer la viande dans des sacs de stockage durables pour le stockage et l’approvisionnement.

Vous pouvez obtenir votre équipement de transformation de volaille sur les sites suivants :

 

  1. La ferme avicole grâce au système de chauffage standard de la volaille. 

Les éleveurs de volaille utilisent des thermostats spécialisés pour ajuster la température dans le poulailler de temps en temps. Il y a les couveuses automatiques à lampe, les couveuses à batterie, les couveuses de zone et les couveuses infrarouges à gaz; chacune avec ses propres spécifications et utilisation uniques. Vous pouvez obtenir vos couveuses sur ces sites :

 

  1. Les systèmes de ventilation de la volaille 

La bonne quantité de ventilation est cruciale pour la santé des animaux de volaille et c’est pourquoi les aviculteurs n’épargnent aucun coût pour mettre en place le bon équipement de ventilation. Vous pouvez obtenir vos systèmes de ventilation de volaille ici:

 

  1. Les systèmes d’abreuvement de la volaille 

Les oiseaux ou les poules ont des comportements de consommation différents. Pour assurer la croissance et le niveau optimal de performance de vos oiseaux, vous devez mettre en place un bon système d’alimentation en eau. Certains équipements de boisson populaires sont les abreuvoirs à tétine et les abreuvoirs en cloche et au sol. Vous pouvez obtenir vos buveurs sur ce site :

 

  1. Les systèmes d’alimentation de la volaille 

Les oiseaux ou les poules ont besoin du bon type de nourriture pour la croissance et la production d’œufs et l’importance doit être accordée au type de système d’alimentation utilisé. Certains des systèmes d’alimentation de volaille populaires sont:

  • Le bac d’alimentation automatique 

C’est le plus approprié pour les poulets de chair. Il comprend une trémie d’alimentation, des balances d’alimentation automatiques, des systèmes de chaîne d’alimentation intégrés; tous conçus pour réduire les efforts humains pour nourrir les volailles.

  • Le système d’alimentation en chaîne 

Ceci est spécifiquement utilisé pour fournir des aliments en poudre pour volaille au poulailler en quantités prédéterminées.

  • Les mangeoires à tubes ronds et suspendus 

C’est l’un des systèmes d’alimentation pour volaille les plus populaires, bien qu’il soit souvent avancé que ce système d’alimentation n’est pas trop idéal car il ne fournit pas une alimentation contrôlée et équilibrée aux oiseaux.

Vous pouvez obtenir des systèmes d’alimentation pour volaille ici:

 

  1. La fraiseuse d’aliments pour volaille 

Fabriquer votre propre nourriture pour volaille est plus rentable et augmente également la rentabilité. Vous pouvez faire fabriquer votre fraiseuse d’alimentation sur mesure pour vous ou acheter dans les endroits suivants:

 

La plupart des sites Web énumérés ci-dessus peuvent expédier des articles dans différents pays. Des pays comme :

  • Les Etats – Unis
  • Le Royaume – Uni
  • La Suède
  • La Finlande
  • La Suisse
  • Le Brésil
  • L’Australie …

Par conséquent, peu importe où vous êtes basé, vous pouvez consulter leur site Web et lorsque vous êtes convaincu que vous souhaitez faire affaire avec l’un des fournisseurs, appelez-le. Pour de plus amples discussions et des modalités d’expédition Vous pouvez également trouver la plupart de ces articles dans votre région si vous menez bien vos recherches.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.