Vodacom ouvre enfin ses API M-Pesa aux développeurs africains

Vodacom Tanzania PLC ouvre enfin ses API M-Pesa aux développeurs tanzaniens.

Vodacom Tanzanie a ouvert son interface de programmation d’application (API) M-Pesa dans le but d’inciter les développeurs locaux et internationaux à créer de nouveaux cas d’utilisation innovants pour le principal service de paiement mobile.

Vodacom M-Pesa, le premier système financier mobile du pays a subi de nombreuses transformations au fil des ans. Il y avait une migration historique et une mise à niveau vers une plate-forme de deuxième génération.

Vodacom M-Pesa est robuste, rapide, futuriste et surtout hébergée localement en Tanzanie pour plus de facilité et d’entretien. La plate-forme s’est depuis diversifiée, gagnant des distinctions et une reconnaissance internationale, y compris une certification GSMA.

Tout en s’adressant aux développeurs et aux parties prenantes de l’écosystème Fintech, Hisham Hendi, MD, Vodacom Tanzanie a déclaré que l’ouverture de l’application API M-Pesa est une autre étape pour alimenter l’innovation en Tanzanie autour de la Fintech et du numérique.

«En tant qu’entreprise avec une vision de numérisation de la Tanzanie, nous soutenons les écosystèmes d’innovation pour proposer des solutions qui transforment des vies. C’est pourquoi nous avons maintenant ouvert nos API, ce qui facilite l’intégration de vos entreprises et développeurs à notre système M-Pesa permettant vous permet de tester et d’activer une large gamme de capacités supplémentaires au système qui apporteront un réel changement. »

L’ouverture de l’API M-PESA complète d’autres innovations récentes de l’entreprise comme Lipa Kwa Simu, un service interopérable, les transferts d’argent internationaux (IMT) et l’application M-Pesa, tous visant à créer une société sans numéraire et à conduire une économie numérique.

«L’infrastructure de développement à part entière permet aux entreprises de travailler de manière indépendante avec leurs développeurs et ouvre un espace pour les innovations dans la refonte de leur interface de paiement de manière indépendante, créant un système de paiement personnalisé sans nous engager directement», a noté Hisham.

De son côté, Epimack Mbeteni, directeur de Vodacom M-Pesa, a déclaré que la nouvelle API ouverte M-PESA améliore l’expérience utilisateur numérique, ce qui rend plus pratique, plus rapide et plus efficace l’intégration des systèmes de paiement sur la plate-forme de services financiers M-PESA. Il a appelé les développeurs à les utiliser et à concevoir de nouvelles applications pour les entreprises à consommateurs, les consommateurs aux entreprises et les entreprises à entreprises qui puissent être connectées à la dorsale technologique ouverte.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.