Pourquoi vous devez développer vos compétences en vente et apprendre à vendre

Les entrepreneurs doivent développeur leur compétences en vente et apprendre à vendre.

Savez-vous comment vendre ? Savez-vous que les compétences en vente sont l’une des compétences entrepreneuriales les plus importantes que les entrepreneurs doivent posséder ? Savez-vous que la vente est le travail numéro un d’un entrepreneur ? Si vous pensez le contraire, veuillez poursuivre votre lecture car je souligne plusieurs raisons pour lesquelles vous devez développer vos compétences en vente et apprendre à vendre.

«La capacité de vendre est la compétence numéro un en affaires. Si vous ne pouvez pas vendre, ne pensez pas à devenir propriétaire d’une entreprise. » – Papa riche

La vente est incontestablement un problème auquel la plupart des individus ne veulent pas être associés. Une fois que le mot « vendre » est mentionné; les gens ont tendance à imaginer immédiatement l’image d’un vendeur qui fait du porte-à-porte pour vendre un produit. La plupart des individus hésitent à tout vendre dans le but d’éviter le rejet.

Eh bien, je ne vois rien de mal à ne pas aimer la vente, mais si vous êtes un entrepreneur; alors la vente n’est pas une option pour vous, c’est un must. J’ai le privilège de parler aux gens tous les jours et certaines déclarations que j’entends souvent concernant les ventes sont les suivantes:

  • Je déteste vendre.
  • Je déteste faire des appels à froid.
  • Il ne s’agit pas de vendre; Je déteste tout simplement le rejet.
  • Les ventes ne sont pas pour moi; Je suis diplômé.

«Le plus grand défi que vous ayez est de défier votre propre doute et votre paresse. C’est votre doute de vous-même et votre paresse qui définissent et limitent qui vous êtes. – Papa riche

Si chacun a droit à son opinion, je pense que la vente est l’un des sujets les plus importants de la vie. Que cela vous plaise ou non, je veux que vous sachiez que nous sommes tous nés vendeurs.

La plupart des gens ne savent pas que vendre fait partie de la vie et nous le faisons tous les jours; consciemment ou inconsciemment. Nous vendons nos amis en essayant un produit qui nous a été bénéfique sans même être payé pour cela.

Nous référons volontairement notre famille et nos amis aux fast-foods, aux hôpitaux ou même aux entreprises. La plupart des consultants et entreprises avec lesquels j’ai des relations d’affaires aujourd’hui était établis sur la base de références d’autres clients satisfaits.

«L’art de la vente est illimité. Notre vie est la vente. Nous sommes tous des vendeurs. » – James Cash Penny

Donc, si nous nous engageons inconsciemment dans la vente et que nous ne sommes pas payés pour cela; pourquoi ne pas le faire consciemment et être payé pour cela. C’est la raison pour laquelle j’ai écrit cet article pour vous. Bien que cet article s’adresse aux entrepreneurs; Je pense que quiconque a l’esprit ouvert peut en tirer une ou deux leçons.

« Si vous ne pouvez pas vendre, vous serez vendu. » – Christian KAS

Maintenant, pourquoi la vente est-elle importante pour les entrepreneurs ? Les compétences en vente sont l’une des compétences entrepreneuriales les plus importantes et les points ci-dessous vont vous faire comprendre la nécessité de développer vos compétences en vente et d’apprendre à vendre.

Pourquoi vous devez développer vos compétences en vente et apprendre à vendre

  1. Vendre c’est la vie

La première raison pour laquelle j’insiste sur la nécessité de développer vos compétences en vente et d’apprendre à vendre est que la vente est la vie. C’est ce que nous faisons tous les jours; consciemment ou inconsciemment. Le processus d’apprentissage de la vente ne consiste pas seulement à vendre un produit à un client; il s’agit d’aller au-delà de votre zone de confort et d’affronter votre pire peur.

La peur est la principale raison pour laquelle les idées les plus brillantes ne sortent pas de la table de planification; la peur est la raison pour laquelle la plupart des gens ont peur de quitter leur emploi et de créer une entreprise. La peur est la raison pour laquelle la plupart des gens n’osent pas rêvé grand et c’est pourquoi ils restent petits.

«Il est facile de rester le même, mais ce n’est pas facile de changer. La plupart des gens choisissent de rester les mêmes toute leur vie. » – Papa riche

 

«Les personnes qui rêvent de petits rêves continuent de vivre comme de petites personnes.» – Papa riche

C’est pourquoi je souligne que les entrepreneurs passent par le processus «d’apprendre à vendre ». La vente consiste à affronter et à surmonter votre pire peur; vendre va au-delà de votre zone de confort. Vendre, c’est ne pas avoir peur du rejet et vendre, c’est changer de valeur fondamentale.

«Plus je risque d’être rejeté, meilleures sont mes chances d’être accepté.» – Papa riche

  1. Les bénéfices et la croissance des entreprises dépendent tous d’un seul facteur; « Les ventes ». 

La vitesse à laquelle votre entreprise se développe dépend de votre capacité à vendre. Si vous ne pouvez pas vendre, vous aurez moins de ventes et une croissance limitée.

«La vente est notre travail numéro un. Ne vous évitez jamais de vendre personnellement beaucoup de marchandises. Plus vous vendez, plus vous en apprenez. » – James Cash Penny

  1. En tant qu’entrepreneurs, nous vendons à nos clients pour augmenter nos ventes et nos bénéfices. 

Nous vendons également à nos clients pour augmenter leur fidélité et leur patronage. Vendre c’est important, obtenir des ventes répétées c’est plus important. La construction de la marque, la fidélité et les aspects de l’image de la marque se résument à la vente.

Le branding est une question de vente émotionnelle avec l’utilisation stratégique de mots, d’images et d’actions. Si vous ne pouvez pas vendre, vous n’obtiendrez que des ventes uniques; vous ne pourrez pas fidéliser vos clients et sans fidélisation des clients, pas de ventes répétées. Les statistiques montrent qu’il est plus facile et moins coûteux de vendre à un client fidèle qu’à un nouveau client.

  1. En tant qu’entrepreneurs; nous vendons nos compétences, nos idées commerciales et nos projets aux investisseurs, le tout dans le but de lever des capitaux. 

Le manque de compétences en vente est la principale raison pour laquelle les idées les plus brillantes ne sont pas financées. L’incapacité de vendre est la raison pour laquelle la plupart des entreprises ne démarrent jamais.

Même le processus de levée de capitaux via une introduction en bourse vous oblige à vendre au public sur la compétence de votre équipe de direction. Aussi sur l’accessibilité au marché de vos produits. Augmenter le capital dans son terme le plus simpliste, c’est vendre.

«La mobilisation de capitaux est le premier devoir d’un entrepreneur. Pour bâtir une entreprise prospère, un entrepreneur doit apprendre à mobiliser des capitaux auprès des clients, des investisseurs et des fournisseurs. » – Robert Kiyosaki

  1. Nous vendons notre crédibilité aux fournisseurs pour obtenir des lignes de crédit. 

Si vous ne savez pas comment vendre, vous ne pouvez pas obtenir des marchandises à crédit auprès des fournisseurs et même si vous le faites; vous ne pouvez pas vous tenir à vos paroles. La raison est que la plus grande allocation de crédit est accordée au propriétaire de l’entreprise qui affiche la capacité de vendre des produits plus rapidement et d’effectuer des retours.

  1. Nous vendons nos buts commerciaux, nos objectifs et nos avantages de service à long terme à nos employés.

Nous vendons nos buts commerciaux, objectifs, avantages de service à long terme à nos employés dans le but de les motiver à s’acquitter de leurs tâches avec un sentiment d’engagement. Motiver les employés à augmenter leur productivité, c’est vendre.

  1. Nous vendons notre mission commerciale, notre vision et nos objectifs à long terme à des professionnels hautement qualifiés dans le but de les inciter à rejoindre notre équipe commerciale. 

L’un des défis commerciaux majeurs auxquels sont confrontés les entrepreneurs est le défi de transmettre leur passion à leur équipe commerciale. Votre capacité à vendre votre mission commerciale à votre direction est le facteur déterminant qui les forgera au sein d’une équipe.

« Voulez-vous passer le reste de votre vie à vendre de l’eau sucrée ou voulez-vous avoir une chance de changer le monde ? – La ligne que Steve Jobs a utilisée pour attirer John Sculley en tant que PDG d’Apple, selon Odyssey: Pepsi à Apple

Si vous ne pouvez pas vendre votre mission et votre vision commerciales à votre équipe commerciale; votre équipe ne pourra pas agir avec un objectif commun.

  1. Enfin, les affaires iront toujours aux grands communicateurs. 

Les plus gros contrats et transactions commerciaux iront toujours à ceux qui ont la capacité de communiquer dans la bonne langue et de se vendre. La communication fait partie de la vente.

«Je ne pouvais pas le vendre sur mon expérience ou mon accomplissement, alors je l’ai plutôt vendu sur mon énergie et mon enthousiasme.» – Donald Trump

Enfin, je veux que vous sachiez que bâtir une entreprise prospère ne sera jamais possible sans vendre. J’espère que les quelques points ci-dessus vous ont sensibilisé à la nécessité de développer vos compétences en vente et d’apprendre à vendre. Alors apprenez à vendre et je vous verrai au sommet.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.