Le Mobile World Congress arrive en Afrique

Le Mobile World Congress est une série d’événements organisés dans le monde entier par l’association de l’industrie mobile la GSMA.

Le Mobile World Congress arrive en Afrique pour la première fois l’année prochaine.

La GSMA, qui représente environ 750 opérateurs de téléphonie mobile du monde entier, accueillera MWC21 Africa à Kigali, au Rwanda en 2021. Elle s’ajoute aux salons MWC organisés en Chine (Shanghai) et aux États-Unis (Los Angeles), ainsi qu’au produit phare événement, MWC Barcelona, ​​qui a été annulé en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Le directeur général de la GSMA, Mats Granryd, a annoncé la nouvelle lors de son discours d’ouverture à Thrive Africa, la plateforme d’événements virtuels de l’association.

«Partout dans le monde, l’accès à l’Internet mobile contribue à réduire la fracture numérique. Son pouvoir de transformation n’est nulle part plus évident qu’en Afrique. C’est pourquoi je suis ravi d’accueillir le monde à Kigali l’année prochaine pour faire la lumière sur l’innovation mobile et technologique en Afrique », a déclaré Granryd.

Pendant ce temps, la GSMA a publié son rapport annuel sur l’économie mobile en Afrique subsaharienne pour coïncider avec Thrive Africa. Le rapport montre que la région reste la région à la croissance la plus rapide au monde, avec 477 millions d’abonnés mobiles à la fin de 2019, avec 137 millions d’abonnés supplémentaires sur la période allant jusqu’en 2025, ce qui représente un taux de croissance annuel composé de 4,3%.

9% du PIB

« Notamment, 272 millions sont désormais des utilisateurs d’Internet mobile, soit 26% de la population », indique le rapport.

Le rapport comprend une série de recommandations politiques qui «contribueront à garantir que l’Internet mobile apporte la meilleure contribution possible à l’économie régionale, en particulier à la lumière de la pandémie de Covid-19».

En 2019, les technologies et services mobiles ont généré 9% du PIB en Afrique subsaharienne, une contribution de plus de 155 milliards de dollars américains, a déclaré la GSMA. –  © 2020 ActualitésCentral Media

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.