TECNO Spark 6 annoncé avec 4 Go de RAM, batterie de 5000 mAh

La série Spark de TECNO a toujours été populaire, en particulier sur le marché congolais. Les appareils sont en concurrence avec une tonne d’autres offres budgétaires de Nokia, Infinix et itel, pour n’en citer que quelques-unes.

La dernière version de la série est ici, nommée TECNO Spark 6. D’après le schéma de dénomination, l’appareil succède évidemment au Spark 5, et il a quelques améliorations clés en remorque.

Tout d’abord, le Spark 6 dispose désormais d’un grand écran de 6,8 pouces.

Il est alimenté par un silicone MTK G70.

Il dispose également d’un meilleur système de caméra, avec un capteur principal de 16 MP.

Semblable à d’autres versions, le Spark 6 semble s’être éloigné du fiasco de l’encoche avec une caméra selfie qui est poinçonnée dans l’écran. La fonctionnalité, qui était autrefois limitée aux appareils haut de gamme, a maintenant trouvé son chemin pour budgéter les smartphones. Bien sûr, le snapper selfie intégré à l’écran est un capteur de 8 MP.

En parlant du système de caméra arrière, il est équipé de quatre capteurs; le vivaneau principal de 16 MP mentionné et trois autres capteurs de 2 MP pour les informations de profondeur, la macro et le dernier pour les scènes AI.

Le chipset est accompagné d’autres spécifications clés: 4 Go de RAM et 64 Go d’espace interne. Ce sont de très bons chiffres, sachant que le Spark 6 est une offre économique.

Le système maintient les lumières allumées avec un presse-agrumes de 5000 mAh.

Les autres fonctionnalités incluent Android 10 prêt à l’emploi (nous sommes certains que TECNO le mettra à jour vers Android 11 si l’historique est quelque chose à suivre). Le skin HiOS est également là.

L’appareil sera disponible dans les couleurs suivantes: noir, bleu, violet et orange.

La disponibilité en RDC (Congo – Kinshasa) n’est pas encore mentionnée, mais nous sommes convaincus que le smartphone arrivera bientôt. Les détails de prix n’ont pas été publiés, mais nous prévoyons que cela coûtera moins de 140$.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.