11 raisons convaincantes d’acheter une moto

Vous envisagez d’acheter une première moto, mais vous ne savez pas si cela en vaut la peine ? 

Poursuivez votre lecture pour découvrir pourquoi tant de nouveaux coureurs prennent la route et pourquoi ceux qui sont encore sur la clôture devraient rejoindre leurs rangs.

  1. Le frisson de la balade

De loin, le plus grand avantage d’acheter et de conduire une moto est que c’est incroyablement amusant. Il n’y a aucun sentiment comparable à la précipitation de rouler sur une autoroute vide à grande vitesse.

Il fait battre le cœur des pilotes, induit une forte poussée d’adrénaline et permet aux pilotes de se connecter avec une grande tradition américaine d’embrasser la route ouverte.

  1. C’est moins cher que d’acheter une voiture

L’achat d’une nouvelle moto ne coûte qu’une fraction de ce qu’il faut pour acheter une voiture de qualité comparable. Cela est particulièrement vrai lorsque l’on compare des motos à grande vitesse avec des voitures pouvant atteindre la même vitesse.

De plus, les coureurs peuvent trouver des motos neuves et d’occasion dans les boutiques spécialisées

  1. Moins de maintenance

Entretenir une moto est également moins coûteux que de garder une voiture à son meilleur. Les motos tombent généralement en panne moins fréquemment, nécessitent moins de changements de pneus et sont moins coûteux et sont plus faciles à entretenir.

Une fois qu’ils sont pleinement impliqués dans la scène cycliste locale, les cyclistes ne devraient avoir aucun mal à trouver quelqu’un avec une expérience en maintenance qui peut les aider à se familiariser avec les tâches de base pour eux aussi. Cela permet aux passionnés de moto d’économiser encore plus d’argent et leur permet de se connecter avec leurs motos d’une manière beaucoup moins courante chez les conducteurs moyens.

  1. Économisez de l’argent sur l’essence

Besoin d’un autre avantage économique pour justifier le coût d’investissement initial de l’achat d’une moto de haute qualité ? Eh bien, les cyclistes économiseront également sur l’essence.

Les motos sont beaucoup plus petites que la voiture moyenne, ce qui signifie qu’ils sont également plus économes en carburant. Les moteurs de moto peuvent tourner plus haut, mais ils ont également un nombre de cylindres plus faible et moins de poids à transporter, ce qui signifie que payer pour l’essence ne deviendra jamais un fardeau majeur.

  1. Ne restez jamais coincé dans la circulation

Il n’y a pas pire partie de conduire une voiture que de s’asseoir dans un trafic sans fin pendant les heures de pointe. Quiconque a déjà été coincé dans une circulation dense et a regardé par-dessus pour voir un motocycliste diviser les voies pour dépasser le blocage.

Au lieu de ressentir du ressentiment, achetez un vélo de banlieue et devenez cette personne. Les vélos de rue ont de petits cadres et sont incroyablement maniables, permettant aux cyclistes de contourner facilement les véhicules arrêtés et les embouteillages intenses. Ceci à condition qu’ils ne vivent pas dans des États qui pénalisent le partage de voies.

  1. La camaraderie de cavalier

Les motocyclistes ont une mauvaise réputation dans la culture populaire. Il y a une idée fausse commune selon laquelle tous les motards sont des criminels, des membres de gangs et des gens qui ne font pas de bien.

En réalité, le contraire est vrai. La grande majorité des coureurs sont des gens gentils et de bon cœur qui aiment juste la liberté de la route.

Ceci parce qu’il y a beaucoup moins de motocyclistes avides que de conducteurs d’automobiles, il y a un sentiment de camaraderie parmi les conducteurs qui est difficile à égaler avec tous les véhicules à quatre roues, sauf les plus obscurs. Les cyclistes débutants auront rapidement l’impression de faire partie d’une communauté plus large qui va bien au-delà de la simple vague de motards.

  1. La conduite est plus impliquée que la conduite

Conduire une moto est presque comme un sport. Cela demande une attention constante et un certain degré de prouesse physique pour bien tourner et manœuvrer sur différents types de routes. Apprendre les tenants et les aboutissants de la moto peut donc être incroyablement gratifiant.

Les nouveaux cyclistes sont incroyablement enthousiastes à l’idée de prendre leurs premières courbes à grande vitesse ou de partir pour leurs premiers voyages entre États. Ils devraient l’être. Devenir un expert en moto est vraiment un accomplissement.

  1. Respect de l’environnement

Les motos ne sont pas seulement moins chères et plus amusantes à conduire que les voitures. Ils sont également meilleurs pour l’environnement. Ils utilisent moins de carburant, une ressource renouvelable précieuse, produisent moins de produits chimiques nocifs et nécessitent moins de matériaux à fabriquer.

Certaines marques populaires proposent même des alternatives tout électriques aux motos traditionnelles, de sorte que ceux qui veulent faire un effort supplémentaire. Aussi réduire leur consommation de carburant fossile à zéro a maintenant des options viables à leur disposition. Cette technologie ne fera que progresser plus rapidement à mesure qu’elle se répand, alors apprenez à piloter maintenant.

  1. Le facteur cool

Il y a un facteur indéniable cool à conduire une moto que le conducteur moyen ne connaîtra tout simplement jamais. Ce ne sont pas seulement les autres motards qui admirent une belle moto.

Les motos sont synonymes de liberté, de rébellion et du grand esprit américain ou français depuis des décennies dans la culture populaire. Cette association s’est infiltrée dans le subconscient collectif. Les seules personnes qui ne pensent pas que les motos sont cool sont celles qui n’ont pas le courage d’en monter une.

  1. Options de personnalisation infinies

Les motos ont toutes sortes de composants qui peuvent être échangés, modifiés ou supprimés. Il est donc facile de personnaliser une nouvelle moto en fonction de la personnalité de son pilote.

De plus, les passionnés de moto ont de nombreuses options pour s’exprimer avec leur équipement. Chaque casque, veste et paire de gants de moto est un peu différent, de sorte que même l’équipement de sécurité devient une question de fierté personnelle chez les motards. Peu importe à quoi ressemble un nouvel équipement de sécurité, assurez-vous de ne pas lésiner sur la qualité car il joue également un rôle essentiel dans la sécurité du pilote.

  1. Course de moto

Une fois que les motards débutants maîtrisent la conduite dans des circonstances moins stressantes, beaucoup commencent à s’entraîner pour les courses de motos.

Entrer dans la scène de la course est un excellent moyen de tester ses capacités, de rencontrer de nouvelles personnes et de passer un bon moment sur la piste. L’achat de cette première moto n’est que la première étape vers la compétition, mais c’est une étape essentielle.

Commencez à vérifier les options maintenant

Prêt à vous lancer dans la recherche de cette première moto ? La plupart des experts recommandent de commencer avec un modèle relativement petit, facile à manœuvrer et polyvalent, mais cela ne signifie pas que les motards ne peuvent pas commencer à trouver des idées pour les vélos de leurs rêves maintenant.

Qu’ils achètent une moto neuve ou d’occasion, les motocyclistes doivent simplement s’assurer de trouver un fournisseur de bonne réputation qui inspecte tous les vélos qui passent par ses portes. Sinon, ce n’est qu’une question de préférence.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.