Dr Jeofrey Kibuule a co-développé le moniteur d’oxygène dans le sang de la dernière série de montres Apple 6

Le Dr Jeofrey Kibuule est un africain, originaire d’Ouganda. C’est un garçon jeune, réservé, inspirant et innovant. L’ingénieur logiciel a travaillé dans le centre technologique du monde – Silicon Valley – depuis plus de cinq ans.

Il travaille chez Apple et à 31 ans, il est récemment entré sous les feux de la rampe après le lancement de la dernière série de montres Apple 6, où il a Co développé un capteur de saturation en oxygène dans le sang.

Dr Jeofrey Kibuule
Dr Jeofrey Kibuule

Le capteur de surveillance de la saturation en oxygène dans le sang de la série Apple watch 6 a été lancé la semaine dernière. Ça était développé par une équipe d’ingénieurs logiciels Apple dirigée par le Dr Jeofrey Kibuule, l’un des meilleurs ingénieurs logiciels ougandais-américains de la diaspora.

Dr Jeofrey Kibuule est un jeune homme brillant mais à la voix douce. Il a brisé le plafond de verre lorsqu’il est devenu le premier baccalauréat en sciences (BSc) à l’âge de 18 ans de l’Université du Texas à Austin (UTA).

Le leadership, l’ingéniosité et le comportement de Kibuule lui valent maintenant la reconnaissance, les éloges et la fraternité avec tous ceux qui sont dans le monde de la technologie. Les intérêts académiques et professionnels interdisciplinaires du Dr Jeofrey Kibuule dépassent les frontières médicales et technologiques avec une passion pour les solutions innovantes pour sauver et améliorer la vie humaine.

Dr Jeofrey Kibuule s’est d’abord aventuré dans les innovations technologiques en développant l’application « Pocket Lab Value » qui l’a catapulté sur la scène mondiale pour collaborer avec des professionnels de la santé dans des investigations de laboratoire pour des solutions de santé.

Son récent co-développement, l’«Oxygen Saturation Sensor» avec une équipe d’ingénieurs logiciels qu’il a dirigés chez Apple et qui est maintenant installé dans la montre numérique de pointe lancée par Apple, ne semble être qu’une partie de l’iceberg. Les experts du secteur de la technologie semblent convenir que la passion de Jeofrey pour la médecine et la technologie est destinée à avoir un impact énorme sur le développement de solutions. Ceci pour améliorer la prestation de services de santé dans le domaine en plein essor de la télémédecine.

Brève biographie de Jeofrey Kibuule

Jeofrey Kibuule est né d’une famille composée de 5 personnes. Il se vante de quatre de ses membres titulaires d’un doctorat; le père, le Dr Pascal Mawanda Kibuule (Ph.D.) à la retraite est un physicien avec une expérience universitaire et professionnelle qui s’étend sur quarante ans. Le frère aîné de Jeofrey, le Dr Leonard K.Kibuule, MD, FAAOS – Chirurgien orthopédique de la colonne vertébrale, fait partie des 20 meilleurs chirurgiens du code de la colonne vertébrale aux États-Unis. Et la plus jeune sœur et bébé de la famille, le Dr Grace N.Kibuule, est poursuit actuellement sa résidence en anesthésiologie à l’Université de San Francisco, Californie. Leur mère, Mme Jane Kibuule, est CPA.

La communauté africaine félicite le Dr Jeofrey Kibuule pour sa dernière réalisation avec Apple Inc.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.