5 façons simples et garanties de trouver un coach ou un mentor en affaires

Quel impact un coach a-t-il sur les jeunes entrepreneurs et les startups de petites entreprises ? Savez-vous qu’un mentor en affaires est très important pour votre entreprise ? Savez-vous que le fait d’avoir un coach ou un mentor pour petites entreprises peut être un avantage concurrentiel pour votre entreprise ?

Avez-vous essayé d’obtenir un coach d’affaires ou un mentor sans succès ? Si votre réponse à la dernière question est oui, alors continuez à lire pendant que je vous explique tout ce que vous devez savoir pour trouver un mentor ou un coach pour une petite entreprise.

Beaucoup de gens désirent avoir le privilège d’avoir leur propre mentor en affaires sans savoir qu’ils l’ont juste au bout de leurs doigts. Aujourd’hui, je vais partager avec vous quelques conseils pour trouver votre propre coach ou mentor en affaires. Toutefois vous pouvez demander; pourquoi ai-je besoin d’un coach ou d’un mentor en affaires ? Eh bien, voici quatre bonnes raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un coach ou d’un mentor pour créer une entreprise à partir de zéro.

4 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un coach ou d’un mentor en affaires

  1. Un mentor en affaires vous sert de source d’inspiration.
  2. Un coach d’affaires ou un mentor vous guide tout au long du processus entrepreneurial.
  3. Un mentor en affaires est votre levier dans le monde des affaires; que ce soit financièrement, intellectuellement ou socialement.

« L’effet de levier est la raison pour laquelle certaines personnes deviennent riches et d’autres ne le deviennent pas. – Papa riche

  1. Plus important encore, un mentor ou un coach en affaires vous aidera à éviter certaines erreurs stupides qui vous blesseront, vous et votre entreprise; vous évitant ainsi un stress inutile et une perte de capital.

Les raisons ci-dessus sont les raisons pour lesquelles je vous recommande de trouver un mentor en affaires. Je veux que vous sachiez que tous les conseils de mentorat n’en valent pas la peine. Tout comme il y a de mauvaises opportunités d’affaires et d’investissement, il y a aussi de mauvais mentors.

Maintenant, comment identifier un mentor qualifié pour vous donner de bons conseils de mentorat ? Eh bien, je vais vous aider. Si vous êtes prêt à apprendre, voici sept normes ou critères que vous pouvez utiliser pour choisir un coach ou un mentor en affaires.

Choisir un bon coach ou mentor en affaires – 7 facteurs à considérer

  1. Votre coach ou mentor en affaires doit être un modèle, je veux dire quelqu’un dont le style de vie vous inspire. Il doit être quelqu’un que vous admirez et respectez.
  2. Votre coach d’affaires ou mentor doit être expérimenté dans le jeu des affaires et de l’investissement.
  3. Votre coach d’affaires ou mentor doit avoir la liberté de temps. Ceci est très important car sans liberté de temps; votre mentor choisi ne peut pas vous enseigner.
  4. Votre coach ou mentor en affaires doit être un acteur, pas seulement un prédicateur. Ce que je veux dire par essence, c’est que votre mentor en affaires doit être un entrepreneur établi, pas seulement un conseiller.

Qu’est-ce qu’un coach ou mentor en affaires ?

«Un mentor est une personne qui a réussi dans un domaine et qui est bien ancrée dans ce domaine choisi, tandis qu’un conseiller est quelqu’un qui peut posséder des connaissances pratiques dans un domaine mais qui ne pratique pas activement dans ce domaine.» – Christian KAS

Par exemple; lorsque vous allumez votre téléviseur et syntonisez n’importe quel canal d’investissement, vous verrez toutes sortes de commentateurs et de conseillers financiers donner tous les conseils recherchés. Même votre voisin peut être un conseiller, mais la différence est que ces conseillers mettent rarement en pratique ce qu’ils prêchent. Ils vous conseillent sur les investissements dans lesquels ils n’investissent pas.

5. Votre coach ou mentor en affaires doit être prêt à partager ses connaissances et son expérience avec vous; soit sur une base gratuite ou payante.

6. Plus important encore, votre coach ou mentor en affaires doit avoir réussi le processus entrepreneurial. C’est l’expérience acquise et les leçons apprises lors du processus entrepreneurial qui le qualifie pour être un mentor en entreprise.

7. Les normes personnelles ou le style d’affaires de votre mentor en affaires doivent correspondre à vos normes personnelles et professionnelles. Je dis cela parce que les mentors ou les coachs influencent psychologiquement leurs protégés. Cela signifie que si votre coach d’affaires est un escroc, vous finirez par être un escroc et si votre coach est intelligent ou impétueux, vous finirez par être impétueux et intelligent.

«Parmi les milliardaires que j’ai connus, l’argent ne fait que faire ressortir leurs traits de base. S’ils étaient des imbéciles avant d’avoir de l’argent, ce sont simplement des imbéciles avec un milliard de dollars ». – Warren Buffett

C’est pourquoi il faut être prudent lors du choix d’un coach d’affaires car inévitablement, il exercera une influence sur votre vie et votre entreprise. Par exemple; si votre coach a une faible crédibilité, cela peut affecter directement ou indirectement votre entreprise.

Maintenant que j’ai mis en évidence l’importance d’avoir un coach en affaires et les normes à respecter lors du choix d’un mentor en affaires, je vais maintenant entrer dans les détails sur la façon dont vous pouvez trouver un bon mentor en affaires. Aussi commencer à recevoir des conseils de mentorat.

Si vous êtes toujours motivé à apprendre; je vous invite à lire la suite. Je vais vous révéler cinq façons de trouver un mentor ou un coach en affaires. Aussi comment vous pouvez facilement recevoir des conseils de mentorat de la part d’entrepreneurs prospères.

5 façons simples et garanties de trouver un coach ou un mentor en affaires

  1. Vous pouvez trouver un mentor ou un coach en affaires en vous adressant personnellement à celui que vous jugez apte à l’être. Mais rappelez-vous que toute personne que vous choisissez doit satisfaire aux six normes écrites ci-dessus. Vous pouvez vous approcher d’une personne que vous considérez comme un modèle entrepreneurial et lui demander d’être votre mentor.
  2. Vous pouvez obtenir des conseils de mentorat dans des livres et des audio écrits ou préparés par des entrepreneurs prospères ou par ceux qui, selon vous, sont qualifiés pour être votre mentor commercial. Par exemple, j’ai beaucoup de mentors et de coachs en affaires; et un moyen efficace de me connecter avec eux et d’obtenir des conseils consiste à utiliser leurs livres, audio et blogs.

J’ai une énorme collection de livres d’auteurs tels que Robert Kiyosaki, Reginald Abraham Mengi, Brian Tracy, Tony Robbins, Zig Ziglar, John Maxwell, Jim Rohn, Richard Branson, Peter Drucker, Napoleon Hill, etc. Je visite également les blogs d’entrepreneurs tels que le blog Rich Dad, Tim Ferriss et Seth Godin.

  1. Vous pouvez obtenir des conseils de mentorat en participant à des séminaires organisés par des entrepreneurs prospères.
  2. Vous pouvez obtenir des conseils de mentorat en vous inscrivant à des programmes de mentorat ou de stages. Par exemple, The Apprentice est un programme de stages en entrepreneuriat bien connu; et le Rich Dad Coach est également un programme de mentorat entrepreneurial bien établi. Vous pouvez vous inscrire à tout.
  3. Enfin, vous pouvez apprendre ou puiser dans la sagesse d’entrepreneurs prospères en étudiant attentivement leur style de vie, leur style d’entreprise ou leur mode de fonctionnement. Vous pouvez y parvenir en écoutant leurs discours, en observant leurs stratégies et leurs mouvements commerciaux. Je fais beaucoup cela et les entrepreneurs que j’apprends de cette façon incluent Robert Kiyosaki, Warren Buffet, Richard Branson, Aliko Dangote, Mohammed Dewji et Steve Jobs.

En conclusion, je crois avoir dévoilé tout ce que vous devez savoir pour trouver un coach ou un mentor en affaires. C’est donc à vous de profiter de ces informations que j’ai partagées. Je vous souhaite la meilleure des chances dans votre recherche d’un coach ou d’un mentor professionnel.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais. Sur ce blog, Rev KAS partage des connaissances avec les entrepreneurs et les investisseurs en devenir.