Afrique: La startup Valenture Institute reçoit un investissement de 7 millions de dollars

La startup edtech sud-africaine, Valenture Institute,  a obtenu un investissement de 7 millions de dollars de l’investisseur de Coursera,  GSV Ventures .

L’investissement sera utilisé pour les campus de haute technologie des lycées en Afrique du Sud

Bradley Elliott, directeur du marketing et de l’innovation de Valenture, donne un aperçu de la façon dont l’investissement aidera la startup edtech à atteindre ses objectifs.

«Cet investissement sera utilisé pour une expansion mondiale supplémentaire, pour améliorer l’expérience d’apprentissage et pour développer des offres supplémentaires telles que de nouveaux sujets et des bootcamps exclusifs tels que le codage, le Design Thinking, la science des données, etc.

En outre, le financement sera utilisé pour des ressources dédiées au déploiement des campus boutique hybrides et technologiques de l’école, qui combinent l’apprentissage en ligne, les conseils en personne par des coachs d’apprentissage et la socialisation avec les pairs, et des fonctionnalités supplémentaires de espaces physiques.

Actuellement, la startup edtech compte trois campus-boutiques sud-africains qui ouvriront ses portes en janvier 2021 à Joburg à Dunkeld et dans les banlieues sud de Newlands et Constantia au Cap.

Cependant, des destinations mondiales comme Londres, Boston et New York abriteront bientôt un campus Valenture.

GSV est un fonds de capital-risque mondial axé sur les partenariats entrepreneuriaux de démarrage avec des entreprises mondiales exceptionnelles de technologie de l’éducation telles que, notamment: Coursera, Photomath, ClassDojo et Masterclass.

Il a, sans aucun doute, montré sa passion pour investir dans l’espace technologique d’apprentissage numérique en croissance rapide de 7 billions de dollars, l’évolution de l’éducation et une approche future de l’apprentissage.

Valenture Institute, le pionnier de l’Edtech

Fondé en janvier 2019, le Valenture Institute a grandi à grands pas en proposant un programme reconnu par plusieurs des plus grandes universités du monde.

Fondé par Robert Paddock, qui était également le co-fondateur de Getsmarter, le Valenture Institute vise à être l’école la plus percutante d’ici 2028, en transformant le paysage éducatif et en transformant l’apprentissage pour qu’il se concentre sur une éducation centrée sur l’étudiant.

Paddock commente l’investissement reçu et ce que cela signifie pour la startup edtech.

«La demande mondiale d’enseignement en ligne de haute qualité monte en flèche dans le climat actuel. Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe GSV, qui a déjà ajouté une immense valeur à notre entreprise grâce à ses connaissances, ses relations et ses conseils stratégiques. Nous nous développons rapidement et sommes impatients de travailler avec l’équipe GSV pour atteindre notre objectif de devenir l’école la plus grande et la plus percutante de la planète. »

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais, ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - médias numériques, éditions, développement immobilier et NTIC.