Le papa de Bill Gates, William Henry Gates II est décédé

CNN a rapporté que selon le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates a révélé que son père est décédé le lundi 14 septembre. William Henry Gates II (William Henry Gates II) avait 94 ans.

«Nous avons tous beaucoup de temps pour réfléchir à notre chance. Pendant tant d’années, nous avons toujours eu cette personne incroyable dans nos vies », a écrit Bill Gates sur son blog officiel.

Bill Gates a déclaré lors de la fête des pères en 2008.

Mon père porte le même nom que le mien. Après avoir fondé Microsoft, les gens lui demandent souvent s’il est le vrai Bill Gates. J’espère toujours qu’il répondait «oui». Je veux qu’il dise aux autres qu’il est ce à quoi tout le monde aspire. Bonne fête des pères, au vrai Bill Gates.

Le père de Bill Gates était né en 1925. Il était avocat à Seattle. Avant de prendre sa retraite, il était associé du cabinet d’avocats Preston Gates & Ellis, un cabinet d’avocats. Il a été rebaptisé K&L Gates et est l’un des dix premiers cabinets d’avocats aux États-Unis, avec plus de 1 800 avocats.

En 1994, après la mort de son épouse Mary, âgée de 40 ans, des suites d’un cancer, le vieux Gates avait toujours espéré utiliser divers travaux sociaux pour lui faire oublier son chagrin, en particulier la bien-aimée charité de sa femme. Lorsqu’il a pris sa retraite en 1998, l’aîné Gates a accepté la suggestion de son fils et de sa belle-fille Melinda, et a été coprésident de la Fondation Bill et Melinda, travaillant pour les enfants, et s’est engagé dans des œuvres caritatives.

Bill Gates a déclaré que son père avait joué un rôle essentiel dans le processus de fondation de cette organisation caritative, et cette organisation caritative est également le cœur du travail de Gates depuis qu’il a pris la direction de Microsoft.

«Sans mon père, la Fondation Bill et Melinda Gates n’aurait pas réalisé ce qu’elle est aujourd’hui.» dit Bill  Gates.

La déclaration de famille n’a pas donné la cause du décès, mais a déclaré que la santé de William Gates II était en déclin.

«Les gens avaient l’habitude de demander à mon père s’il était le vrai Bill Gates», a écrit Bill Gates. «La vérité est qu’il est tout ce que j’essaye d’être.

Le père de Bill Gates, Gates Sr., a écrit le livre «Every Child is Gates», qui raconte l’histoire de la croissance de Bill Gates.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais, ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - médias numériques, éditions, développement immobilier et NTIC.