Apple One, Watch Series 6 dévoilé: ce que vous devez savoir

Apple a déployé un nouveau service de remise en forme virtuelle et un ensemble de tous ses abonnements, Apple One, en concentrant le lancement du produit de la saison des fêtes sur les services qui constituent l’épine dorsale de la stratégie de croissance d’Apple et s’adressent aux clients travaillant à domicile pendant la pandémie Covid-19.

Apple a également présenté une nouvelle Apple Watch Series 6 qui surveille l’oxygène du sang pour 399 $ US et une Apple Watch SE moins coûteuse pour 279 $.

Le forfait Apple One coûtera 15 $ / mois pour un forfait individuel ou 20 $ / mois pour un forfait familial et comprendra la télévision, la musique et les jeux. Apple propose également un forfait de premier ordre pour 30 $ / mois qui ajoute des nouvelles, le service de fitness et plus de stockage.

Apple a déclaré que les deux nouvelles montres peuvent être précommandées à partir de mardi et seront disponibles vendredi sur certains marchés. Apple a également introduit un service appelé Apple Fitness + alimenté par ses montres qui offrira des entraînements virtuels pour 10 $ / mois ou 80 $ / an et sera disponible avant la fin de l’année.

Les actions du fabricant de vélos d’exercice stationnaire Peloton Interactive, qui dispose également d’un service d’abonnement, ont perdu puis récupéré des gains après l’annonce d’Apple et ont augmenté d’environ 6% dans le commerce de l’après-midi.

Apple a ajouté une puce plus rapide à son modèle de base iPad, dont le prix était de 329 $ pour les consommateurs et de 299 $ pour les clients de l’éducation. Le nouvel iPad Air d’Apple coûtera 599 $ et ressemblera davantage à ses modèles iPad Pro et à une nouvelle puce de processeur A14 qui, selon Apple, sera la première à utiliser un processus de fabrication de puces de 5 nanomètres.

Nouvel iPhone retardé

Le plus gros vendeur d’Apple – l’iPhone – devrait être annoncé le mois prochain après que les dirigeants ont déclaré que son lancement serait retardé de plusieurs semaines en raison de perturbations liées à la pandémie.

Les actions d’Apple ont grimpé en flèche cette année alors même que le virus a paralysé les économies du monde entier, en grande partie grâce à la flambée des ventes d’articles de travail à domicile.

Les actions Apple ont augmenté de 2% mardi après avoir grimpé de plus de 50% pour l’année, bien avant le gain de 23% pour le Nasdaq. Même si l’action Apple est tombée d’un niveau record plus tôt ce mois-ci, elle reste proche de sa valorisation boursière de 2000 milliards de dollars.

La façon dont les nouveaux produits se vendent pendant la saison des achats des Fêtes sur de nombreux marchés définira en grande partie les performances d’Apple pour l’ensemble de son exercice, qui a commencé ce mois-ci.

Apple a déclaré que la nouvelle capacité de la montre Series 6 à surveiller l’oxygène sanguin à l’aide de la lumière infrarouge devrait être utilisée à des fins de remise en forme et de bien-être. Apple a déclaré que les enquêteurs de la grippe de l’État de Washington étudieraient les données de fréquence cardiaque et d’oxygène dans le sang d’Apple Watch pour détecter d’éventuels signes précoces de maladies respiratoires telles que la grippe et Covid-19.

Les médecins en Inde et dans d’autres pays ont utilisé des oxymètres de pouls pour contrôler à distance les patients Covid-19 et s’assurer que leur niveau de saturation en oxygène ne tombe pas trop bas. Un niveau entre 95% et 97% est considéré comme normal par l’American Lung Association. Les patients de moins de 95% doivent appeler leur médecin et ceux de moins de 90% doivent se rendre aux urgences, conseillent les experts de la santé.

De faibles niveaux d’oxygène ne sont généralement pas le seul indicateur d’avoir Covid-19, a déclaré l’association.

La version précédente de l’Apple Watch peut déjà prendre des mesures similaires à un électrocardiogramme.

Depuis le lancement de l’Apple Watch en 2014, Apple est resté fidèle à un modèle de base, vendant occasionnellement des éditions spéciales à prix élevé avec des boîtiers en or ou en céramique comme symboles de statut, mais faisant principalement varier le prix en proposant des mises à niveau plus petites telles qu’une taille légèrement plus grande, un boîtier en acier plutôt que la connectivité aluminium ou LTE. – Rapporté par Stephen Nellis, (c) 2020 Reuters

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais, ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - médias numériques, éditions, développement immobilier et NTIC.