Afrique : Plentywaka fête son premier anniversaire avec plus de 190 000 voyages

Depuis son lancement en septembre 2019, la solution de partage de bus basée au Nigeria, Plentywaka, a enregistré plus de 190 000 voyages effectués par plus de 40 000 passagers, a annoncé mercredi la société.

L’application pionnière de téléphonie par bus est rapidement devenue un choix privilégié pour les voyageurs avec un fort accent sur la commodité, le confort et la sécurité, a-t-il déclaré, notant que l’anniversaire «offre une occasion de réfléchir au succès et de voir comment la technologie va continuent de jouer un rôle majeur dans l’amélioration des transports au Nigéria. »

Disponible sur Google Play et iOS, l’application Plentywaka simplifie les déplacements avec juste un processus en deux étapes pour planifier un voyage et réserver un siège, ainsi que la possibilité de payer des trajets à l’aide du portefeuille électronique Wakapurse. Le service de messagerie électronique a d’abord été lancé à Lagos avant sa récente expansion à Abuja le mois dernier.

La start-up a également lancé deux produits sur sa plateforme en réponse directe aux mesures de sécurité et aux mouvements restrictifs au Nigeria en raison de l’épidémie de coronavirus. En mai, il a lancé Staff Bus Solutions, un service exclusif destiné aux entreprises afin de minimiser le risque d’exposition des employés au virus après le verrouillage.

Cela a été suivi par le lancement en juin de Logistics By Plentywaka, un service de livraison d’entreprise à consommateur qui offre à ses clients un service de livraison le jour même et l’agrégation de véhicules logistiques pour leurs partenaires.

«Depuis notre lancement il y a un an, nous avons franchi des étapes remarquables et avons su nous adapter face aux défis sans précédent que la pandémie de 2020 a apportés. Reprendre nos opérations après plusieurs semaines de suspension après le verrouillage au Nigéria et creuser profondément pour s’étendre et se développer est quelque chose que je suis très fier de la réussite de mon équipe », a déclaré le président et co-fondateur de Plentywaka Johnny Enagwolor. «Aujourd’hui, c’est formidable d’être en mesure de dire que nous sommes dans un an dans notre mission de transformer le transport au Nigeria avec la technologie et de rendre les voyages fiables, propres et sûrs accessibles à tous.

Au cours des 12 prochains mois, Plentywaka continuera à développer l’application, notamment le système de paiement sans numéraire pour réduire les contacts dans une ère post-COVID-19, ainsi que sa technologie GPS pour aider à fournir un service plus réglementé aux voyageurs, la société m’a dit. «En ce qui concerne l’année à venir, notre objectif est de continuer à améliorer l’expérience des conducteurs, à augmenter la productivité au Nigéria grâce à des transports efficaces et à créer plus d’emplois et de revenus grâce à notre programme de partenariat pour les véhicules Plentywaka», ajoute Enagwolor.

Plentywaka continue d’ajouter de nouveaux partenaires de véhicules qui gagnent entre 200$ et 400$ par semaine en embarquant leurs véhicules sur sa plate-forme, a-t-il déclaré. La startup cherche à travailler avec des particuliers, des entreprises et des gouvernements d’État pour étendre sa technologie et sa flotte afin de fournir de meilleurs services de transport.

L’enregistrement d’un véhicule sur Plentywaka offre la possibilité de gagner un revenu supplémentaire, tout en jouant un rôle dans l’avancement du système de transport du Nigéria. Pour vous inscrire, suivez ce lien vers le site Web , remplissez vos coordonnées et sélectionnez votre option de partenariat préférée.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais, ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - médias numériques, éditions, développement immobilier et NTIC.