YouTube Shorts est la nouvelle plateforme pour rivaliser avec TikTok

Tout d’abord, Instagram a arnaqué TikTok avec Reels, maintenant YouTube déploie un nouveau créateur de vidéos de courte durée appelé YouTube Shorts dont la société espère consolider sa position dans l’espace vidéo. Il est clair que TikTok a établi une tendance et que d’autres ne font que suivre.

Selon le blog de la société, YouTube Shorts est une nouvelle plate-forme permettant aux créateurs de s’exprimer en 15 secondes ou moins, et leur équipe se concentre sur la construction de ses fondations dans trois domaines principaux:

Créer: la création est au cœur de la vidéo courte, et ils veulent rendre la création de courts métrages facile et amusante. Ils commencent à tester quelques nouveaux outils pour les créateurs et les artistes avec leur première version bêta en Inde.

Faites-vous découvrir: avec plus de 2 milliards de téléspectateurs par mois, les créateurs ont créé des entreprises entières sur YouTube, et la société souhaite permettre à la prochaine génération de créateurs mobiles de développer également une communauté sur YouTube avec Shorts.

Regarder: Enfin, vous avez peut-être récemment vu une ligne sur la page d’accueil YouTube, en particulier pour les courtes vidéos, et à partir d’aujourd’hui avec YouTube Shorts, ils introduisent également une nouvelle expérience de visionnage qui permet aux utilisateurs de glisser facilement verticalement d’une vidéo à l’autre, et d’en découvrir d’autres courtes vidéos similaires. YouTube veut également faciliter encore plus le visionnage de Shorts.

Fonctionnement de YouTube Shorts

Semblable à TikTok, YouTube Shorts permettra aux gens de créer des vidéos de 15 secondes pouvant être mises en musique.

La musique est disponible via une «fonction de sélection de musique intégrée au produit». Le sélecteur compte actuellement 100 000 pistes et travaille avec des artistes musicaux, des labels et des éditeurs pour rendre davantage leur contenu disponible afin de continuer à élargir notre catalogue.

La plate-forme vidéo va essayer d’amener autant de personnes que possible à utiliser sa nouvelle fonctionnalité YouTube Shorts, qui comprend de nouvelles icônes «créer» qui apparaîtront bien en évidence dans l’application. L’icône «créer» a été déployée avec la version bêta de Shorts sur Android, avec des plans pour amener l’icône sur les appareils iOS bientôt. Il n’y a actuellement aucune estimation du moment où les courts métrages peuvent apparaître dans d’autres pays, y compris ici au Congo – Kinshasa.

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais, ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - médias numériques, éditions, développement immobilier et NTIC.