Walmart et Zipline s’associent pour offrir un service de livraison par drone aux États-Unis

Walmart, le géant américain de la vente au détail, a signé un accord avec Zipline, une start-up américaine de drones connue pour la livraison de fournitures médicales en Afrique pour ses livraisons au détail aux États-Unis.

La société avait précédemment annoncé  qu’elle explorerait la façon dont les drones peuvent livrer des articles d’une manière pratique, sûre et rapide. L’accord avec Zipline prévoit le lancement d’une opération de livraison par drone unique aux États-Unis, battant son concurrent Amazon, qui a récemment reçu l’autorisation d’utiliser les services de livraison par drone.

Le nouveau service effectuera des livraisons à la demande de produits de santé et de bien-être sélectionnés avec le potentiel de s’étendre à la marchandise générale.

Selon Tom Ward, vice-président principal, produit client, Walmart, «les livraisons d’essai auront lieu près du siège social de Walmart dans le nord-ouest de l’Arkansas. Zipline fonctionnera à partir d’un magasin Walmart et pourra desservir un rayon de 50 miles, soit à peu près la taille de l’état du Connecticut. L’opération commencera probablement au début de l’année prochaine et, si elle réussit, nous chercherons à s’étendre. »

Zipline, qui exploite le plus grand réseau de livraison de drones au monde, a commencé ses activités fin 2016 au Rwanda en se concentrant principalement sur la livraison à la demande de fournitures médicales. À ce jour, ils ont livré en toute sécurité plus de 200 000 produits médicaux essentiels à des milliers d’établissements de santé desservant plus de 20 millions de personnes dans plusieurs pays. Cela les positionne de manière unique pour des opérations à l’échelle nationale à travers les États-Unis.

Zipline a annoncé qu’elle avait commencé ses opérations aux États-Unis après avoir signé un partenariat avec Novant Health en Caroline du Nord quelques semaines seulement après que la société a annoncé des opérations similaires au  Ghana.

Le partenariat Novant Health a été le premier lancement américain de Zipline pour la société américaine qui opère depuis plusieurs années en Afrique.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais, ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - médias numériques, éditions, développement immobilier et NTIC.