LG Wing apporte une nouvelle approche à la conception des smartphones

Le LG Wing est le dernier smartphone de la société coréenne avec un écran principal qui pivote pour révéler un écran secondaire plus petit apportant une nouvelle vision du design du smartphone. 

Les images montrent quelques cas d’utilisation différents pour le facteur de forme inhabituel de LG, notamment le visionnage de vidéos sur l’écran principal pendant que les commandes de lecture apparaissent sur l’écran secondaire et l’affichage de deux applications côte à côte.

Les utilisateurs auront la possibilité d’enregistrer des combinaisons d’applications à ouvrir simultanément sur le LG Wing et vous pourrez également faire pivoter le téléphone de sorte que l’écran principal pivoté soit au-dessus, en dessous, à gauche ou à droite.

LG n’est pas étranger à la création d’appareils Android multi-écrans. Cependant, dans le cas de ses précédents téléphones, comme le LG V60, leurs seconds écrans se présentaient sous la forme de coques optionnelles.

Le logiciel de LG Wings fera mouche, car Android n’est pas conçu pour les téléphones à deux écrans, ce qui signifie que les fabricants comme LG et maintenant Microsoft doivent créer eux-mêmes la fonctionnalité multi-écran de leurs appareils, souvent avec des résultats mitigés.

Le reste du matériel du LG Wing est assez ordinaire. Il existe un processeur Snapdragon 765G avec le modem X52 intégré de Qualcomm pour la prise en charge de la 5G, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage, une batterie de 4000 mAh, un capteur d’empreintes digitales intégré et une prise en charge de la charge sans fil. La plus grande omission, bien sûr, est l’étanchéité – quelque chose à prévoir sur un téléphone avec autant de pièces mobiles.

Le deuxième écran ajoute également à l’épaisseur et à l’encombrement du téléphone, mais pas autant que, par exemple, les coques d’écran pleine grandeur autonomes que LG utilisait dans le passé. L’aile mesure 9,17 onces (260 g) et 0,43 pouces d’épaisseur – à titre de comparaison, le Samsung Galaxy S20 Ultra, avec un écran de taille similaire, pèse 7,76 onces (220 g) et mesure 0,35 pouces d’épaisseur.

Le LG Wing dispose également d’une caméra frontale pop-up de 32 mégapixels, ainsi que d’une configuration à trois caméras à l’arrière de l’appareil. Il y a un appareil photo principal de 64 mégapixels, un ultra-large «régulier» de 13 mégapixels et l’ultra-large «mode cardan» de 12 mégapixels susmentionné qui est dédié au mode paysage. Il n’y a pas encore d’étiquette de prix sur l’appareil pour le moment, la société n’a pas encore annoncé une vague fenêtre de sortie pour l’appareil.

 

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais, ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - médias numériques, éditions, développement immobilier et NTIC.