Google engage des millions dans l’éducation, l’entrepreneuriat et le soutien de PME affecté par le coronavirus en Afrique

Google a annoncé qu’il accorderait 2 millions de dollars américain en subventions en Afrique pour soutenir l’éducation, l’entrepreneuriat et l’autonomisation des femmes sur le continent.

L’autonomisation des femmes

Au Kenya, la société a révélé qu’elle accordait une subvention de 1 millions de dollars à GiveDirectly Kenya pour atteindre 500 femmes qui ont perdu leurs revenus à cause du COVID-19.

Cela vise à les aider à démarrer leur propre entreprise ou à trouver de nouvelles façons de subvenir à leurs besoins financièrement. La société a également déclaré qu’elle serait équipée d’activités d’amélioration des moyens de subsistance et de formation pour promouvoir l’esprit d’entreprise et l’intelligence financière.

Soutenir les PME

L’entreprise s’est également concentrée sur les PME qui ont été touchées par la pandémie. Ils ont mis en place un hub numérique pour aider les entreprises et les particuliers et aideront 500 000 petites entreprises à se connecter via Google My Business. L’entreprise a également lancé un outil qui aidera les propriétaires d’entreprise à créer un kit marketing. En utilisant les informations de Google My Business, ils peuvent tenir les clients informés.

«Google continuera d’aider à accélérer l’économie numérique du Kenya. Pendant ce temps, la possibilité d’être en ligne a été une bouée de sauvetage pour beaucoup d’entre nous, que vous soyez une petite entreprise qui essaie de rester à flot, un parent à la recherche de mises à jour sur la façon de garder sa famille en bonne santé ou un élève qui essaie de suivre le rythme avec vos études », a déclaré Agnes Gathaiya, directrice nationale de Google Kenya et Afrique de l’Est.

Google accordera des bourses et aidera les demandeurs d’emploi

Le géant de la technologie a également annoncé qu’il fournirait 700 000$ en bourses de soutien informatique via Google.org, qui seront axées sur les communautés et les demandeurs d’emploi qui n’ont pas les moyens de se payer des données. Il s’agit d’un certificat de 5 cours qui préparera les individus à un rôle de niveau d’entrée dans le support informatique.

Ils viseront également 500 000 étudiants à poursuivre leur apprentissage en ligne à distance via Google for Education. Google travaille avec un certain nombre de partenaires à travers l’Afrique qui déploieront la suite de produits éducatifs dans les écoles.

Au Kenya, ils présenteront Google Teacher Center qui vise à former 25 000 enseignants afin de permettre une intégration plus facile de leurs outils dans leur classe tout en les accompagnants avec les meilleures stratégies.

Christian KAS

Légende du blogging au Congo - Kinshasa avec 9 ans d'expériences. Christian KAS également connu sous Rev KAS, est un informaticien, blogueur, entrepreneur et révérend congolais, ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - médias numériques, éditions, développement immobilier et NTIC.